FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Garantie Or

egibault
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 11 oct. 2014, 09:13

[RESOLU] Garantie Or

Messagepar egibault » 11 oct. 2014, 09:31

Bonjour,

J'ai une commande validée du 9/10/2014 n° 348894068 chez RueduCommerce qui m'a facturé une garantie Or de 28,35 € que j'avais supprimée. Après contestation par téléphone je reçois un e-mail qui m'annonce un remboursement sous quinzaine. Question : Pourquoi le remboursement d'une garantie non souscrite ne serait pas à effet immédiat? Enfin il est tout aussi inacceptable de perdre du temps sur une ligne de tél surtaxée pour obtenir réparation.
Modifié en dernier par egibault le 15 oct. 2014, 18:52, modifié 1 fois.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Garantie Or

Messagepar RueDuCommerce » 13 oct. 2014, 09:53

Bonjour egibault,

J'ai bien pris en compte votre demande qui a retenu toute mon attention.

Je comprends votre mécontentement et vous présente mes sincères excuses.

Je constate que le remboursement de la garantie Contrat Or est en cours.

Le remboursement par carte bancaire est de 3 à 5 jours ouvrés et 15 jours par chèque.

Vous pouvez également faire vos demandes par mail via votre espace client.

Votre remboursement sera effectué sous 72h.

En vous souhaitant une agréable journée.

Cordialement.


Laila
Equipe Web
Rue du Commerce


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


baraka
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 oct. 2014, 17:31

Re: [REGLE] Garantie Or

Messagepar baraka » 25 oct. 2014, 17:51

Bonjour,

J'ai passé une commande sur Rueducommerce.fr ce matin et c'est une fois la commande effectuée que je me suis aperçue de la garantie OR ajoutée à ma commande d'environ 5.13€

Je souhaite donc annuler cette garantie.

il n'est pas concevable que cette option " garantie Or" soit systématiquement coché lors de la finalisation des commandes des clients, c'est ici une manipulation trompeuse qui consiste à forcer une vente de cette garantie commerciale.

cette case est coché avant la décision du client et avant la lecture des conditions de cette "garantie Or" Bidon.

il serait souhaitable que cette case soit vide et de laisser la liberté des clients de cocher cette option de garantie qui en réalité ne sert strictement à rien.

j'en appelle à Que Choisir pour s'emparer du sujet et en faire le signalement à la DGCCRF.

N° de commande : 350 926 680
Commande effectué le : 25/10/2014


Je pense qu'on est assez nombreux pour tenté une "class action " (ou recours collectif ) pour vous poursuivre afin d'obtenir une indemnisation financière.

Pouvez vous me confirmer quand la situation sera régularisée ?

Cordialement,
Monsieur J.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus