FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

FRAIS GESTION COMPTE COURANT ING +200% en 2019

Jef2012
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 18 janv. 2012, 17:49

FRAIS GESTION COMPTE COURANT ING +200% en 2019

Messagepar Jef2012 » 23 nov. 2018, 12:04

La banque en ligne ING fait payer les petits comptes courants. Augmentation de 200% des frais de gestion pour l'année 2019!

Gratuite lors de l'ouverture de compte il y a quelques années, 5 euros par trimestre en 2015, 5 euros par mois à partir de janvier 2019 pour tous ceux qui ont un revenu mensuel à créditer inférieur à 1100 euros.

La gratuité annoncée il y a quelques années n'était qu'un piège.

Echo94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 déc. 2018, 12:26

Re: FRAIS GESTION COMPTE COURANT ING +200% en 2019

Messagepar Echo94 » 02 déc. 2018, 12:37

Si au moins il y avait un vrai service. Mais au vue des problèmes techniques rencontrés depuis 4 jours (voir le sujet plus haut) et leur gestion catastrophique, c'est décidé, je vais voir ce que fait la concurrence.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


nothappy
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 54
Enregistré le : 09 mars 2018, 10:47

Re: FRAIS GESTION COMPTE COURANT ING +200% en 2019

Messagepar nothappy » 08 déc. 2018, 22:51

Jef2012 a écrit :La banque en ligne ING fait payer les petits comptes courants. Augmentation de 200% des frais de gestion pour l'année 2019!

Gratuite lors de l'ouverture de compte il y a quelques années, 5 euros par trimestre en 2015, 5 euros par mois à partir de janvier 2019 pour tous ceux qui ont un revenu mensuel à créditer inférieur à 1100 euros.

La gratuité annoncée il y a quelques années n'était qu'un piège.


Bonsoir,
Ce n'était pas un piège, mais les choses changent, et à force de faire des cadeaux pour attirer les clients (80 € x 2 = 160 € en ce moment aux nouveaux arrivants, grosse prime aux parrains, etc.), ING DIRECT perd de l'argent et se rattrape comme il peut. Vous ne gagnez pas la somme permettant de ne rien payer chez eux, il reste une solution, aller dans une banque qui ne pratique pas cette condition. Par exemple, Boursorama, ne demande pas de frais de tenue de compte sans condition de revenus, il exige seulement au moins une transaction par mois (sinon 5 €) avec la carte bancaire Welcome : https://www.boursorama.com/aide-en-ligne/devenir-client/comment-devenir-client/conditions-requises/question/quelles-sont-les-conditions-requises-pour-devenir-client-1659,
Ici pour les autres cartes, https://www.boursorama.com/aide-en-ligne/devenir-client/comment-devenir-client/conditions-requises/question/quelles-sont-les-conditions-requises-pour-devenir-client-1659. Il y en a peut-être d'autres banques qui ne prennent pas de frais de tenue de compte. En principe changer de banque depuis la loi récente de mobilité bancaire est très simple... enfin presque (je viens de le faire).
NB : Je ne fais pas de pub pour cette banque que je connais à peine, je viens juste de quitter Ing Direct qui me décevait à répétition et j'ai ouvert un compte dans cette banque qu'un ami me recommandait, on verra si j'en suis contente (il a reçu 110 € de parrainage et moi 80 € comme filleule ou nouveau client + 50 € pour mobilité bancaire).

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus