FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Fuyez Showroomprive ! Probleme de remboursement d'article defectueux (commande 88907653)

mh11
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 15 févr. 2017, 09:21

Fuyez Showroomprive ! Probleme de remboursement d'article defectueux (commande 88907653)

Messagepar mh11 » 15 févr. 2017, 09:49

Bonjour,
Nous avons acheté un ensemble de salle de bain (meuble vasque miroir) sur Showroomprivé en décembre dernier. Ce ensemble nous a été livré mi janvier 2017. Les colis n'étaient pas endommagés mais nous les avons quand même ouverts en présence des transporteurs pour vérifier qu'il n'y avait pas de casse. Ce n'est que lorsque nous avons monté les pieds du meuble et essayé de l'installer que nous avons constaté que les montants étaient tordus, et qu'il était inutilisable car du fait qu'il s'affaissait en son milieu, les tiroirs ne pouvaient pas s'ouvrir.

Nous avons immédiatement fait des photos et signalé le problème au service client Showroomprivé, qui nous a proposé de faire une reprise du meuble à notre domicile. 8 jours se sont écoulés avant que le transporteur ne prenne contact avec nous. Après relance du service client, le transporteur nous a contactés pour fixer un rendez-vous.

Le service client de Showroomprivé nous avait donné la consigne suivante : "Dès que la reprise de vos meubles sera effectuée, je vous invite à envoyer une photo du bordereau de reprise que vous remettra le transporteur et vos coordonnées bancaires, à savoir l’IBAN ainsi que le BIC, à l'adresse suivante : [email protected]. Dès réception de ces éléments par notre service financier, un virement de XXX euros vous parviendra alors sous 5 jours ouvrés sur votre compte bancaire."

Nous avons suivi cette procédure. Le problème, c'est que, 5 jours ouvrés plus tard, aucun remboursement n'est parvenu sur notre compte bancaire. Nouveau contact téléphonique avec le service client de Showroomprivé, qui nous annonce cette fois un délai de ...10 jours !
Nous envoyons alors un mail au service client pour exprimer notre mécontentement, et recevons le message suivant, encore d'un autre interlocuteur :

"Vous me confirmez également de nous avoir envoyé le bordereau de reprise de cette dernière ainsi que votre relevé d'identité bancaire. J'accuse bonne réception de ces éléments et tiens à vous apporter mon aide. ?De ce fait, j'ai procédé à des vérifications auprès du service retour.
Votre colis ne nous est malheureusement pas encore parvenu. Mais rassurez-vous, pour tout de même recevoir votre remboursement, il vous suffit de m'envoyer la preuve de dépôt remise par le transporteur. Pour un traitement rapide, je vous invite à me transmettre ce document par retour de cet email."

On nous demande donc un nouveau document ("preuve de dépot remise par le transporteur"), alors que le seul document que nous aie remis le transporteur est un bordereau de reprise que nous avons DEJA envoyé à Showroomprivé qui l'a d'ailleurs bien reçu.

Bref, la société Showroomprivé se fait prier pour nous rembourser alors que nous avons suivi la procédure qui nous avait été indiquée, et qu'elle dispose de tous les éléments nécéssaires pour nous rembourser. Voilà un mois que nous avons reçu un meuble défectueux, et que nous n'avons toujours reçu aucun remboursement.

Nous allons nous battre pour obtenir ce remboursement mais tenons à mettre en garde les éventuels clients qui seraient tentés d'acheter sur ce site au service client déplorable.

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5554
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Fuyez Showroomprive ! Probleme de remboursement d'article defectueux (commande 88907653)

Messagepar Showroomprive » 15 févr. 2017, 11:18

Bonjour mh11,

Je suis sincèrement désolée d'apprendre ce qu'il vous arrive et souhaite vous apporter mon aide.
Après avoir étudié votre dossier, je vous informe que dans la mesure où vous nous avez transmis tous les documents nécessaires, le remboursement de votre commande a été demandé auprès de notre Service Transactions ce matin.
Ainsi, le virement sera effectué dans un délai maximum de 72h :).
Sachez que je reste disponible si besoin.

Belle journée, Elsa


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


mh11
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 15 févr. 2017, 09:21

Re: Fuyez Showroomprive ! Probleme de remboursement d'article defectueux (commande 88907653)

Messagepar mh11 » 16 févr. 2017, 21:39

Merci pour votre réponse. Je confirme que nous avons bien reçu ce jour le remboursement de Showroomprive.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus