FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Free : résiliation

Guilhermo Readonly
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Free : résiliation

Messagepar Guilhermo Readonly » 26 oct. 2014, 14:28

Bonjour a tous,

J'ai un petit soucis avec Free. En effet j'ai souscrit en Avril dernier un abonnement internet par fibre chez Free.

1 mois plus tard (ce qui est deja long) le technicien free arrive chez moi et fait le cablage en fibre de mon appartement. Il repart en me disant que tout est ok et que je recevrais la freebox d'ici une semaine.

environs 3 semaines plus tard n'ayant toujours pas la freebox j'appel free pour savoir ou ça en est. Le technicien m'informe que mon appartement est cablé (merci je suis au courant) mais pas mon immeuble. Et qu'il faut attendre des travaux de voiries.

Soit je comprend, j'attend donc.

1 mois et demi plus tard (ce qui commence a faire beaucoup) je recois un appel de free qui me dit que c'est bon et enfin arrive la freebox.

Mais ô surprise elle fonctionne mais ne donne pas accès à internet. Malgrés le suivi rigoureux de la procédure de connexion et l'aide d'un technicien free au téléphone.

Nous somme en juillet, n'ayant toujours aucune nouvelles de free malgrés diverses relances téléphonique je décide de résilier et de passer chez un autre opérateur.

Depuis free me réclame des frais de résiliations d'environs 50€ que je refuse de payer car je n'ai jamais eu le service demandé (internet).

ma question est la suivante :
-free a t-il le droit de demander des frais de résilitation si ils ont été dans l'incapacité technique de fournit internet ?

-Que me recommandez vous de faire ? Payer ? attendre un éventiuel procés ? ne rien faire ?

Merci d'avance pour vos réponses, j'avoue ne pas savoir quoi faire et suis presque résigné a payé pour ne plus avoir d'enuies.

PS : j'en suis à l'étape "mise en demeure par simple courier d'une société de recouvrement."

Romain4489
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Free : résiliation

Messagepar Romain4489 » 19 sept. 2015, 09:54

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi.
Au mois de Septembre 2014, du jour au lendemain mon débit est passé de 5M à 2M. Ce qui fait que je n'avais plus accès au service télé. Quand j'ai appelé FREE ils me font faire des tests et il me propose de se déplacé mais pendant mes heures de travail. Ce que j'ai refusé. Je leur ai donc demandé de ce déplacer le samedi mais la réponse que j'ai eue c'est que comme j'habite en campagne ce ne sera pas possible.
Je laisse donc tomber et je paye donc 1,99 euros par mois pour rien et ça n'a dérangé FREE à aucun moment. Au mois de Juin 2015, Je n'ai plus du tout internet. Ils m'ont mené en bateau en ouvrant des tickets différents ce qui fait que pour leurs statistiques ils sont dans les temps. Au bout d'un moment j'en ai eu marre et j'ai donc tout résilié d'un coup. J'ai envoyé le matériel et la lettre de résiliation le 19 Juin, j'ai la preuve qu'ils ont reçue le 21 Juin et il me dise qu'il l'ont pris en compte le 2 Juillet. En même temps j'ai demandé à ma banque de bloquer les retrait venant de chez FREE au cas où ils essayeraient de continuer à me faire payer. J'ai bien fait car Il ont essayé de me prélever en Juillet et en Aout. Aujourd'hui, FREE me demande de payer les frais de résiliation 49,99 + 1,99 de service télé. Je suis en mise en demeure auprès de la société INTUM JUSTICIA. Je considère que je n'ai pas à payer car je n'ai plus la totalité des services depuis près d'un an.
Qu'est ce que je dois faire?
Qu'est ce qui va se passer si je continue à ne pas payer?

Merci d'avance pour vos réponses.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

itc
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Free : résiliation

Messagepar itc » 08 janv. 2016, 12:26

Bonjour Guilhermo Readonly et Romain4489,

Avez vous résolu votre problème avec Free, car j'ai le même souci et je suis aussi mise en demeure de payer par la société INTUM JUSTICIA..
Que faut-il faire ?
Merci d'avance de vos réponses

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »