Bonjour,
Ceci est malheureusement une histoire vraie, à lire jusqu'au bout!
Juillet 2015, je décide de passer chez Bouygues Télécom pour mes abonnements BOX et téléphonie mobile.
En août, la Bbox miami ne fonctionne toujours pas, même après l'intervention d'un technicien france télécom pour vérifier le bon fonctionnement de ma ligne téléphonique. Mais j'arrive, avec quelques difficultés malgré tout, à résilier cet abonnement.
Parallèlement à ça, le réseau bouygues sur mon secteur (IDF) est apparemment catastrophique, des coupures incessantes pendant les conversations téléphoniques, jamais de réseau pour rappeler... un enfer.
Après plusieurs appels au service clients en septembre 2015 (et oui, en + de ça pas facile de les joindre!) un conseiller, m'indique, après avoir fait des tests sur ma ligne, que je suis en zone blanche et que de ce fait, il est possible de résilier l'abonnement sans frais de résiliation.
Suite à ses recommandations, j'envoie à Bouygues Télécom ma demande résiliation pour les raisons évoquées ci-dessus en courrier recommandé.
A ma grande surprise, je reçois, UN MOIS + TARD, un courrier me demandant la somme de 350€ pour cette résiliation.
Injoignable par internet puisque ma ligne est résiliée et qu'ils ne reconnaissent plus mes identifiants, ballotée par téléphone de service en service pour les mêmes raisons, j'ai pu avoir, après plusieurs tentatives, un téléconseiller qui m'a indiqué que je devais transmettre des justificatifs de domicile afin de prouver que je vis bien dans une zone blanche...
En parallèle, je reçois de sympathiques courriers de Contentia, société mandatée par Bouygues Télécom pour le recouvrement des frais de résiliation.
Mes justificatifs sont transmis par lettre simple dans un premier temps, mais apparemment à la réception, Bouygues Télécom n'aurai reçu que la moitié des documents (bizarre) ce qui n'est malheureusement pas suffisant pour clôturer le dossier.
Je suis alors contactée par mail par une conseillère de Bouygues Télécom pour me réclamer les justificatifs complémentaires, ce que je fais immédiatement par retour de mail. Sauf que, nouvelle surprise, en retour de mon mail, la conseillère m'informe que ce mode de transmission ne leur convient pas et m'invite alors à les appeler au 1061! (ce qui n'était pas indiqué dans son 1er mail bien évidemment...)
De ce fait, je leur adresse, début janvier 2016, de nouveau et par recommandé, mes justificatifs dont mon titre de propriété.
Et grande surprise aujourd'hui le 27/01/2016, je reçois un courrier d'un huissier de justice "dernier avis avant traitement judiciaire" en prétextant que "votre absence de réaction nous conduit à croire que seul un traitement judiciaire vous fera réagir..." !!! LA BLAGUE!!!
Pas moins de 20 appels passés à bouygues Télécom depuis juillet 2015, 3 appels à contentia pour les informer du problème et du suivi du dossier, 3 courrier en recommandé, 3 en lettre simple, échange de mails avec la conseillère Bouygues et avec tout ça je ne suis pas réactive.... "LOL"
Bouygues télécom se fout vraiment de la gueule du monde, et à un service clientèle vraiment médiocre. Si vous ne rencontrez aucune difficulté avec leur matériel ou service, je suppose que tout peux bien se passer pour vous, en revanche, si vous êtes dans mon cas, où leurs services ne fonctionnent malheureusement pas, vous tomberez vite fait dans la même spirale infernale que celle dans laquelle je suis depuis juillet 2015.
Aujourd'hui, on m'annonce par téléphone (puisque je viens de contacter Bouygues télécom et contentia suite à la réception du courrier du huissier) que le 5 février prochain, la procédure va être effective et que l'on est susceptible de saisir mon véhicule, ou faire une saisie sur mon compte bancaire ou revenus.
Tout ça parce que cette opérateur télécom n'est pas compétent, et en plus de ne pas être compétent, c'est un [Message Modéré].
Alors vraiment, un conseil, fuyez l'idée de prendre vos abonnements chez eux, car en cas de problème, ils ne seront pas là pour vous aider, bien au contraire.
Marie