FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Aberrée, choquée ! Fuyez Bouygues Télécom !

Marie_G77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 janv. 2016, 11:17

Aberrée, choquée ! Fuyez Bouygues Télécom !

Messagepar Marie_G77 » 27 janv. 2016, 11:31

Bonjour,

Ceci est malheureusement une histoire vraie, à lire jusqu'au bout!

Juillet 2015, je décide de passer chez Bouygues Télécom pour mes abonnements BOX et téléphonie mobile.

En août, la Bbox miami ne fonctionne toujours pas, même après l'intervention d'un technicien france télécom pour vérifier le bon fonctionnement de ma ligne téléphonique. Mais j'arrive, avec quelques difficultés malgré tout, à résilier cet abonnement.

Parallèlement à ça, le réseau bouygues sur mon secteur (IDF) est apparemment catastrophique, des coupures incessantes pendant les conversations téléphoniques, jamais de réseau pour rappeler... un enfer.

Après plusieurs appels au service clients en septembre 2015 (et oui, en + de ça pas facile de les joindre!) un conseiller, m'indique, après avoir fait des tests sur ma ligne, que je suis en zone blanche et que de ce fait, il est possible de résilier l'abonnement sans frais de résiliation.

Suite à ses recommandations, j'envoie à Bouygues Télécom ma demande résiliation pour les raisons évoquées ci-dessus en courrier recommandé.

A ma grande surprise, je reçois, UN MOIS + TARD, un courrier me demandant la somme de 350€ pour cette résiliation.

Injoignable par internet puisque ma ligne est résiliée et qu'ils ne reconnaissent plus mes identifiants, ballotée par téléphone de service en service pour les mêmes raisons, j'ai pu avoir, après plusieurs tentatives, un téléconseiller qui m'a indiqué que je devais transmettre des justificatifs de domicile afin de prouver que je vis bien dans une zone blanche...

En parallèle, je reçois de sympathiques courriers de Contentia, société mandatée par Bouygues Télécom pour le recouvrement des frais de résiliation.

Mes justificatifs sont transmis par lettre simple dans un premier temps, mais apparemment à la réception, Bouygues Télécom n'aurai reçu que la moitié des documents (bizarre) ce qui n'est malheureusement pas suffisant pour clôturer le dossier.

Je suis alors contactée par mail par une conseillère de Bouygues Télécom pour me réclamer les justificatifs complémentaires, ce que je fais immédiatement par retour de mail. Sauf que, nouvelle surprise, en retour de mon mail, la conseillère m'informe que ce mode de transmission ne leur convient pas et m'invite alors à les appeler au 1061! (ce qui n'était pas indiqué dans son 1er mail bien évidemment...)

De ce fait, je leur adresse, début janvier 2016, de nouveau et par recommandé, mes justificatifs dont mon titre de propriété.

Et grande surprise aujourd'hui le 27/01/2016, je reçois un courrier d'un huissier de justice "dernier avis avant traitement judiciaire" en prétextant que "votre absence de réaction nous conduit à croire que seul un traitement judiciaire vous fera réagir..." !!! LA BLAGUE!!!

Pas moins de 20 appels passés à bouygues Télécom depuis juillet 2015, 3 appels à contentia pour les informer du problème et du suivi du dossier, 3 courrier en recommandé, 3 en lettre simple, échange de mails avec la conseillère Bouygues et avec tout ça je ne suis pas réactive.... "LOL"

Bouygues télécom se fout vraiment de la gueule du monde, et à un service clientèle vraiment médiocre. Si vous ne rencontrez aucune difficulté avec leur matériel ou service, je suppose que tout peux bien se passer pour vous, en revanche, si vous êtes dans mon cas, où leurs services ne fonctionnent malheureusement pas, vous tomberez vite fait dans la même spirale infernale que celle dans laquelle je suis depuis juillet 2015.

Aujourd'hui, on m'annonce par téléphone (puisque je viens de contacter Bouygues télécom et contentia suite à la réception du courrier du huissier) que le 5 février prochain, la procédure va être effective et que l'on est susceptible de saisir mon véhicule, ou faire une saisie sur mon compte bancaire ou revenus.

Tout ça parce que cette opérateur télécom n'est pas compétent, et en plus de ne pas être compétent, c'est un [Message Modéré].

Alors vraiment, un conseil, fuyez l'idée de prendre vos abonnements chez eux, car en cas de problème, ils ne seront pas là pour vous aider, bien au contraire.

Marie

chist79
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 janv. 2016, 10:30

Re: Aberrée, choquée ! Fuyez Bouygues Télécom !

Messagepar chist79 » 29 janv. 2016, 10:48

bonjour.
bouygue télécom c'est de la merde,cela fait 4 mois que j'ai pris une box et je n'ai toujours pas internet, je n'ai pas arrêté d'appeler le sav et 45 à 1 heure t'attente à chaque fois et pour rien on me renvoie à autre service à chaque fois et rien.
ils en sont même à chaque fois à me dire qu'ils peuvent rien faire et que je ne peut pas résilier le contrat sous prétexe que c'est toujours de ma faute et que si je j'arrête j'ai une pénalitée de 50 euros.
le problème est que le sav ne sait jamais comment faire.
si vous voulait avoir plus de renseignement me contacter à mon adresse mail :oops:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Martigle
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 04 mars 2016, 16:12

Re: Aberrée, choquée ! Fuyez Bouygues Télécom !

Messagepar Martigle » 04 mars 2016, 16:16

J'ai eu le même problème avec SFR . Sincèrement je crois qu'ils se valent tous.

robilyan
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 19 nov. 2015, 15:40

Re: Aberrée, choquée ! Fuyez Bouygues Télécom !

Messagepar robilyan » 17 mai 2016, 15:09

Bonjour. Même déboire chez moi. Je n'est plus d' internet depuis 6 mois chez Bouygues.

Client Bouygues depuis 2009 Je suis client chez Bouygues Telecom (BT) depuis 2009 avec un forfait tout-en-un idéo. Il a été revu par BT en juin 2011. C’est donc ce forfait actuel que BT m’a résilié sans demande de ma part : Idéo sensation (téléphonie mobile + internet + téléphonie IP, sans télévision). Prix du forfait : 49,80 € / mois (31,90 € de box et 17,90 € de tel. Mobile). Connexion internet inutilisable Nous retrouvions très régulièrement la BBOX déconnectée le soir ou les week-end. J’étais obligé de redémarrer (parfois même de « reseter ») la BBOX pour relancer la connexion. C’est en août 2015, durant nos congés d’été, que nous nous apercevons que celle-ci est très souvent déconnectée et inutilisable sur certaines plages horaires (même avec redémarrage de la BBOX). Nous ne pouvions pas constater l’ampleur du phénomène car habituellement nous sommes au travail. J’ai appelé de nombreuses fois le service technique de BT (cf. relevés téléphoniques ci-joints) pour qu’il remédie au problème. Des heures au téléphone sans aucun résultat ni explication de leur part. Malgré les beaux discours et les nombreux redémarrages/reset de la Bbox que me font faire les techniciens, le problème persistait. Des heures et des heures passées avec le service technique pour aucune amélioration. J’étais toujours obligé de redémarrer très régulièrement la BBOX pour avoir une connexion internet quand cela voulait bien repartir. échange de BBOX. En novembre, le problème était toujours en l’état. Coupures internet à répétition depuis des mois et des mois, redémarrages/reset réguliers et aucune solution concrète ni pérenne du côté du service technique. En d’autres termes : « débrouillez-vous avec ce que vous avez ». Lors d’un énième appelle au service technique BT, je leur demande de changer ma box . Elle est en fonctionnement depuis 2009 et avec tous les redémarrages et reset qu’on lui a fait peut-être qu’elle n’est plus opérationnelle ? Le service technique me dit ok et me renvoie vers le service commercial. De là, je rentre en contact avec le service commercial. Je leur explique le problème de coupures et je leur demande de faire un échange de BBOX étant donnés les problèmes et ses heures de services. J’insiste bien sur le fait de ne pas toucher à mes forfaits et services (preuve sur l’enregistrement par BT). Le commercial me dit : « pas de problème ». Il m’explique les étapes à venir pour l’échange du matériel. Fin novembre : dégroupage abusif de notre ligne orange Quelques jours après l’échange téléphonique avec BT, nous nous apercevons que notre ligne fixe Orange ne fonctionne plus. Mais nous avons toujours internet à ce moment. Nous appelons le service client de ORANGE pour déclarer l’incident et là on nous informe que notre ligne a été résiliée par un autre un opérateur. Notre ligne a fait l’objet d’un dégroupage total par BT… Mais de quel droit ? Et comment cela peut-il être fait sans une demande du titulaire, aussi facilement et librement ? Catastrophés par la nouvelle, par la perte de ligne et surement par la perte de notre numéro de téléphone historique, Orange accepte de rouvrir la ligne dans un délai de 5 jours et avec frais de mise en service de ligne dans le cadre d’un dégroupement abusif. La ligne sera opérationnelle le 24/11/2015 après quelques jours d’interruption et sans que l’on perde notre numéro de téléphone. Ouf !!!! Interruption du service internet Bouygues. Au même moment, c’est internet BT qui ne fonctionne plus. Je reprends contact avec le service technique pour déclarer l’incident et qu’ils me remettent le service en route. Mais impossible pour eux de le faire. Je n’ai pas toujours pas compris pourquoi ? Parallèlement, la facture du mois de novembre m’est présenté et là, oh surprise le prix de mon forfait à changé ?! De 49,80€, il est passé à 55,80€. Mais pourquoi ? Et qui plus est, les services n’étaient même pas fournis. BT, encore une fois, pillait mon compte en banque sans mon accord et sans que je ne puisse l’en empêcher. Mais de quel droit ? Comment c’est possible ? A partir de ce moment là, je me battais pour : - récupérer le service internet - pour régulariser le tarif de mon forfait et me faire rembourser la différence - me faire rembourser les sommes des services non assurés - me faire rembourser les frais de mise en service de la ligne Orange. UN CAUCHEMAR !!! A répéter des dizaine de fois les problèmes, à chaque technicien, commercial, … la maison des fous. - Les frais de remise en service de notre ligne orange seront remboursés en décembre 2015 ; - Le prix de mon forfait sera réajusté courant janvier. MAIS toujours pas d’internet. Résiliation de ma BBOX par le service technique. Après plusieurs sms, mail, mp facebook et échanges téléphoniques (cf. doc ci-joints) : j’apprends que mon abonnement a été résilié par le service technique. A partir de ce moment et pendant des mois, on me rejetait du service technique au service commercial et vis-et-versa… une histoire de fou. Personne ne pouvait rien pour moi et impossible de récupérer mon abonnement. C’est le encore le cœur du conflit actuellement car depuis BT me force à souscrire un nouvel abonnement, évidemment plus cher que celui que j’ai depuis 2009. BT m’impose de force et de façon abusive ses nouveaux tarifs en résiliant mon forfait avec ce prétexte de problème technique. On peut même se poser la question, à savoir si la fourniture d’accès internet n’est pas volontairement dégradée pour qu’on prenne contact avec leurs services ? Suite à cette résiliation, on m’a réclamé la Bbox . Je n’ai plus d’appareil pour recevoir internet BT à la maison. Une façon pour eux de refermer le dossier. Changement de tarification de mon forfait mobile. Autre conséquence de cette résiliation, BT a changé le tarif de mon forfait mobile : de 17,90 € il est passé à 29,90€. Encore une fois BT va me prendre des sommes sur mon compte bancaire sans raison et sans que je puisse faire quoi que ce soit. Il s’agit là de harcèlement pour que je résilie ou que je change mon abonnement. Comme cela, BT s’en tirerait à bon compte et pourrait me le reprocher et rejeter la faute sur moi. Mais il est hors de question que je cède. Je n’ai rien demandé. Mais je me bâterai jusqu’au bout pour dénoncer la mauvaise fois, la malhonnêteté et les méthodes abusives de BT. C’est injuste et illégale ! - changer les tarifs de grès ou de force - résilier la ligne orange - se service dans les comptes bancaires de ses clients. La proposition de BT . Je me retrouve dans une impasse avec BT. Ils ne veulent pas corriger leur erreur en me remettant mon forfait résilié abusivement par le service technique. La proposition faite par le service consommateur d’écalé d’une année l’objectif de BT qui est de me faire payer plus cher mon forfait actuel. Ils veulent simplement se faire plus d’argent et les vieux forfaits semblent les déranger. Il me propose la remise sur une année comme à un nouveau client et dans un ans je paierai 6 euros de plus le forfait actuel. Hors de question ! Une autre proposition m’avait été faite (cf. mail du 19/03/2016). Celle-ci aurait pu me satisfaire sauf que je perds la possibilité de renouveler mon téléphone. Un avantage que j’ai acquis depuis 2009. Avec mon forfait, j’allais renouveler en janvier mon téléphone : C’est peut-être cela qui pose problème à BT. ? Dans tous les cas je suis lésé par rapport à la situation que j’avais avant les problèmes. Les choix que m’impose BT sont : - je perds des avantages - je perds de l’argent. La politique de BT Il est tout de même extraordinaire, injuste et malhonnête qu’une entreprise tel que BT est le droit de considérer sa clientèle de la sorte. Dans ce litige, BT m’impose son dictat en changeant de force mon forfait. Le mien étant ancien, il n’est surement pas assez lucratif que ceux actuels. De même pour les sommes d’argents « rackettées » sur mon compte en banque ! Il n’est pas normal que BT puisse se servir aussi facilement et sans condition. Cela s’appelle du vol. Et plus encore, cette méthode est un principe de harcèlement pour que l’on abandonne, que l’on aille voir ailleurs et comme cela BT a tout gagné. Ce que je ne veux pas. C’est franchement des méthodes de voyous. Il faut dénoncer ces pratiques car avant d’être censuré sur le FACEBOOK BT, j’ai pu lire des cas identiques au mien. Au final, on vous incite à ne plus appeler les différents services sous peine d’être détroussé. Comment ces pratiques peuvent-elles être légales ?

Vincent G
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 juin 2016, 09:33

Re: Aberrée, choquée ! Fuyez Bouygues Télécom !

Messagepar Vincent G » 09 juin 2016, 09:35

Pareil ici.

C'est des méthodes d'[Message Modéré] !

Attention à leur bbox miami, si vous avez la malchance d'etre un peu loin du relai internet, le débit sera juste suffisant pour regardé la tv dans une qualité médiocre. La tv va vous prendre toute la bande passante et vous serez incapable de surfer sur internet correctement.
Pire ! quand vous essayez de résilier (le lien est dur à trouver en plus) vous devez attendre l'appel du service client pour conclure votre résiliation. Ce n'est qu'au bout de la 4eme fois qu'ils m'ont appelé (j'ai perdu un max de temps à réessayer chaque fois),

Vous croyez que c'est terminé ? NNooooon,
La vous devez retourner le matériel d'ici 30j après votre résiliation. dans le mail de résiliation il vous dise qu'ils vous enverront la procédure par courrier (ils vous précisent aussi qu'ils vous soutireront jusqu’à 360€ si vous ne le rendez pas à temps)... Donc vous attendez cette ****** de procédure, le temps passe mais elle n'arrive toujours pas !

Alors vous essayé de les rappeler : service client non dispo.
Alors vous checké sur internet, et vous trouverez sans doute cette adresse : le service client bbox à Nouailles.
Vous vous dépêcher d'envoyer les équipements avant la date (oui parce que vous avez quand même une vie, et pas beaucoup de temps pour ces conneries).

Mais la vous vous rendez compte qu'ils vous facture 250€ pour non retour des équipements,
Alors vous essayez de les contacter mais O joie vous ne pouvez plus les joindre par mails parce que vous avez résilié ! il vous faut trouver un vieux lien caché pour les contacter par chat.

Ou ils vous diront qu'ils fallait suivre la procédure (qu'ils ne vous ont pas envoyé donc) et que c'est votre faute si vous n'aviez pas suivi la démarche.

Scandaleux, toute cette manipulation pour vous soutirez des thunes gratuit sans que vous pouvez vous plaindre.

Au faite très important, l'email avec lesquelles ils vous envoie les factures n'est pas le bon apparemment il faut utiliser celui la [email protected] et non pas celui la [email protected] si c'est pas sacrément fourbe ça !

N'allez pas chez eux, il y a aucun service client, c'est que des buses qui ne vous écouteront pas et feront la sourdes oreilles !

jean-pierre39
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 71
Enregistré le : 08 déc. 2013, 14:25
Localisation : Saint-Claude 39200

Re: Aberrée, choquée ! Fuyez Bouygues Télécom !

Messagepar jean-pierre39 » 09 juin 2016, 11:44

Mort De Rire encore des nunuches qui ne savent pas converser avec bouyguestelecom.

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: Aberrée, choquée ! Fuyez Bouygues Télécom !

Messagepar unbravgars » 09 juin 2016, 12:47

jean-pierre39 a écrit :Mort De Rire encore des nunuches qui ne savent pas converser avec bouyguestelecom.


Bonjour jean-pierre39,

il ne faut pas exagérer quand-même, qu'est-ce qui vous permet de dire que les
problèmes décrits ci-dessus proviennent d'un défaut de communication à l'origine
du consommateur ?
Si un intervenant de ce forum contestait vos problèmes passés avec Orange
comment le prendriez-vous ? Mais si vous êtes passé maître dans l'art de la négo
avec les opérateurs téléphoniques toutes enseignes n'hésitez pas à nous prodiguer
vos conseils.

Bonne journée.

abm
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 03 juil. 2015, 12:58

Re: Aberrée, choquée ! Fuyez Bouygues Télécom !

Messagepar abm » 23 sept. 2016, 10:31

jean-pierre39 : encore un gros malin qui ressemble étrangement à ceux que l'on trouve chez Bouygues...
Voici la notre d'histoire et savoir converser avec les FAI n'y change rien et ce sont des centaines d'usagers (pas tous des "gros malins") confrontés à cette incurie.

BOUYGUES ARNAQUE ET INCOMPETENCE
En raison des nouvelles consignes du service clients c’est un barrage systématique à l’accès à l’assistance technique.
Résultats : des opérateurs techniquement incompétents donnent des avis non pertinents incriminant systématiquement le portable du client sans jamais se poser le problème du réseau.
Pour exemple à Concarneau pendant prés de 10 jours les usagers ont été privés de réseaux
Pendant près de 10 jours pour le service clients il n’existait aucun travaux ni problème sur le réseau. Les nouvelles consignes ont formé un barrage systématique à l’accès au service technique alors qu’un simple diagnostic à distance aurait permis en moins de 2 minutes de cerner la réalité du problème…
Voila ce qu’est Bouygues aujourd’hui. C’est la presse locale qui 10 jours après a enfin élucidé le problème Bouygues qui n’est pas même capable de savoir ce qui se passe sur son propre réseau attestant de la chienlit interne.
La presse locale a révélé qu’il s’agissant de travaux de nettoyage des antennes nécessitant la coupure de l’émission pour la sécurité des personnels…
Le client peut comprendre une nécessité technique mais certainement pas la gestion déplorable qui s’y attache avec une boutique locale à l’accueil lamentable, infoutue de renseigner correctement les usagers constitués en longue file d’attente pour tous le même problème alors que le service clients leur avait affirmé mensongèrement un réseau normal et un problème sur LEUR mobile…
Evidemment ni excuses ni indemnisation pour la période concernée. Pire ils n’ont pas même daigné répondre au Recommandé AR qui leur a été adressé.
Depuis lundi scenario à l’identique avec strictement les mêmes travers.
Réactivité zero… ! ils n’apprennent rien de leurs erreurs…
Mieux, doté d’un mobile 2G/3G qui fonctionne parfaitement sur le réseau nous sommes invités à nous équiper d’un 3G/4G notant que considérant la nature des incidents cela n’aurait strictement rien changé puisque la coupure d’émission sur les antennes concernait l’ensemble des fréquences sur ce relais…
Nous vous laissons apprécier, ajoutez à cela la disparition sans préavis des offres sans engagement et la fourberie des moyens comme l’engagement à 12 mois sans prévenir à l’occasion de la souscription d’une migration vers une offre publicitaire sous couvert de Nos clients d’abord….
Après l’ascension B and You le virage de Bouygues contre les clients doit trouver la juste sanction d’un désabonnement massif.
Merci de votre attention

dolu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 oct. 2016, 19:23

[Message Modéré] / Vente cachée forcée, scandaleux

Messagepar dolu » 06 oct. 2016, 19:29

Mon avis ? très déçu, j'ai l'impression de m'être fait enflé, en parlant poliment puisque j'ai reçu un appel pour un renouvellement de portable, je me retrouve avec une nouvelle ligne que je n'ai pas demandé et qu'on ne m'a nullement expliqué, je n'ai reçu aucun email de confirmation puisque mon adresse a été enregistrée en .com au lieu de .fr, le conseiller que j'ai eu en ligne pour l'offre ne m'a absolument pas parlé d'une nouvelle ligne et m'a même dit que je pouvais aller en boutique pour faire reprendre éventuellement mon ancien mobile selon l'état ce qui sous-entend bien que je conservais ma ligne existante sinon comment avoir 2 lignes sur un même téléphone ?
Maintenant on me demande de renvoyer le portable reçu à mes frais.
Aucun conseiller n'est capable de m'aider et d'avoir un vrai service client puisqu'on me dit seulement de renvoyer le téléphone reçu à mes frais (????) chose que je n'accepte pas l'erreur venant de vos services, comme je n'ai pas voulu lacher, le conseiller à tout simplement raccroché.
j'ai donc rappeler et là on m'a donné un autre numéro à rappeler demain entre 9h et 19h (alors qu'un conseiller lors de mon appel avant celui où on a raccroché m'avait dit "9h00 à 20h00
Je crois vraiment à présent que l'erreur dans l'adresse mmail est volontaire puisque que j'avais donné 2 adresses (sur la demande du "vendeur") adresse de secours "au cas où" m'a-t-il dit et que je n'ai rien reçu sur cette seconde adresse non plus.
Merci au vendeur/[Message Modéré] BOUYGUES

stereg
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 avr. 2017, 09:07

Re: Aberrée, choquée ! Fuyez Bouygues Télécom !

Messagepar stereg » 28 avr. 2017, 09:23

Bonjour,

Je viens de raccrocher avec un responsable commercial de Bouygue Télécom , suite à un an de coupures régulière sur la Box, et passage de 3 techniciens en un an.
J'ai résilié la ligne pour "cas de force majeur " , le 11 mars , après avoir passé 5 appel et eu 3 fois les services client et technique qui se renvoyait la balle ! durée de l appel , environ 1h !!!
Enfin, on accepte de me résilier sans frais, depuis , j'ai changé de fournisseur et je n'ai plus de soucis, jusqu’à ce que je reçoive une facture de Bouygue pour résiliation avant terme de mon contrat !
J'appelle le service client , je demande un responsable et celui ci me dit que je ne suis pas éligible "à un cas de force majeur " et que personne ne peux annuler la facture !!!

On m'a démarché pour souscrir à l'offre Bouygues, et déja dès réception de la Box , je me suis rendu compte qu'on ne m'a dit que le nécéssaire pour je signe, et ce fut de pire en pire pendant un an , pour finir avec cette facture.
Je leur déclare la guerre et je vais aller devant la boutique Bouygue la plus proche pour faire fuir les clients !!!

Plus jamais Bouygue , et je vais retirer mes 2 lignes téléphoniques mobile !

On se fout de nous !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Bouygues Télécom »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus