FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[Résolu] Garantie Zen - Introuvable !

infogp
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 24
Enregistré le : 16 déc. 2013, 10:36

[Résolu] Garantie Zen - Introuvable !

Messagepar infogp » 21 janv. 2015, 12:15

Bonjour,
j'ai commandé le 14/12/2014 2 couettes imprimées en guise de cadeau de Noël auprès du marchand Idhousse (cde:363381968). Colis livré le 19/12.
Les couettes ont été installées le 27/12 et au fil des jours, des traces rouges sur un pantalon, des chaussettes puis l'ordinateur portable blanc m'ont interpelés et j'ai fini par me rendre compte que c'était les couettes qui déteignaient.
Pour confirmer, j'ai pris un mouchoir papier blanc sec que j'ai simplement passé sur l'imprimé rouge pour constater qu'effectivement il avait récupérer de belles traces rouges.
J'ai contacté le marchand via Rue du Commerce le 8/01/2015 et il se retranche sur le délai de 10 jours après livraison pour retourner les produits.
Pour moi il s'agit clairement d'un vice caché et je souhaite activer la garantie Zen décrite dans la charte de Rue du Commerce mais son activation est impossible dans mon espace client.
Si vous avez des idées pour dénouer ce litige, je vous en remercie.
Modifié en dernier par infogp le 12 mars 2015, 17:04, modifié 1 fois.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Garantie Zen - Introuvable !

Messagepar RueDuCommerce » 22 janv. 2015, 16:43

Bonjour infogp,


Je vous remercie pour votre accueil téléphonique de ce jour.

Je comprends votre mécontentement et vous présente mes sincères excuses.

Comme convenu, je vous invite à m'envoyer des photos par mail afin que je puisse me rapprocher du marchand "idhousse".

Dans l'attente de votre retour.

Cordialement.


Laila
Equipe Web
Rue du Commerce


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


infogp
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 24
Enregistré le : 16 déc. 2013, 10:36

Re: Garantie Zen - Introuvable !

Messagepar infogp » 22 janv. 2015, 18:04

Bonjour Laila,

comme convenu suite à votre appel, je vous ai adressé une petite vidéo par mail.

Cordialement

infogp
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 24
Enregistré le : 16 déc. 2013, 10:36

Re: Garantie Zen - Introuvable !

Messagepar infogp » 30 janv. 2015, 11:07

Bonjour,

j'ai recu mardi 27 une confirmation du service client de la galerie marchande pour une prise en charge.
Le bouton "garantie Zen" est maintenant présent pour cette commande, mais que dois-je faire, je n'ai pas d'autres nouvelles ?

Finalement j'ai osé appuyer sur le bouton, et je vois que je dois patienter jusqu'au 3/2.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Garantie Zen - Introuvable !

Messagepar RueDuCommerce » 02 févr. 2015, 16:32

Bonjour infogp,

Un mail vous a été envoyé ce jour par notre service Galerie Marchande.

La procédure de retour vous y est expliquée ;)

Agréable fin de journée à vous.

Dounia
Equipe Web-Mediation
Rueducommerce

infogp
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 24
Enregistré le : 16 déc. 2013, 10:36

Re: Garantie Zen - Introuvable !

Messagepar infogp » 04 févr. 2015, 15:12

Bonjour,
j'ai bien reçu votre mail lundi et j'y ai répondu dans la foulée.
D'abord aucune procédure de retour ne m'a été indiquée dans quelque échange que ce soit, vu que le marchand c'est toujours contenté de me dire que je pouvais bien renvoyer les produits mais que si 10 jours s'étaient écoulés, il ne ferait rien !
Je ré-itère ici ma réponse à votre dernier mail :

Code : Tout sélectionner

Pas de procédure et surtout malgré mon appel aucune volonté de retour ! Je n’ai aucune confiance en ce marchand qui se rétractait toujours sur le délai de 10 jours.J’ai transmis une vidéo qui me parait suffisamment claire sur le défaut constaté pour une prise en charge directe.
Quitte à renvoyer à mes frais, je souhaiterais le faire auprès de vous ou un prestataire indépendant mais pas à ce marchand qui n’a jamais écouté ce que je lui disais !


Je rajouterais un point que le marchand pourrait utiliser pour se retrancher, les étiquettes d'entretiens ont été coupées car j'imaginais bien avoir un usage normal de ces couettes.
Si seule la solution de renvoyer au marchand est possible, j'ai besoin de garantie notamment que seul le défaut constaté pourra bien être qualifié de vice caché et induire le remboursement intégral de la facture d'achat et des frais de retour dans un délai acceptable et défini à réception des produits.

Merci
J'attend vos informations

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Garantie Zen - Introuvable !

Messagepar RueDuCommerce » 10 févr. 2015, 12:47

Bonjour infogp,

Je regrette sincèrement que vous n'ayez toujours pas reçu la procédure de retour.

Je relance immédiatement le marchand et vous tiens informé au plus vite.


Cordialement.

Dounia
Equipe Web-Mediation
Rueducommerce

infogp
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 24
Enregistré le : 16 déc. 2013, 10:36

Re: Garantie Zen - Introuvable !

Messagepar infogp » 13 févr. 2015, 12:36

Allo !!!
Encore une semaine de passée !
Je vous dis que ce marchand s'en fout, c'est pourquoi j'insiste pour avoir les garanties que je vous ai demandée si toutefois un retour se dessine.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Garantie Zen - Introuvable !

Messagepar RueDuCommerce » 20 févr. 2015, 14:33

Bonjour infogp,

Le marchand vous invite à retourner le ou les produit(s), en y joignant une copie de la facture la poste à l'adresse suivante :

ARL IDHOUSSE
740 RUE DU STADE
88650 ANOULD (France)

Veillez à joindre le numéro de votre commande dans votre retour.

Cordialement.

Dounia
Equipe Web Mediation
Rueducommerce

infogp
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 24
Enregistré le : 16 déc. 2013, 10:36

Re: Garantie Zen - Introuvable !

Messagepar infogp » 12 mars 2015, 17:04

Bonjour,
je viens rendre compte de l'épilogue, les couettes et les frais de retour m'ont bien été remboursé par IdHousse rapidement après réception.
Merci aux intervenants de RueDuCommerce pour leur assistance.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus