FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Garantie Apple

gawelle
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 oct. 2017, 12:05

Garantie Apple

Messagepar gawelle » 02 oct. 2017, 12:58

Bonjour
Je rencontre un gros litige avec Apple
J'ai acheté le téléphone 7 Plus 128g en janvier 2017, celui ci avait un dysfonctionnement au niveau de l'appareil photo.
J'ai donc fait marcher l'assurance Apple qui me l'a remplacé par un téléphone reconditionné ( emballage carton non d'origine)
Celui ci a fonctionné 3 semaines, plus de batterie, il n'a jamais voulu se rallumer.
Je renvoie donc le téléphone a Apple qui me le renvoie, après diagnostique d'un ingénieur ,non réparé pour motif suivant " appareil a subi une modification non autoriser"
Apres de nombreux appels , et au bout d'un mois je comprends qu'on m'accuse d'avoir ouvert le téléphone (je suis incapable de faire cela et n'avait aucun intérêt de le faire sachant que le téléphone est sous garantie Apple et j'ai aussi souscris une assurance avec mon operateur )
J'ai demandé une contre expertise mais l'ingénieur reste sur son diagnostique sans demander a revoir le téléphone !!!
Apple refuse de la prendre en garantie bien que tous les conseillers que j'ai eu au téléphone soient d'accord avec moi , ceux ci ont très peu de compétence d'action face aux ingenieurs.Je me rapproche de mon operateur orange , l'assurance ne fonctionnerait pas sur l'iphone 7 parce que je ne l'ai pas utilisé avec ma SIM depuis plus d'un mois et mon operateur me confirme bien que c'est Apple qui doit le prendre en garantie .
J'aimerais avoir de l'aide , je ne sais plus quoi faire, je suis dans l'impasse , j'ai ce sentiment d'injustice, d'etre toute petite et impuissante face a cette grande marque mais en meme temps je refuse de passer sur un appareil qui vaut plus de 1000euros.
Merci de votre aide

Senac
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 11 sept. 2016, 14:39

Re: Garantie Apple

Messagepar Senac » 06 oct. 2017, 12:07

Bonjour,
As tu la possibilité de faire marcher ton assurance perso (si tu as une carte visa par exemple et que tu as payé avec) c'est quasiement systématique.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


gawelle
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 oct. 2017, 12:05

Re: Garantie Apple

Messagepar gawelle » 06 oct. 2017, 12:46

Bonjour Senac

Merci de ta réponse .
Il me semble avoir régler avec ma Carte Visa effectivement
Je ne savais pas qu'il y avait une garantie.
Je vais me rapprocher de ma banque de façon a me renseigner .
Merci beaucoup pour cette piste ;-)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Apple »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus