FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

FREE: toujours pas raccordé après 1 an d'abonnement

consommateur_avisé
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 sept. 2020, 20:00

FREE: toujours pas raccordé après 1 an d'abonnement

Messagepar consommateur_avisé » 10 sept. 2020, 20:37

Bonjour,
Je vais vous racconter mon histoire incroyable avec Free. Installez-vous bien et régalez-vous. Ca pourrait vous arriver aussi si vous signez chez eux.
En août 2019 Free me démarche pour me proposer la fibre optique. Aucun doute, je suis donc éligible. J'accepte. Depuis je paye mon abonnement chaque mois, soit déjà 13 mois d'abonnement!
Mais le raccordement se fait attendre... longtemps... trèèèès longtemps.
Ce n'est pas faute d'avoir relancé. Jugez par vous-mêmes:
- J'ai appelé la hotline jusque 5 fois per semaine pendant plus d'un an. Temps moyen de l'appel (sans l'attente), disons 10 minutes (des fois 30). J'ai donc facilement appelé plus de cent fois, soit 1000 minutes, 17 HEURES DE HOTLINE.
- Free m'a fixé une dizaines des rendez-vous. La grande majorité n'a pas été honoré. Personne ne passe, sans avertir. Pas d'excuses, c'est notmal. Les rares RDV honorés ont été une farce: le technicien sonne, j'ouvre, il me dit qu'il va chercher un outil ou regarder dans la rue et disparait sans rien dire. Seule explication possible: je pense qu'il ont été enlevés par des extra-terrestres. Je les pleins (les extra-terrestres, pas les techniciens). Bref, j'ai sacrifé un dizaines de jours de congé et déménagé tous les meuble de la pièce autant de fois pour rien.
- A chaque contact (donc plus de 100 fois) Free me promet d'analyser mon cas et de me rappeler. Sur les 100 fois, devinez combien de fois ils m'ont rappelé: AUCUNE !
- Depuis quelques mois, Free m'explique qu'il n'est plus possible de fixer de RDV avec des techiciens pour mon compte. Logique: ils ont tous été enlevés.
Résultat: A ce jour, j'ai donc abandonné tout espoir d'avoir la fibre avec Free et je me suis fait arnaqué de plus d'un an d'abonnement.
Bref, vous voulez la fibre? Alors, FUYEZ FREE. Autant qu'ils sont, ce sont tous individuellement et collectivement des incabales finis. Leurs processus de traitement des dysfonctionnements n'est ni fait ni à refaire. Sur plus de cent interlocuteur (maintenant je les connais tous), pas un seul n'a été capable de m'aider, ni même de me rappeler, ne serait-ce par courtoisie. Et on ne m'a jamais donné la moindre raison valable. Ils ont au mieux tenté quelques excuses bidons sorties tout droit d'Alice aux pays des merveilles.
Des histoires comme celle-ci, je peux vous en racconter d'autre avec Free, le champion toutes catégories de l'arnaque.
Petit message à l'attention de Free: j'ai décidé de racconter mon histoire partout ou s'est possible. On va se régaler ! A très bientôt, partout !

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1179
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: FREE: toujours pas raccordé après 1 an d'abonnement

Messagepar b58 » 11 sept. 2020, 09:19

Bonjour
Vous êtes en ADSL chez Free et si oui, le tarif est-il très différent du tarif fibre?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

consommateur_avisé
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 sept. 2020, 20:00

Re: FREE: toujours pas raccordé après 1 an d'abonnement

Messagepar consommateur_avisé » 11 sept. 2020, 12:56

Bonjour B28,
Dans l'attente interminable du raccordement, j'ai effectivement l'ADSL. Je ne connais pas la différence de prix. Toutefois, je connais la différence de débit et c'est de ça qu'il s'agit. Je n'arrête pas de me faire démarcher par le partenariat Free-Canal+ (pour ça ils n'hésitent pas à m'appeler, pour ne pas dire harceler), alors que je n'ai même pas assez de débit pour la TV.
L'arnaque de Free consiste donc à apater avec la fibre pour fournir un ADSL à faible débit.
Au-delà du service rendu très inférieur au service vendu, ce qui est particulièrement choquant, c'est que, parmi les centaines de personnes dans les call centre en France etau Maroc, il n'y en a pas un seul capable de faire plus qu'enregistrer le problème sans donner suite.

Dominiquechris
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 févr. 2021, 13:43

Re: FREE: toujours pas raccordé après 1 an d'abonnement

Messagepar Dominiquechris » 05 févr. 2021, 15:15

Jene comprends pas quevous payé un abonnement qui ne marche pas depuis 13 mois... Moi depuis le 30 décembre 2020, inscription, j attends qu il daigne venir réparé l infrastructure de la cave défaillante. Au bout de trois rendez vous ils ont installé la fibre chez moi. Mais je n'ai toujours pas d internet, ni de télé (je peut m en passer),. Comme vous les deux premiers R. Vous étaient bidons, je note sur une liste les multiples tickets d incidents et leurs numéros, les appels au 3244 et au 1033 ainsi que le temps passé..... J attends encore 15jous et après je résilié free. Aucun rappel, pas de technicien ou opérateur d immeuble disponible, je me demande si ils ont essayé de le joindre. J essaie d avoir son adresse et telephone pour voir ???? Pas facile. Bref je perds un temps fou. Existe t il un opérateur de téléphone et Internet fiable ??? Mon téléphone 0649067555.C est vraiment à devenir fou. Pourtant les personnes qui répondes freealter sont très sympathiques

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus