FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Freebox bloquée sur étape 3

jkD06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 mars 2021, 15:39

Freebox bloquée sur étape 3

Messagepar jkD06 » 02 mars 2021, 15:41

Bonjour,

Nous sommes abonnés Free depuis plusieurs années. Nous n'avons jamais eu de soucis jusqu'à il y a quelques semaines.

Fin décembre, un technicien est venu installer la fibre. Mi janvier, notre Freebox se déconnectait de temps en temps pendant quelques secondes. Elle se mettait aux étapes 3 et 4 puis affichait l'heure.

Début février, ça empire. La box se déconnectait plus souvent et plus longtemps. Nous appelons Free pour leur faire part du problème et ouvrons un ticket d'incident.

Ils nous envoient 2 techniciens qui constatent que la fibre a mal été installée (câble blanc d'intérieur sur toute l'installation au lieu du câble noir renforcé à l'extérieur) et que nous avons une grosse perte de connexion. Ces derniers en informent leur supérieur qui doit contacter le prestataire pour refaire l'installation.

Pendant une semaine, aucune nouvelle. Je téléphone à Free pour savoir où en est la situation. Ils me proposent l'intervention d'un technicien. Croyant que le problème allait être résolu, ma surprise était grande en voyant arrivés les mêmes techniciens de la semaine précédente qui ne sont pas équipés pour refaire l'installation. Ils appellent le remplaçant de leur supérieur qui est en congé, pour faire remonter l'information que rien n'a été fait. À ce stade, nous avons la télé et accès à Internet quelques heures l'après-midi seulement.

Après leur départ, je prends les devants et appelle Free pour prendre rdv pour la nouvelle installation. Ils me donnent rdv pour le lendemain. Cette fois-ci, c'est un autre technicien de Free qui débarque et constate le même problème. Lui non plus ne peut rien faire pour y remédier. Depuis, la Freebox reste bloquée sur l'étape 3.

Je rappelle Free qui me propose un quatrième rdv le jeudi 4 mars.

À chaque fois que j'appelle Free, ils nous envoient des techniciens qui ne peuvent rien faire. Entre temps, nous payons un service auquel nous n'avons pas accès.

Quels sont les recours à notre disposition pour faire accélérer les choses? Qui est responsable dans ce cas et doit prendre en charge la nouvelle installation?

bitchounou
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 15 juil. 2017, 14:22

Re: Freebox bloquée sur étape 3

Messagepar bitchounou » 08 mars 2021, 09:39

Bonjour, j'ai le même problème que vous, mais depuis le mois de juillet 2020!!! Plusieurs techniciens sont venus, ils ont changé le boîtier fibre ce qui n'a eu aucun effet mais il faut qu'ils justifient le déplacement...
Maintenant à chaque appel au service technique, le serveur vocal me dit qu'il faut ouvrir un ticket d'incident, ce qu'on fait et puis après on reçoit un message qui dit qu'il faut prendre rdv avec un technicien, ce qu'on fait, on reçoit un SMS qui confirme et quelques heures plus tard un SMS qui confirme l'annulation du rdv!!! Free sont des incompétents!!!
Il y a juste un technicien qui nous a dit qu'il y avait des gens un peu plus haut de chez nous qui ont le même problème et que cela viendrait du "tiroir" du boîtier dans lequel nous sommes branchés dans le village d'à côté. Une fois j'ai réussi à avoir quelqu'un à la hotline qui m'a dit qu'il faisait remonter l'info car ce fameux boîtier n'appartient pas aux opérateurs et n'ont pas le droit d'intervenir dessus, quelques jours plus tard je reçois un appel de free pour mon problème de tv.... chez free ils ont rien compris!!! Vraiment on en a ras le bol!!
A priori le câble chez nous est bon car il a la gaine noire jusqu'à l'arrivée dans la maison.
Il y a un recours pour se faire rembourser mais j'attends que le problème soit résolu...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus