FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

free ne me semble pas honnête.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

free ne me semble pas honnête.

Messagepar visiteur » 12 mars 2006, 09:01

Je ne connais pas bien l'informatique et tout ce qui est autour. Au départ, j'ai pris un forfait de 50 heures, puis ADSL illimité. Dans mon esprit, le fait d'avoir pris l'ADSL, mettait automatiquement fin au forfait. Je me suis rendu compte que non- et c'est ainsi que Free m'a prélevé pendant 8 mois, le forfait et l'ADSL - Ils ne veulent pas me rembourser le forfait - que faire ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: free ne me semble pas honnête.

Messagepar visiteur » 13 mars 2006, 12:15

Je ne veux pas être désagréable, mais comment est-ce possible de se faire prélever pendant 8 mois sans s'en rendre compte!
Une réaction au bout d'un mois aurait probablement donné lieu à un geste commercial, mais là....

Votre seul espoir: avez-vous souscrit votre abonnement ADSL directmeent ou sous forme d'évolution de votre abonnement existant (option "migrer d'une offre vers une autre" disponible sur le site de free).
Dans le 1er cas, c'est vous qui avez souscrit un 2ème abonnement par vous-même, donc probablement pas de recours.
Dans le 2ème cas, l'abonnement aurait en effet du être modifié (suppression du forfait 50h et passage à l'ADSL). Là, Free sera obligé de vous écouter. Un courrier recommandé AR les mettant en demeure de rectifier la situation est le première étape.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: free ne me semble pas honnête.

Messagepar visiteur » 22 mars 2006, 08:44

Bonjour,
ma soeur en est au même point avec eux. Je l'aide dans son dossier. Elle vient d'envoyer une mise en demeure de la rembourser. Elle ira au tribunal s'il le faut s'ils ne bougent pas. Elle s'en est rendue compte au bout de 2 mois et a fait oppostion au montant du forfait 50 heures. C'est malheureux d'en arriver là car les frais d'opposition des banques sont payants ! Merci FREE

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Résiliation »