FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

FREE et UPS, les liaisons dangeureuses !

Poucave
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 janv. 2013, 14:08

FREE et UPS, les liaisons dangeureuses !

Messagepar Poucave » 05 janv. 2013, 14:11

Ayant un peu de temps libre aujourd’hui, je vais prendre 5 mn pour vous parler de FREE (internet, pas mobile). Tout d’abord, sachez que la première fois que FREE ma livré, je l’avais demandé sur mon lieu de travail, pour des raisons pratiques, car je connais bien leur prestataire UPS, je reviendrais plus tard sur leur incompétence à eux aussi. Livraison en 2 jours, parfait. Deuxièmement, je ne suis pas équipé de téléphone fixe chez moi car je n’en ai aucune utilité. Ces points sont importants pour la suite de l’histoire.
Il y a quelques mois, je me suis rendu compte que mon lecteur DVD ne fonctionnait plus, et, en tant que technicien, je comprends tout à fait que cela puisse arriver sur une partie des modèles vendus, c’est « normal ». Je fais donc une procédure de changement de player.
Jusqu’ici, tout va bien.
Sans que personne, ni de FREE, ni de UPS, ne me demande une confirmation d’adresse de livraison, ils livrent le player sur mon lieu de travail. Très malin de leur part !!! Pas de chance je n’y travail plus depuis un an, donc aucun accès à l’entreprise, donc player irrécupérable.
UPS : un livreur à moitié lascar m’appel, pour me dire qu’il a falsifié la procédure, car je dois normalement échanger un player avec lui, ce n’est pas qu’une simple livraison. Il a donc fait croire qu’on avait échangé les players, sauf que ni lui ni moi n’avions les appareils en main. Il le laisse sur mon ancien lieu de travail, ou je le rappel, je n’ai plus aucun accès.
UPS me laisse un message vocale quelques jours après, à 23h ( !!! ), pour me dire que je suis dans mon tord et qu’il faut aller récupérer le player ; mais, bande d’imbéciles, on doit faire un ÉCHANGE, ont-ils cherché dans le dictionnaire la définition du mot échange ????
Je me rends sur le site internet de FREE, et là, à ma grande surprise, on ne peut changer QUE l’adresse de facturation et pas celle de livraison !!!!
Je ne peux donc pas appeler le 3244, car je n’ai pas de téléphone fixe. J’essaie de mon portable FREE MOBILE : le numéro ne fonctionne pas !!!!! Donc impossible de les joindre.
Il se passe quelque semaine sans que personne ne me contacte, ni FREE, ni UPS ….
Et là, ô grand miracle, nouveau mail de FREE, nouvelle livraison ! Je me dis « ENFIN ! »…Oula, je suis allé trop vite en besogne, car quand je regarde le suivi UPS, l’adresse de livraison est toujours sur mon ancien lieu de travail…
Là, le lascar d’UPS, au moins, n’a pas fait 2 fois la même erreur : il n’a pas falsifié l’étiquette et à remis le player au dépôt en attente de traitement.
UPS sont censé me contacter….
Cela fait près de 3 mois que ça dure, et personne de FREE m’a appelé (ni UPS), à croire qu’ils aiment bien perdre leurs players dans la nature !! Je dois quand même en placer une spéciale pour la logistique de FREE !.
Une fois de plus, ce sont cette catégorie de la population(livreur UPS), dénué de tout sens pratique, d’intelligence et d’ambition, qui retarde tous les autres, vous savez, ceux qui se garent en triple file, ou qui bloquent les portes des trains ou encore ceux qui ne traite pas votre dossier parce qu’il est 16h58 et qu’il faut 2 mn pour mettre son manteau…..
Je pense que je vais résilier, tout ça à cause d’un élément seulement de l’entreprise, c’est bête, FREE est plutôt pas mal sinon…Sachez toutefois que si vous allez chez FREE, le seul moyen de les contacter si votre ligne coupe est le téléphone fixe….Ca c’est malin dis donc, car sans ligne, je ne sais pas à qui vous allez parler ! (le numéro client de FREE ne fonctionne pas en appelant des mobiles, à part Virgin mobile il me semble)
RÉFLÉCHISSEZ BIEN AVANT DE VOUS ABONNER !!

