FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

frais rejet virements permanent

good morning
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 oct. 2017, 05:35

frais rejet virements permanent

Messagepar good morning » 14 oct. 2017, 06:02

bonjour,je suis client (lcl),comme l intitule l indique,j ais eu des frais de rejets de virements permanents,
20euros,20euros et 15 euros,3 virement permanents qui partaient de mon compte aux livrets A des petits,qui sont dans la meme agence

je suis aller voir la directrice de mon agence,qui est ma conseiller financier,et lui ait demander de me rembourser,elle m as dit aucun probleme et m as rembourser que 20 euros,donc elle m as rouler,pas de paroles cette conseiller

donc j ais fait des recherches sur le net,et je suis tomber sur le "decret n° 2014-373" du 27 mars 2014 relatif a la denomination commune des principaux frais et services bancaires,

au paragrafe II 29° il est ecrit:"frais de non execution de virement permanent pour defaut de provision"

il detaille bien le fait de preciser dans les plaquettes tarifaires qu il s agit d un virement permanent,
mais quand j ais regarder les tarifs sur les plaquettes "lcl",ils ne parles pas de virement "permanent" dans les incidents et irregularites,ni dans les plaquettes prit en agence ni sur celles afficher en agence,

je voudrait savoir,si ils sont dans leurs droit au yeux du "decret 2014-373" en prenant des frais de rejet sur les virement permanent?
merci de vos reponses

grem
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 22 juil. 2017, 10:42

Re: frais rejet virements permanent

Messagepar grem » 19 oct. 2017, 19:50

c est un virement , la banque postale ma rejeté un virement permanant et j ai eu 13.50 euros de frais


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: frais rejet virements permanent

Messagepar DJMI » 20 oct. 2017, 12:42

C'est une opération comme une autre, tout impayé entraîne la perception de frais.

good morning
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 oct. 2017, 05:35

Re: frais rejet virements permanent

Messagepar good morning » 21 oct. 2017, 07:24

grem a écrit :c est un virement , la banque postale ma rejeté un virement permanant et j ai eu 13.50 euros de frais

oui,la banque postale comme baucoup d autres banques se tienne au decret2014-373
dans leurs plaquettes tarifaires il est mentioner:
- Frais de non-exécution de virement permanent pour défaut de provision
comme l exige le decret citer ci dessus sur la denomination commune des tarifs bancaires

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus