FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Fuyez pauvres fous !

vivelesnains
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Fuyez pauvres fous !

Messagepar vivelesnains » 25 oct. 2017, 16:55

Salut,
Je suis client mobile & bbox, et qu'il s'agisse de l'un comme de l'autre, je vous déconseille fortement d'adhérer aux services proposés par bouygues.

Concernant le mobile, la nouvelle carte sim (il s'agissait uniquement d'un changement d'opérateur) n'est jamais arrivée ; après trois semaines à contacter le service SAV sans succès, j'ai enfin réussi à joindre quelqu'un qui a été dans l'incapacité de me dire ce qui était arrivé à ma commande, et m'a conseillé de me rendre dans un magasin bouygues afin d'obtenir la dite carte sim (que j'ai dû repayé une deuxième fois,pas fous les mecs...). C'est un premier point ; armez vous de patience si vous avez à faire une réclamation auprès de bouygues ; non seulement ils tournent à bas régime, mais en plus, ils ne savent absolument rien faire si ce n'est vous rappelez la procédure habituelle, qu'on connait mais qui ne marche pas. Aucune procédure alternative n'est prévu, si ce n'est repayer une seconde fois dans un magasin.

Concernant internet, la box a pris à elle seule deux semaines à arriver, ce qui est proprement inadmissible, quand on sait que les autres FAI traitent ce genre de démarche en cinq jours ouvrables. Cela fait donc un mois depuis que j'ai effectué la démarche chez bouygues que j'attends l'ouverture de la ligne (et qui a été payé d'avance, encore une fois, bouygues connait le sens de SES PROPRES priorités). J'utilise donc mon portable comme modem via la 3G, que je paie évidemment (et encore une fois) à bouygues. Faisant de l'imagerie informatique, je vous laisse imaginer la taille des fichiers que j'envoie et récupère, et par conséquence, le dépassement de mon forfait qui va me coûter très cher (mais bon, comme c'est bouygues qui va récupérer encore une fois l'argent ... Ils perdent pas le nord).

Le dernier point est la relation avec le client ; leur standard téléphonique est constamment indisponible, et leur chat via internet ne sait visiblement expliquer que la manière de se connecter à votre espace client (lol). De plus, aucune adresse email n'est disponible sur leur site, à croire qu'ils fuient leur propre client, ce qui se comprend quand on connait la qualité des services qu'ils fournissent.

Bref, en conséquence, fuyez pauvres fous, les services de bouygues dans leur intégralité : ils sont incompétents et malhonnêtes.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Fuyez pauvres fous !

Messagepar Eric123 » 25 oct. 2017, 20:04

Bonjour,

Inutile d'insulter les consommateurs. Cela ne m'étonne pas que vous ayez des problèmes si vous tenez de tels propos avec le SAV de Bouygues.

Nous venons de transférer cinq lignes téléphoniques de SFR à BOUYGUES dans la famille il y a quelques mois et nous sommes tout à fait satisfaits.

Je vous conseille SFR pour assouvir votre colère. :lol: :lol: :lol:

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

vivelesnains
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Fuyez pauvres fous !

Messagepar vivelesnains » 25 oct. 2017, 21:02

Euh, si vous faites référence au "pauvres fous", je vous conseille d'aller regarder le seigneur des anneaux sur le champs. Référence extrêmement connue, je me demande comment on peut passer à côté et se sentir insulté ... Enfin bref, vous avez pris au sérieux le seul élément qui était destiné à ne pas l'être.

Concernant SFR, j'étais client mobile chez eux il y a quelques années, et à part quelques problèmes de connexion 3G, je n'ai jamais eu à me peindre d'eux, ce qui n'est clairement pas le cas de Bouygues. En tout cas, ravi de voir que vous n'avez pas eu de problème lors de votre transfert chez eux. A croire que mobile+box, je joue de malchance :cry:

Et je tiens justement de tel propos parce que j'ai des problèmes avec bouygues et non l'inverse. Si ce pour quoi j'ai payé avait été effectué (sans nécessité de payer des surcoûts en repayant une commande perdue par leur soin, ou en explosant ma 3G afin de remplir mon travail et mes études), peut-être aurais-je effectivement eu le verbe plus doux à leur encontre. A vous entendre, je les ai traité de gros c***, ce qui n'est pas le cas, relisez si nécessaire.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Bouygues Télécom »