FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

France Telecoms + SFR : plus d'un mois et aucune ligne

Haidaloup
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 déc. 2014, 22:38

France Telecoms + SFR : plus d'un mois et aucune ligne

Messagepar Haidaloup » 15 déc. 2014, 19:02

J'ai demandé à #SFR le déménagement de ma ligne il y a plus d'un mois.
RDV pris pour le 20 novembre pour la création de la nouvelle ligne, les anciens propriétaires ayant clôturé l'ancienne il y a plus de 6 mois; et prise d'un congé. Le technicien #Francetelecom n'est jamais venu !
Lors des différents contacts téléphoniques avec SFR, aucune raison n'a pu m'être apportée avant plusieurs semaines. Un des opérateurs m'a même renvoyée vers France Télécom. Un de leurs nombreux opérateurs contactés m'a conseillé de demander l'ouverture de ligne à son entreprise parce que, je cite, "ça ira beaucoup plus vite". Une autre m'a aussi expliqué que, bien que France Telecom aussi, les opérateurs n'ont aucun accès aux dossiers d'ouverture des clients des autres opérateurs.
Les semaines ont passé après maints "je renvoie votre dossier au service expertise." et messages automatiques d'activation de ma ligne entre telle et telle date. La demande suivait son cours ? Hé bien non !
Le 11 décembre, soit plus de 20 jours après le RDV non honoré par FT, SFR me rappelle. Pour tester ma ligne ? NON ! Pour programmer un nouveau RDV avec FT ! Pas avant 8 jours au minimum !
Conclusion : après une attente de plus d'un mois, j'ai envoyé un mail à SFR pour leur demander de trouver immédiatement une solution. Aucune réponse alors que je suis prête à résilier tous mes abonnements chez eux.
Racontant à tout le monde mes déboires, je me suis rendue compte que beaucoup de monde a rencontré le même problème avec une mauvaise volonté de FT et l'immobilisme de son opérateur.
Pourtant, rien ne bouge : ni les opérateurs, ni l'autorité de la concurrence.
J'ai également appris qu'avec un peu de bonne volonté, FT peut créer une ligne en 48h sans se déplacer !
Bilan pour moi : aucune autre solution de telephonie et internet dans ma campagne que FT ou SFR.
Un congé pris pour rien.
Mon projet de lancement de mon activité complémentaire reportée alors que je devais la lancer dans le cadre de Noël.
Et toujours ni fixe ni internet...

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1184
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: France Telecoms + SFR : plus d'un mois et aucune ligne

Messagepar b58 » 15 déc. 2014, 20:39

Conclusion : après une attente de plus d'un mois, j'ai envoyé un mail à SFR pour leur demander de trouver immédiatement une solution. Aucune réponse alors que je suis prête à résilier tous mes abonnements chez eux.

Bonsoir,
Adressez à SFR une LRAR de mise en demeure d'activer le service sous délai.
SFR engage sa responsabilité sauf à ce qu'il vous prouve qu'il fait le nécessaire mais qu'il est confronté au fait d'un tiers, fait imprévisible et insurmontable.
Ajoutez que sans service activé et sans fournitures des preuves évoquées précédemment dans le délai imparti, vous demanderez la résiliation sans pénalités de votre contrat (le cas échéant) ou, si vous tenez à bénéficier des services de SFR, vous saisirez le juge (objectif: obtenir une ordonnance d'injonction de faire).


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Haidaloup
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 déc. 2014, 22:38

Re: France Telecoms + SFR : plus d'un mois et aucune ligne

Messagepar Haidaloup » 16 déc. 2014, 13:10

Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais suivre votre conseil.
Je ne tiens pas à SFR, mais malheureusement pour internet ici, c'est eux ou Orange, et avec un débit très lent...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus