Bonjour a tous,
J'ai un petit soucis avec Free. En effet j'ai souscrit en Avril dernier un abonnement internet par fibre chez Free.
1 mois plus tard (ce qui est deja long) le technicien free arrive chez moi et fait le cablage en fibre de mon appartement. Il repart en me disant que tout est ok et que je recevrais la freebox d'ici une semaine.
environs 3 semaines plus tard n'ayant toujours pas la freebox j'appel free pour savoir ou ça en est. Le technicien m'informe que mon appartement est cablé (merci je suis au courant) mais pas mon immeuble. Et qu'il faut attendre des travaux de voiries.
Soit je comprend, j'attend donc.
1 mois et demi plus tard (ce qui commence a faire beaucoup) je recois un appel de free qui me dit que c'est bon et enfin arrive la freebox.
Mais ô surprise elle fonctionne mais ne donne pas accès à internet. Malgrés le suivi rigoureux de la procédure de connexion et l'aide d'un technicien free au téléphone.
Nous somme en juillet, n'ayant toujours aucune nouvelles de free malgrés diverses relances téléphonique je décide de résilier et de passer chez un autre opérateur.
Depuis free me réclame des frais de résiliations d'environs 50€ que je refuse de payer car je n'ai jamais eu le service demandé (internet).
ma question est la suivante :
-free a t-il le droit de demander des frais de résilitation si ils ont été dans l'incapacité technique de fournit internet ?
-Que me recommandez vous de faire ? Payer ? attendre un éventiuel procés ? ne rien faire ?
Merci d'avance pour vos réponses, j'avoue ne pas savoir quoi faire et suis presque résigné a payé pour ne plus avoir d'enuies.
PS : j'en suis à l'étape "mise en demeure par simple courier d'une société de recouvrement."