FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

FUYEZ MONDIAL RELAY

Teahupoo
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 21 mai 2022, 10:37

FUYEZ MONDIAL RELAY

Messagepar Teahupoo » 21 mai 2022, 10:41

MONDIAL RELAY c'est l'incompétence par excellence ! Colis 88545488 envoyé le 10 MAI suite à une vente sur le Bon Coin.
Le 17 Mai, Le Colis n'était toujours pas livré en point relais car bloqué sur le statut " Prise en charge de votre colis sur notre site logistique de Strasbourg". J'appelle une opératrice sur une plate forme basée probablement à l'étranger qui m'explique le colis n'a pu être livré le vendredi 13 car c'était un jour férié ! Je lui dis qu'il n'y a aucun jour férié en France le Vendredi 13. Elle insiste, et me dit de vérifier sur internet qu'il s'agit du jour de l'Ascension. Je suis atterré par son explication et lui dit que le jour de l'Ascension est le 26 Mai. Elle persiste, et finie par me raccrocher au nez ! Je rappelle une autre opératrice qui me dit que mon colis est dans le camion et sera bien livré ce jour ( soit Mardi 17 Mai). Evidemment, Mercredi 18 toujours pas de livraison. Le 19 MAI, on me propose de choisir un autre relais de substitution car celui choisi initialement est indisponible. Le 20 MAI STATUT : "En raison d'une surcharge sur notre site de Strasbourg votre colis sera remis sous 48H". 21 MAI STATUT : "En raison d'une surcharge sur notre site de Strasbourg votre colis sera remis sous 48H" La blague continue. Quand j'appelle, on me raconte une histoire différente à chaque fois, les opérateurs s'énervent au téléphone et finissent par raccrocher. Evidemment, je ne vais pas en rester là, et j'entreprends des démarches au près des autorités compétentes. Fuyez MONDIAL RELAY, Ils se moquent de vous, ne vous prennent pas au sérieux, les opérateurs sont incompétents et vous racontent n'importe quoi pour que vous raccrochiez le téléphone.

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Teahupoo / FUYEZ MONDIAL RELAY

Messagepar MONDIAL RELAY » 23 mai 2022, 13:20

Bonjour,

Nous prenons connaissance de votre témoignage, sachez que Mondial Relay n’est pas hermétique ni insensible aux expériences malheureuses telles que la vôtre.

Nous prenons à cœur les remontées clients car elles représentent l’image de notre société.

Sachez qu’en aucun cas nos conseillers mettent fin à une conversation téléphonique. Si un conseiller doit transférer l'appel à une agence et que les lignes de cette dernière sont déjà occupées, l'appel n'aboutit pas, les conseillers du service client ne peuvent pas reprendre la conversation, les clients ont l'impression que le service client a raccroché alors que ce n'est pas le cas.

Nous avons interpellé notre équipe dédiée afin de reprendre le dossier et de le solutionner.

Nous espérons autant que vous que cela soit réglé au plus vite.

Cordialement,

L’équipe MONDIAL RELAY


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 979
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: FUYEZ MONDIAL RELAY

Messagepar MasterGone » 23 mai 2022, 13:23

Bonjour

Le service de livraison Mondial Relay est fiable, il ne faut pas généraliser votre mauvaise aventure qui reste heureusement très rare (mais c'est toujours désagréable quand cela arrive sur nous !).

Par contre, il est vrai que le Service Client est très inefficace et n'apporte pas plus d'informations que ce que le suivi que le site nous donne...

Il ne vous reste donc qu'à patienter pour suivre les péripéties de votre colis et, si nécessaire, faire ouvrir un litige auprès de Mondial Relay si cela n'avance pas. Ce sera le seul moyen d'obtenir l'ouverture d'une enquête qui aboutir, si le colis est perdu, à l'ouverture d'un remboursement.

Si cela vous arrive, comme le donneur d'ordre est Le Bon Coin, ce sera à Le Bon Coin de vous rembourser (c'est LBC qui percevra le remboursement de MR).

J'espère juste pour vous que la valeur du colis n'était pas importante, car les remboursements en cas de perte ou avarie sont limités à 25 € si envoi via le système LBC...

Cordialement

Teahupoo
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 21 mai 2022, 10:37

Re: FUYEZ MONDIAL RELAY

Messagepar Teahupoo » 24 mai 2022, 18:22

Réponse à Mondial Relay :
« Sachez qu’en aucun cas nos conseillers mettent fin à une conversation téléphonique » j’espère que c’est une plaisanterie ? Puisque vos appels sont soit disant enregistrés, récupérez l’enregistrement du 17 mai au alentours de 11h30 et vous vous apercevrez que lorsque l’opératrice s’est rendu compte de sa bêtise, à savoir me dire que le colis n’a pu est livré le 13 mai car c’était le jour de l’Ascension, elle m’a basculé sur un message téléphonique demandant une note d’appréciation sur l’échange, et puis plus rien. J’appelle ça raccroché au nez pour se débarrasser de la conversation.

Réponse à MasterGone :
Là aussi, j’espère que c’est une plaisanterie. J’ai parcouru différents forum relatants de problèmes avec Mondial Relay, et malheureusement, je ne suis pas un cas isolé. Ils n’ont que des plaintes et ce depuis de nombreuses années. Et À votre avis, si mon colis avait une valeur inférieure à 25 €, je m’embêterai à écrire sur forum pour expliquer leur incompétence ? Ridicule…

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 979
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: FUYEZ MONDIAL RELAY

Messagepar MasterGone » 25 mai 2022, 23:01

Réponse à MasterGone :
Là aussi, j’espère que c’est une plaisanterie. J’ai parcouru différents forum relatants de problèmes avec Mondial Relay, et malheureusement, je ne suis pas un cas isolé. Ils n’ont que des plaintes et ce depuis de nombreuses années. Et À votre avis, si mon colis avait une valeur inférieure à 25 €, je m’embêterai à écrire sur forum pour expliquer leur incompétence ? Ridicule…

Non ce n’est pas une plaisanterie. Et si vous voulez que l’on vous aide, il va falloir adopter une autre manière de parler.

Les mauvais avis sur les forums pululent quelque soit l’entreprise pour la simple et bonne raison que personne ne se plaint quand cela se passe bien ! J’ai envoyé et reçus des dizaines de colis avec Mondial Relay et je n’ai jamais eu de problème. Cela dit, cela ne veut pas dire que des problèmes n’arrivent pas de temps en temps mais cela reste heureusement rare.

J’espère pour vous que MR retrouvera votre colis car sinon vous vous en tiendrez à l'indemnisation par défaut, soit 25 euros, puisque LBC ne permet pas sélectionner une assurance plus importante. On ne le répétera jamais assez : ne jamais utiliser le système intégré de LBC si la valeur du colis est importante.

Teahupoo
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 21 mai 2022, 10:37

Re: FUYEZ MONDIAL RELAY

Messagepar Teahupoo » 26 mai 2022, 19:52

Bon Monsieur le donneur de leçons, je vais me passer de votre avis, parce qu’en premier lieu, je ne vous ai rien demandé. Et tant mieux pour vous si vous n’avais jamais eu de problème avec Mondial Relay, d’ailleurs que faites vous ici ?
Je fais part de mon expérience, et oui malheureusement, je ne suis pas un cas isolé, internet pullule de cas comme le mien, donc votre commentaire « c’est très rare » me fait doucement rigoler. Je soupçonne d’ailleurs, que vous soyez un employé de mondial Relay afin d’essayer de redorer le blason.
Je persiste, Mindial Relay est une fumisterie, d’ailleurs mon colis n’est toujours pas livré et le statut n’évolue pas. Deux plaintes sont en cours.

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Teahupoo / FUYEZ MONDIAL RELAY

Messagepar MONDIAL RELAY » 27 mai 2022, 13:58

Bonjour,

Nous sommes désolés d'apprendre que votre colis ne soit pas encore arrivé à destination.

Nous avons de nouveau relancé notre équipe dédiée afin que votre dossier soit repris. Une réponse vous sera apportée dès que possible.

Bien cordialement,

L’équipe MONDIAL RELAY

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2939
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: MONDIAL RELAY

Messagepar Eric123 » 27 mai 2022, 14:07

Bonjour,

Je suis client de Mondial Relay depuis Octobre 2016. J'ai un peu reçu et surtout envoyé une centaine de colis. Aucun n'a été perdu. Tous sont arrivés et ont été remis à leur destinataire. Quelques uns ont mis deux jours pour arriver au point relais de destination (à ma grande surprise), un a mis 15 jours après 3 changements de points relais d'arrivée, en général, c'est 3 ou 4 jours.

J'ai connu quelques incidents liés à des points relais peu consciencieux ou mal organisés, certes. Je les ai résolus la plupart du temps en téléphonant moi-même au point relais litigieux. A chaque fois, j'ai fait une réclamation à Mondial Relay. Mais la plupart du temps, j'avais résolu moi-même le problème avant la réponse de Mondial Relay. J'informe également le destinataire et j'échange avec lui.

Quand on utilise Mondial Relay, il faut être très vigilant sur le carton employé et le soin à l’empaquetage. J'ai une collection de plaques de polystyrène de récupération dans mon box voiture, de la mousse, du calage à bulles, des chips de polystyrène ... Et je passe du temps à faire le colis. J'imprime moi-même l'étiquette. Elle est collée sur le carton et scotchée SAUF sur le code barre.

Pour utiliser Mondial Relay, il faut suivre le colis au jour le jour et réagir tout de suite. Il faut aussi évaluer le point relais d'expédition (J'en utilise deux depuis 2016) et le point relais d'arrivée (sur Google Maps). Certains cumulent les problèmes.

L'expédition d'un colis par Mondial Relay, c'est quand même 20 % à 60 % moins cher que Colissimo France. C'est remis contre présentation d'une pièce d'identité. Il ne traine pas dans une boite aux lettres dont la clé-passe est en vente libre sur internet.

Teahupoo
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 21 mai 2022, 10:37

Re: FUYEZ MONDIAL RELAY

Messagepar Teahupoo » 27 mai 2022, 20:18

Monsieur je viens de trouver un post qui date de 2016 ou dite exactement la même chose à une personne qui a été victime d’un problème similaire au mien :
« Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Re: Fuyez Mondial Relay !
11 déc. 2016, 00:37

Bonjour,

Je viens d'effectuer 6 envois de colis d'Octobre 2016 à ce jour. R.A.S.. Tous sont arrivés à destination dans des délais plus que raisonnables.

MONDIAL RELAY, c'est moins cher (-10% à -40% suivant le poids) que LA POSTE et un peu moins rapide entre 2 et 5 jours suivant le jour d'envoi et où vous habitez. Pas de problème pour l'instant. J'en suis à mon sixième colis expédié depuis début Octobre 2016.

Comme pour LA POSTE, tout est mécanisé dans le tri. Il faut être vigilant à prendre un carton costaud, bien emballer, bien "bourrer" le colis, bien fermer son colis, coller et scotcher le papier d'adresse. Mon adressse est dans le colis comme celui du destinataire. »

Alors s’il vous plaît, arrêtez de prendre les gens pour des idiots, vous êtes uniquement là pour essayer d’embellir l’image de cette enseigne catastrophique.

J’espère au moins que vous êtes bien rémunéré.

Yolaine Andrée
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 mai 2022, 06:52

Re: FUYEZ MONDIAL RELAY

Messagepar Yolaine Andrée » 29 mai 2022, 07:14

Bonjour pareil pour nous un de nos colis 14984454770101807293834290 est dans le camion point relay depuis le vendredi 27 mai partant du centre de tri de Rouen sachant que notre point relay est à une trentaine de kilomètres de ce dernier et que le site vendeur nous ont signifié que la livraison serait le 28 mai, ma question est : combien de temps mon colis va rester encore dans le camion de leur employé ?, ne livrant évidemment pas le dimanche . Nos produits bio commandés venant du site Aroma zone sont fragiles au grosse chaleur et autre variations de température c'est de nouveau inacceptable et incompréhensible, j'ai aussi deux autres colis venant du site vinted qui ont était envoyé de France depuis 6 jours ils sont aussi apparemment bloqués dans un véhicule de livraison alors que sur le même site une autre de mes commandes en provenance d'Espagne a été livrée en moins de 72 h ...toujours dans le même point relay ....il y a 2 ans une étiquette avait été apposé sur l'étiquette original sur mon colis ,j'ai reçu le colis de quelqu'un d'autre et je n'ai jamais pu récupérer le mien ni évidemment l'autre destinataire...comme dit Vinted " merci pour la planète d'avouer choisi gnagnagna .."
tu parles Charles ! Une paire de grolles trop petite au lieu d'un montre vintage...super !..des soucis avec mondial relay j 'en ai eu d'autres ,avec la poste ou chronopost aussi, normal l'erreur est humaine et il peut y avoir des aléas indépendants de notre volonté mais au moins les concurrents de mondial relay, eux,s'excusent et cherchent des solutions avec courtoisie et surtout ne mentent pas aux clients !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus