FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Freebox en panne

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Freebox en panne

Messagepar visiteur » 05 août 2008, 12:01

Ma Freebox est en panne depuis le 31/07/2008 matin (elle affiche 88:88). Je pense qu''il s''agit d''un problème d''alimentation électrique et qu''en fait c''est le transformateur qui est en panne (il faut dire qu''il chauffait énormément, même lorsqu''il fonctionnait...).

Le 01/08/2008, après avoir attendu 24 heures pour voir si le problème allait se résoudre tout seul (téléchargement de mises à jour, etc.), j''écris un courrier à Free.

Le 02/08/2008, Free me répond en m''adressant un long questionnaire à remplir (très technique, je n''ai pas compris toutes les questions...).

Le 04/08/2008, je renvoie le questionnaire complété et indique que j''attends de Free qu''ils m''envoient une nouvelle Freebox dans les meilleurs délais (+ un colis pré-payé afin que je puisse renvoyer l''ancienne Freebox en panne). J''indique également que ma Freebox indique 88:88 et que je pense qu''il s''agit d''un problème d''alimentation électrique.

Le 05/08/2008, Free me répond en m''indiquant qu''effectivement mon diagnostic "pb d''alimentation électrique" doit être exact et me demande de me faire prêter un transformateur par quelqu''un pour voir si c''est bien l''origine de la panne (sic !!!).

Le 05/08/2008, je réponds que je ne connais personne susceptible de me prêter un transfo qui fonctionne et demande à ce que Free m''en envoie un nouveau s''ils jugent que cela résoudra mon problème. Je demande également une résolution rapide de mon problème et fais remarquer que cela fait déjà 4 jours que je n''ai pas d''accès internet et que je ne vois poindre aucune solution concrète du côté de chez Free. Je "menace" de suspendre mes règlements au prorata temporis du délai de carence du service si la résolution du problème tarde trop.

Merci d''avance de votre aide et de vos conseils !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Freebox en panne

Messagepar visiteur » 04 sept. 2008, 15:03

Bon courage!!!...je viens d''annuler mon abonnement, impossible de supprimer l''abonnement d''une chaine et aucune réaction de free depuis plusieurs mois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jclnivers
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 07 sept. 2007, 18:18

re: Freebox en panne

Messagepar jclnivers » 29 sept. 2008, 18:55

Je n''arrive pas à comprendre pourquoi vous informez Free que le problème vient probablement du transformateur. Possèdez-vous les compétences techniques requises pour avancer cela ???.

Sachez que votre problème ne peut pas venir de là puisque vous signalez que l''afficheur indique 88:88. Donc l''alimentation fonctionne normalement (même si elle chauffe), Sinon vous n''auriez aucune indication dans l''afficheur.

D''autre part, si Free vous a approuvé dans votre "diagnostic" c''est que vous avez eu affaire à une personne totalement incompétante, ce qui est plutôt courant dans les hotlines...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus