Messagepar kharmah » 06 févr. 2013, 18:02
Bonjour,
Je confirme ce qui a été dit précédemment par garces.
Le replay était ENTIÈREMENT gratuit jusqu'à maintenant, à toute heure du jour ou de la nuit, et était compris dans le forfait.
Mais hier, lorsque j'ai voulu regarder chez ma mère une émission en replay de M6, une fenêtre s'est ouverte demandant de payer.
Donc, visiblement, les nouveaux abonnés devront payer pour bénéficier du replay pour une certaine plage horaire du moins, la plus regardée, bien entendu.
Mais, concernant les anciens abonnés, il est totalement illégal de faire payer ce qui était gratuit pour eux ayant signé sous l'ancien contrat prévoyant la gratuité" de cette désormais "option".
En clair, Free a "sorti" un service qui était compris dans le forfait pour en faire une option payante.
Attention, je suis partie de chez Free car ce dernier a une fâcheuse tendance à la publicité fausse.
Exemple (une des raisons pour lesquelles je suis partie): pour la facturation des appels soi-disant gratuit vers je ne sais plus combien de destinations, il faut obligatoirement aller dans le site signer les conditions générales pour pouvoir bénéficier de cette gratuité.
Ce n'est indiqué nulle part.
Lorsque j'ai vu que l'on me facturait les appels vers un de ces pays "gratuits", j'ai déposé une réclamation, et même envoyé des RAR au directeur général en signalant que je refusais de payer en attendant que l'on me rembourse.
Aucune nouvelle de Free qui ne s'est même pas donné la peine de me répondre si ce n'est faire pression sur moi par le biais d'un cabinet de recouvrement.
C'est sur un site de litige que j'ai appris cette petite "subtilité" d'acceptation des CG de vente.
J'ai laissé tomber puisque suite à mes "menaces" de déposer plainte auprès de la DDPP (il y avait d'autres anomalies enjeu), appuyées et fondées juridiquement, Free m'a remboursé,annulé la soi-disant "dette" auprès du vorace cabinet de recouvrement, ainsi que mon forfait. Victoire !!! sur Free qui ne paye jamais.
Énorme avantage pour Free qui sait pertinemment ce qu'il fait.
Il faut aller signer chaque année, sous peine de se voir supprimer les avantages acquis ? pas sûr car;
en, acceptant ces CG tous les ans, on peut se voir ajouter certaines contraintes comme payer des options venues de transformations unilatérales des CG faites par Free , et donc..supprimer certaines prestations qui étaient auparavant gratuites.
Vous saisissez ?
Non ? a partir du moment où vous signez les nouvelles CG, vous acceptez tacitement et sans le savoir, les modifications unilatérales faites par Free.
Allez- voir ces CG si vous voulez avoir la réponse, elle y sera sûrement.
De la façon dont on se fait avoir en beauté...
Je vais contester pour ma mère, impri écran des CG de vente et publicité au moment de la souscription du contrat.Elle n'a jamais signé les nouvelles CG.
Au téléphone, Free m'a répondu, c'est ça, allez porter plainte.
Tout est dit...