Messagepar faxounet » 27 mars 2015, 17:10
Bonjour,
Je déterre ce sujet, qui n'a pas l'air de donner beaucoup d'écho, ni d'inspirer l'équipe UFC-QueChoisir (que je salue néanmoins au passage).
Permettez moi de partager mon expérience.
J'ai moi aussi quitté Free courant janvier (le 12/01/2015, récépissé de l'accusé de réception faisant foi) ... et aujourd'hui, 27 mars, soit près de 11 semaines plus tard, après plusieurs coups de fil, divers courriers au service-client et demandes de remboursement sur le forum "Freenews", j'ai au final réussi à récupérer 95% des sommes dues et ce, en deux remboursements de Free par virement.
Et pour en arriver là, c'est le vrai parcours du combattant pour se faire rembourser!
Pourquoi Free ne respecte-t-il pas la loi ? lorsqu'un service n'est plus rendu, il doit rembourser le trop perçu! et sans que nous soyons dans l'obligation de dépenser autant de temps et d'énergie pour y parvenir.
Par contre, chez Free, ils sont très rapide pour vous débiter 49€ correspondant au frais fixe de résiliation... mais pour le reste, c'est une autre histoire.
Faites un tour par ici: http://forum.freenews.fr/index.php?topic=95305.0
c'est affligeant (plus de 11 pages et cela ne représente qu'une petite partie des ex-Freenautes qui se manifestent. Les autres ayant soit jetés l'éponge, soit pensant qu'ils ne peuvent pas être remboursés).
J'apprécierai de connaitre la position de UFC-QueChoisir sur ce sujet.
Une class-action n'est-elle pas possible pour contraindre Free à automatiser systématiquement les remboursements au prorata temporis lors de la résiliation de ses clients ?
Cordialement,