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Garage disparu - IDGARAGE.

NicoTeix92
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Garage disparu - IDGARAGE.

Messagepar NicoTeix92 » 20 oct. 2022, 16:30

Bonjour à tous !


Je viens vers vous pour vous demander conseil pour la suite de cette histoire qui malheureusement arrive tous les jours en France.

Le mercredi 6 juillet 2022, je passe via IDGARAGE pour réserver via un partenaire de confiance (chose que tous les garages sur IDGARAGE n'ont pas) une commande d'un boîtier éthanol.

Le site me demande de payer un acompte de 75€.
IDGARAGE m'informe du montant, environ 700€ et qu’à la suite du premier RDV il y aurait un bon mois de délais.
Pas de soucis, je me rends au RDV le 18 juillet 2022.
Le garage contrôle ma voiture et me confirme bien les travaux et la commande. Il me demande de verser un acompte de 300€ pour la commande du boîtier. Il m'informe qu’avec ses vacances et le délai d'un mois il me dit de revenir vers lui pour début septembre. (Pas de soucis de ma cotée. Je repars avec facture, etc.).

Début septembre, je rappelle, pas reçu encore la commande.
Mi-septembre il m'informe que cela sera la semaine prochaine.
Sauf qu’aujourd'hui ses morts il ne se passe plus rien. Sur le site de IDGARAGE il est tout simplement supprimé.
Je commence à comprendre le problème. J'envoie des mails, message Facebook à IDGARAGE (8 en tout) qui restera sans nouvelle. J'appelle et leur service étranger préfère me raccrocher au nez.

Quelque site :

societe.com/eta…tml
allogarage.fr/gar…tml
damesauto.com/con…ct/
damesauto.com/men…es/
pagesjaunes.fr/pro…955
idgarages.com/fr-…aux

Le garage est bien sûr fermé même s’il y a plein de voitures qui dorment dedans.
Aujourd'hui la ligne fixe est pleine.
Et SFR a attribué le numéro 06 22 65 58 73 à une autre personne qui n'a pas fini d'avoir des appels, je pense.

------------------------------------

1. BOURSORAMA (ma banque) ma répondu par mail hier et malgré un dossier complet, il part du principe que ce n'ai pas un paiement frauduleux ou vol donc il ne peuvent pas intervenir. (Un peu déçu, mais bon je pense que cela serais trop facile)

2. J'ai un numéro plus direct avec IDGARAGES (surement un responsable) qu'il a réussis a avoir le garage et à plus lui parler. Il m'informe de ne pas m'inquiéter et que tout va bien je suis bien placé par rapport au délais d'attente. Il ont eu une réunion il y aurai 1 mois et demi d'attente pour le boitier. J'ai un nouveau numéro pour le garage.

3. J'ai décider d'appeler FLEXFLUEL qui m'informe que pour ma voiture depuis début septembre il envoie le boitier direct et il livre en 48h. Que le garage a reçu des boitiers compatible mi-septembre.

4. J'appelle le garage avec le numéro numéro cette fois-ci. Il me fais comprendre que j'aurais pas du faire une enquête, que j'ai pas besoin d'appeler FLEXFUEL ou IDGARAGES que sa arrive. Un coup c'était il était pas livrée. Un coup c'était, j'en ai reçus je vous rappel dès que j'ai déballer. Et maintenant, il m'ont livrée à mon ancienne adresse il vont relivrée à ma nouvelle adresse, je vous rappel.

Je rappel que j'ai commander la prestation le 12 juillet 2022 pour un délais de 1 mois. Mais il m'avez dis que cela serais début septembre car il seront en vacances (ce que je comprend).

Qu'elle idée supplémentaire pour agir ? Surtout je me demande maintenant si je veut qu'il installe le boitier dans ma voiture...

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Je vous remercie beaucoup pour toute l'aide que vous allez m'apporter.
Je vous souhaite une très bonne journée et un bon week'end,
Nicolas.

james14
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Re: Garage disparu - IDGARAGE.

Messagepar james14 » 21 oct. 2022, 17:20

bonjour
saisir le conciliateur de justice et rappeler au même conciliateur qu'il est un AUXILIAIRE DE JUSTICE cela signifie
le professionnel lui doit SINCÉRITÉ , tout manque doit être considéré que c'est un OUTRAGE A MAGISTRAT.(il n a pas à BAISSER LA CULOTTE au professionnel et VOUS ENTUBER)
au même conciliateur lui rappeler la réparation INTÉGRALE du préjudice:réparation matérielle ET réparation immatérielle qui signifie.Le retard sur la pose ,l'augmentation du cortisol qui induit une HYPERTENSION (le fautif ne choisit pas ses victimes que vous soyez DIABÉTIQUE ou non le préjudice est le même) RISQUE DE COMA de l’hyperglycémie qui peut aller jusqu'à la MORT(acidose métabolique) suite à l AGRESSION du garage.

ce n'est pas par ce que les avocats ne rappellent pas aux juges des conséquences sur "les agressions" du fautif donc elles n'existent pas.

rappel ; les médecins en soins continus ou en réanimation effectuent systématiquement l'analyse des gaz du sang lors des divers agressions (infections etc etc).Il est ANORMAL que
les associations de consommateurs ne le rappellent pas
les avocats des victimes ne le rappelle pas
et les juges sont heureux de ne pas condamner les fautifs pour l'agression comme la votre,on se contente de rembourser la facture et le fautif est considéré honnête


Que faire en cas de litige ?

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mallo
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Re: Garage disparu - IDGARAGE.

Messagepar mallo » 21 oct. 2022, 18:18

bonjour
saisir le conciliateur de justice et rappeler au même conciliateur qu'il est un AUXILIAIRE DE JUSTICE cela signifie...
Agir de la sorte est le meilleur moyen de se mettre le conciliateur à dos ! C'est un bénévole formé qui n'a vraiment pas besoin qu'un rigolot lui rappelle son rôle. Je ne m'étonne plus de tes déboires...

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Re: Garage disparu - IDGARAGE.

Messagepar james14 » 22 oct. 2022, 07:14

@mallo
bonjour
par ce que le conciliateur est un BENEVOLE qui signifie "motivé à appliquer le droit" que j'ai écrit "saisir le conciliateur" autrement je sais écrire "saisir le médiateur comme le prévoit le code de la consommation".

le conciliateur doit se rappeler des cours acquis quand il a chauffé le banc de la fac il n'aura pas à répondre
"c'est la victime qui a suivi les cours,mon diplôme m'a servi uniquement à l'embauche"
comme tout le monde le sait "le conciliateur se nourrit d'amour et d'eau fraiche,il brandit sa pancarte ,je suis bénévole et se sert GRATUITEMENT"

exactement "la victime n'a pas rappelé........ je ne fais qu’écrire les propositions du FAUTIF"

alors qu'une personne MOTIVÉE doit rappeler au FAUTIF (le professionnel est par définition fautif c'est à lui de prouver qu'il n' a pas commis de faute).
"si vous allez en justice le préjudice s’élève à XXXX euros en vertus de tel et tel poste de préjudice + les mesures disciplinaires pour MANQUEMENTS + mauvaise publicité+ma plainte pour outrage à magistrat"
à vous de peser le pour et le contre un ARRANGEMENT

mallo
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Re: Garage disparu - IDGARAGE.

Messagepar mallo » 22 oct. 2022, 11:22

Décidemment, vos propos sont toujours aussi confus et incompréhensible !

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valioud
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Re: Garage disparu - IDGARAGE.

Messagepar valioud » 23 oct. 2022, 13:22

J'envoie des mails, message Facebook à IDGARAGE (8 en tout) qui restera sans nouvelle.
Le franchisé est un entrepreneur indépendant qui assume la responsabilité de ses résultats, le franchiseur n’est pas tenu à la prise en charge de ses pertes.

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Re: Garage disparu - IDGARAGE.

Messagepar james14 » 23 oct. 2022, 16:07

Décidemment, vos propos sont toujours aussi confus et incompréhensible !
tout devient compréhensible quand on n'oublie pas
les professionnels ont des règles à respecter peu importe si la victime a ou n' a pas de poux sur la tete
souvent les poux sont:
l'entretien du véhicule dans les garages de la marque
la location du véhicule en remplacement de celui immobilisé.



pendant ce temps les juges oublient
les barèmes à respecter etc etc

et ne ratent pas :les diplômes sont un gage de vérité

alors que le respect des procédures et des règles qui est un gage de vérité

et les avocats des garages ne ratent pas d'INSULTER les juges
et les juges ne relèvent même pas les INSULTES.

quand c'est moi
je n'ai pas raté de lui faire remarquer LES INSULTES au conciliateur de justice concernant un litige de consommation (je l'ai piégé AUSSI)

j'attends LES AMENDES(non respect du code de la consommation) prévues par LA DGCCRF (elle me l'a confirmé) avant d'assigner le commerçant et rappeler AUX JUGES comment le conciliateur est partial


pour l"anecdote je donne la réponse du conciliateur
"le commerçant s'engage a vous faire une remise commerciale de 50% sur un prochain achat et j'estime que c'est un bon compromis"

je donne la signification à MALLO
"je me suis fait arnaquer une fois et je dois retourner chez le même marchand pour ce faire encore arnaquer"
et donc le conciliateur considère que je suis un maso

par ailleurs j'ai posé la question aux associations de consommateurs sur le non respect du code de la consommation confirmée par la DGCCRF .C est LE SILENCE sur les suites à donner concernant les professionnels qui ne respectent pas le code de la consommation

1-saisir la DGCCRF
2-BAISSER LA CULOTTE

dont une me dit" vous notez INFRACTION je dois vous rappeler qu'INRACTION ce n'est pas du civil mais c'est du pénal"

ma réponse est
"commencez par remarquer que je suis un particulier et non UN SPÉCIALISTE"

ce message n'est pas adressé à MALLO mais aux juristes de UFC QUE CHOISIR

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