Poucave
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 janv. 2013, 14:08

Re: FREE et UPS, les liaisons dangeureuses !

Messagepar Poucave » 12 janv. 2013, 11:52

SUITE !!

Ca y est, j'ai mon player !!!! livraison au relais à 3mn de chez moi !!! j'ai appris en interne que tout est de la faute d'UPS car ce livreur était vraiment un gros naze et d’après ce qu'on ma dit, aujourd'hui il est au chômage (ces infos ne viennent pas de la hotline hein, j'ai bien dit en interne, information prélevée à la source). En effet, apparemment chez UPS, quand on a livré tous ses cartons, on rentre chez soi, peu importe l'heure ! Donc pour éviter de retourner à son dépôt pour déposer le colis qu'il n'avait pas pu me remettre en main propre et afin de rentrer plus tôt chez lui, ce gentils monsieur falsifiait toutes ses étiquettes d'échange, tranquillement, à tous les clients qui n'étaient pas présents pour les procédures d'échange, comme ça, à 15h00 il était chez lui pour regarder TF1.J'ai été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase pour son petit business.
Alors FREE, COMMUNIQUEZ AVEC NOUS SVP ! il est tout à fait normal qu'une enquête prenne du temps ! mais si vous nous dites pas ce que vous êtes en train de faire, et qu'en plus vos robots nous envoient de mails de livraison imaginaire, comprenez que dans notre cerveaux il se passe des choses ! Juste un petit mail disant "veuillez nous excuser pour le temps de livraison, mais votre adresse n'étant pas la bonne il faut maintenant que l'on fasse une enquête avec notre prestataire, nous vous tiendrons informé"
Pour résumer cette histoire, et connaissant un bon nombre de personnes correctement livrés correctement par UPS, une fois de plus, une minorité de gros nazes, d'humains de l'ancienne génération, sans ambitions et dénués d"un cerveaux fonctionnant correctement, détruisent à eux seuls, tout un système qui marche relativement bien. Comme je disais quand je faisais du rap : "y'en a 113 qui foutent la merde et toute la France à peur". Voilà, repérez cette minorité fouteuse de XXXXX et écartez les des circuits !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
luciole83
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 697
Enregistré le : 14 janv. 2012, 20:04

Re: FREE et UPS, les liaisons dangeureuses !

Messagepar luciole83 » 22 janv. 2013, 00:13

http://forums.cnetfrance.fr/topic/198154-comment-contacter-free-par-mail/

contact par mail

CLAUDIUS62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 17 janv. 2013, 17:24
Localisation : Nice

Re: FREE et UPS, les liaisons dangeureuses !

Messagepar CLAUDIUS62 » 23 janv. 2013, 18:19

A Poucave :

Merci de ne pas insulter l'ancienne génération d'autant qu'il y aurait vraiment beaucoup à dire sur la nouvelle, celle qui fait du rap (pardon du bruit !) car cette "musique" est d'une pauvreté musicale à faire pleurer !

drawdrop
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 09 avr. 2013, 20:11

Re: FREE et UPS, les liaisons dangeureuses !

Messagepar drawdrop » 09 avr. 2013, 20:59

UPS est un livreur à part, c'est pas l'entreprise de Free. Que le livreur fasse n'importe quoi je vois pas en quoi c'est de la faute de free qui envoie le matos à l'adresse de livraison indiqué sur ton dossier.Tu as changé de boulot entre temps sans changer cette info, la livraison a été faite normalement si j'ose dire.
Tu as un mode de livraison possible aussi c'est le point relais : un magasin à coté de chez toi et hop l'affaire est dans le sac...
^^

Edit : la musique hiphop, quand on s'y intéresse, est riche de beaucoup d'influences partant du funk, du blues, de l'electro, du disco, du reggae et bien d'autres encore. Qu'une frange commerciale et mièvre se soit approprié le marché ne fait pas de cette "musique" une merde sans nom. Le phénomène se retrouve partout ailleurs, il faut savoir creuser, écouter, trier.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus