Bonjour à toutes et à tous,
J'ai fait récemment changer l'essieu arrière et les kits de freins de ma 306 à la suite de défaillances majeures au contrôle technique mais les nouveaux freins comportaient le même défaut de déséquilibre important et de manque d'efficacité.
J'ai donc contacté le garage, qui ma fait part de son étonnement vu que les freins sont neufs et a accepté de reprendre gratuitement le véhicule pour procéder à un réglage des freins mais en ajoutant que j'aurais dû rouler au moins 300 Km pour roder mes nouveaux freins arrières et que les symptômes sont autrement normaux.
(Et ils ont même avancé que ce besoin de rodage était précisé sur la facture acquittée alors que ce n'était pas le cas.)
J'ai ensuite roulé quelques dizaines de kilomètres seulement mais j'ai constaté que l'une des roues arrières devient brûlante et que l'autre reste froide, aussi celle qui reste froide tourne très facilement à la main sur un cric alors que celle qui chauffe oppose résistance.
Un contrôle volontaire partiel m'ayant confirmé la persistance du déséquilibre combinée à une efficacité insuffisante de la roue qui tourne facilement à la main et ne chauffe pas, j'ai re-contacté le garage, qui a accepté de reprendre une nouvelle fois mon véhicule, en invoquant cette fois la garantie du kit de freins auprès du fabricant ou de leur revendeur mais j'ai l'impression de me faire mener en bateau et qu'ils me restitueront de nouveau une voiture sans freins conformes au CT et invoqueront une erreur de ma part comme le rodage ou je ne sais quoi d'autre.
(Équilibre et efficacité des freins non conditionnés à 300 Km de rodage selon le contrôleur.)
Bref, j'ai rendez-vous demain pour déposer la voiture au garage, mais que faire pour enfin solutionner le problème ?
Merci d'avance.