Suite à un accident, ma voiture est déclarée, économiquement irréparable.
Après le passage de l’expert et à cette décision, la voiture devait être récupéré par l’épaviste dans le garage que j’avais choisi.
Suite à cela, l’assurance me contacte que l’epaviste ne peut récupérer le véhicule car il y a des frais de gardiennage à régler.
Après renseignement, les frais s’élèvent à environ 3600 € pour une vingtaine de jours.
Je suis chez direct assurance et sur le contrat on peut effectivement comprendre que les frais de gardiennage ne sont pas pris en charge. À contrario sur leur site dans la rubrique FAQ, il est mentionné que tout véhicule économiquement irréparable, ses frais de gardiennage sont pris en charge.
Aujourd’hui, l’assurance me donne un ultimatum pour régler ce problème. Sinon il me remboursera 75 % du véhicule et je redeviendrai propriétaire de l’épave, sachant que les papiers de session, la carte grise barrée ainsi que les clés ont été rendues.
Que pensez-vous de cette situation ainsi que ses frais de gardiennage exorbitants qui s’élèvent à 133 € par jour ?