FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Refus de prise en charge de garantie iphone neuf (1 mois)

natoux2016
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 mars 2016, 20:10

Refus de prise en charge de garantie iphone neuf (1 mois)

Messagepar natoux2016 » 19 mars 2016, 20:18

Bonjour, je suis dépitée et je ne sais pas quoi faire, en janvier 2016 j'ai acheté via le site internet de Bouygues un iphone 6S.

En février, à peine un mois après, alors que j'étais en ligne avec mon iphone à l'oreille, il y a eu une grosse averse, je me suis retrouvée en moins d'une seconde toute trempée et mon iphone avec, je l'ai immédiatement protégé en le glissant dans mon sac à main et je suis partie m'abriter. En rentrant chez moi je remarque des trucs bizarre quand j'utilise l'écran tactile de l'iphone, il répond mal, ouvre des icônes sans que je lui demande, quand je veux appeler quelqu'un l'iphone appelle une autre personne, les texto il écrit des lettres que je n'ai pas sélectionné, etc.
J'appelle le service client Bouygues pour leur expliquer que mon iphone ne marche plus correctement, ils m'envoient de service en service et finalement me propose d’appeler Apple directement, car mon téléphone est neuf et sous garantie et que ça sera plus rapide. Je m’exécute, en effet c’est très rapide, le lendemain un livreur UPS vient chercher mon iphone pour réparation. Mais quelque jours plus tard Apple me retourne mon Iphone NON réparé en m’expliquant dans un courrier joint que les capteurs d'humidité étaient rouge et qu'ils ne pouvait pas réparer mon iphone sous garantie, il me proposaient donc de le réparer à mes frais : 350€ ! J'ai refusé, j'ai acheté cet iphone neuf il y a peine 2 mois ! C'est du vol de la part d'Apple ! Leur téléphone ne supporte même pas la pluie et c'est à nous de payer ! (pourtant mon 1er iphone 1ere génération était tombé carrément dans la mer, j'ai mis des minutes et des minutes pour réussir à le repêcher et il fonctionnait parfaitement après !).

Je ne sais pas quoi faire, car un ami me propose de le désoxyder dans une boutique de réparation près de chez lui, mais j'ai appris que si ça ne marchait pas, Apple, même si je paye refusera de me le réparer, car il a été ouvert. je suis perdue, je n'ai pas les moyens de mettre encore 350€ je viens à peine de l'acheter ! Pensez vous que je peux les obliger à le réparer sous garantie ? Je pensais que quand un appareil neuf était cassé dans les 6 mois de son achat, peut importe les raisons, les constructeur était dans l'obligation de nous le réparer. Avez vous une idée de ce que je peux faire ? En attendant il est inutilisable et il est donc éteint dans sa boite et j'utilise un vieux téléphone depuis presque 1 mois.

Une chose est sur, j'achetais tous les an /2 ans le nouveau iphone qui sortait, mais là c'est fini Apple !

rafale
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 70
Enregistré le : 06 févr. 2014, 09:58

Re: Refus de prise en charge de garantie iphone neuf (1 mois)

Messagepar rafale » 28 avr. 2016, 10:38

Bonjour, c'est peut-être un peu tard pour vous répondre mais avez-vous interrogé votre assurance ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Apple »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus