FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

FREE et UPS, les liaisons dangeureuses !

Poucave
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 janv. 2013, 14:08

FREE et UPS, les liaisons dangeureuses !

Messagepar Poucave » 05 janv. 2013, 14:11

Ayant un peu de temps libre aujourd’hui, je vais prendre 5 mn pour vous parler de FREE (internet, pas mobile). Tout d’abord, sachez que la première fois que FREE ma livré, je l’avais demandé sur mon lieu de travail, pour des raisons pratiques, car je connais bien leur prestataire UPS, je reviendrais plus tard sur leur incompétence à eux aussi. Livraison en 2 jours, parfait. Deuxièmement, je ne suis pas équipé de téléphone fixe chez moi car je n’en ai aucune utilité. Ces points sont importants pour la suite de l’histoire.
Il y a quelques mois, je me suis rendu compte que mon lecteur DVD ne fonctionnait plus, et, en tant que technicien, je comprends tout à fait que cela puisse arriver sur une partie des modèles vendus, c’est « normal ». Je fais donc une procédure de changement de player.
Jusqu’ici, tout va bien.
Sans que personne, ni de FREE, ni de UPS, ne me demande une confirmation d’adresse de livraison, ils livrent le player sur mon lieu de travail. Très malin de leur part !!! Pas de chance je n’y travail plus depuis un an, donc aucun accès à l’entreprise, donc player irrécupérable.
UPS : un livreur à moitié lascar m’appel, pour me dire qu’il a falsifié la procédure, car je dois normalement échanger un player avec lui, ce n’est pas qu’une simple livraison. Il a donc fait croire qu’on avait échangé les players, sauf que ni lui ni moi n’avions les appareils en main. Il le laisse sur mon ancien lieu de travail, ou je le rappel, je n’ai plus aucun accès.