Ma Freebox est en panne depuis le 31/07/2008 matin (elle affiche 88:88). Je pense qu''il s''agit d''un problème d''alimentation électrique et qu''en fait c''est le transformateur qui est en panne (il faut dire qu''il chauffait énormément, même lorsqu''il fonctionnait...).
Le 01/08/2008, après avoir attendu 24 heures pour voir si le problème allait se résoudre tout seul (téléchargement de mises à jour, etc.), j''écris un courrier à Free.
Le 02/08/2008, Free me répond en m''adressant un long questionnaire à remplir (très technique, je n''ai pas compris toutes les questions...).
Le 04/08/2008, je renvoie le questionnaire complété et indique que j''attends de Free qu''ils m''envoient une nouvelle Freebox dans les meilleurs délais (+ un colis pré-payé afin que je puisse renvoyer l''ancienne Freebox en panne). J''indique également que ma Freebox indique 88:88 et que je pense qu''il s''agit d''un problème d''alimentation électrique.
Le 05/08/2008, Free me répond en m''indiquant qu''effectivement mon diagnostic "pb d''alimentation électrique" doit être exact et me demande de me faire prêter un transformateur par quelqu''un pour voir si c''est bien l''origine de la panne (sic !!!).
Le 05/08/2008, je réponds que je ne connais personne susceptible de me prêter un transfo qui fonctionne et demande à ce que Free m''en envoie un nouveau s''ils jugent que cela résoudra mon problème. Je demande également une résolution rapide de mon problème et fais remarquer que cela fait déjà 4 jours que je n''ai pas d''accès internet et que je ne vois poindre aucune solution concrète du côté de chez Free. Je "menace" de suspendre mes règlements au prorata temporis du délai de carence du service si la résolution du problème tarde trop.
Merci d''avance de votre aide et de vos conseils !