Bonjour
Mise en garde concernant les pratiques de butagaz sur les augmentations des frais sur les citernes .
Suite a un changement d'énergie , je devais faire enlever ma citerne .
Demande de Renseignements à butagaz pour avoir le coût Total de cette opération.
Surprise , butagaz m'annonce 866€ si citerne aérienne et 1500€ si enterrée.
Pas du tout le prix sur mon contrat signé .( 250€)
Explication de butagaz
Vous avez reçu un mail , mail qui est resté sans retour , l'augmentation est donc validé automatiquement.
J'ai retrouvé ce mail dans mes SPAMS ( toujours envoyé en période estivale !) , sur celui ci, RIEN n'est notifié clairement concernant cette augmentation énorme.
RIEN sur ce mail explique CLAIREMENT la possibilité de s 'opposer a cette augmentation et dans quelles conditions.
Seul deux liens ,non fonctionnels à ce jour, ( liens à ouvrir dans un spam , pas conseillé !) , il faut donc que le client fasse lui même la comparaison entre son contrat et conditions avec les nouvelles , pour connaître à quelle endroit il y a eu des modifications?! Bon courage !
Quid des personnes âgées , des personnes qui ne maîtrise pas l'informatique , des spams etc
Dans ces cas, les augmentations sont quasiment effectives a 100% sans que le client en soit informé.
Butagaz se défend en disant qu'ils auraient la preuve d'une ouverture du mail ??
Renseignements pris , cette preuve est faite par l'ajout de pixel ( sans prévenir le client) dans le message qui se télécharge a l'ouverture du mail .
Cette méthode est reconnue non fiable par les professionnels de l'informatique !
Donc pour les client Butagaz citerne et les futurs clients , bien vérifier les frais .!!
Ce mail envoyé à tous les clients butagaz, sans notifications claires des l'augmentations des frais et sans explication de possibilités d'opposition ,ça va surprendre beaucoup de client à l'heure du retrait .
Les frais de retrait citerne est dû OBLIGATOIREMENT , même en fin contrat ..
On demande au français de faire des travaux ( mon cas ) anah très modeste , et de ne plus utiliser le gaz ( Ukraine )!, en RIPOSTE butagaz augmente les frais à un point que faire retirer la citerne devient quasiment impossible ,
Méthode pour contraindre les client à rester au gaz ??
Donc, reste la solution de garder la citerne vide , neutralisée, et plus raccordée , MAIS butagaz facture env 150€ par an d'entretien citerne pour une visite tout les 4 ans ( 600€ ) la visite de 15 mn , pour mon cas , contrôle d'une citerne vide et non utilisé , ça va être compliqué et totalement inutile .
J'ai demandé a butagaz l'application de mon contrat ,( amiable ) demande refusée .
Reste donc médiateur voir justice .??
Un regroupement de client Butagaz ayant eu subit cette pratique contestable , serait il possible .
Quels moyens peut-on mettre en oeuvre pour obtenir gain cause .?
Ufc a t elle déjà eu des cas équivalent ?
Butagaz ,sauf erreur ,est basé en irlande ( impôt?) quelle législation doit appliquer ce propaniers ? .
Cordialement