Le 04/08/2020 Première demande de raccordement à la fibre.
Le 11/08 box reçue.
Le 17/08 le technicien pour installation de la fibre passe. Il rencontre un "problème" (que l'on soupçonne imaginaire au vu de son incompétence flagrante). Il affirme que France télécom doit régler ce problème.
Le 11/09 toujours pas de nouveau RDV fixé pour l'installation, nous demandons donc à Free de laisser tomber la Fibre, et d'installer l'ADSL à la place, en réactivant une ancienne ligne téléphonique (qui était d'ailleurs une ligne Free). Free dit que l'ADSL sera installée le 19/09 et qu'ils rappelleront.
Le 21/09 toujours pas de nouvelles. Nous appelons. Free: "Ce n'est pas vous qui pouvez décider de remplacer la demande de la fibre par une demande d'ADSL. C'est le service qui installe la fibre qui peut éventuellement décider de remettre l'ADSL à la place. Nous vous proposons un nouveau RDV le 21/10."
Nous avons refusé. Peut-on imaginer plus de 2 mois pour établir une connexion internet à l'heure du covid?
Nous avons eu l'impression que Free essayait de gagner du temps sous la saturation des demandes, ou bien qu'ils avaient de graves problèmes de communication interne, ou des problèmes avec leurs sous-traitants.
Nous allons nous tourner vers Orange, qui, étant l'opérateur historique, n'aura sans doute pas de mal à rouvrir cette ligne. Et ça nous coûtera deux fois plus cher.