FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Frais de gestion de compte cheque au credit mutuel

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Frais de gestion de compte cheque au credit mutuel

Messagepar visiteur » 27 nov. 2004, 17:54

Voici 20 ans que je suis au credit mutuel de loire atlantique , et depuis cette année , et ça se confirme pour l'année prochaine , ils viennent d'instaurer des frais de gestion de compte cheques. il profite de notre argent , et maintenant il trouve n'importe quel pretexte pour nous faire payer.Comme pour l'instant ils ne peuvent pas nous faire payer les cheques c'est un moyen detourner de nous le faire payer indirectement.Je suis deçu par le systeme , et nous avons tous besoin d'une banque on n'est mis devant le fait accomplis.
J'aimerai savoir si on peut combattre cette pratique ?

n_perez
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Frais de gestion de compte cheque au credit mutuel

Messagepar n_perez » 28 nov. 2004, 10:35

Les établissements bancaires doivent informer par écrit leurs clients trois mois avant l'entrée en vigueur de la modification du tarif d'un produit ou d'un service (Loi Murcef). Vous avez alors deux mois pour contester. Attention si vous ne contestez pas, cela vaut acceptation. Si la banque ne change pas de pratique après votre contestation, la loi prévoit que vous pouvez la quitter, sans frais de clôture ou de transfert. Toutefois, il faut que la modification soit substantielle, ce qui laisse aux banques champ libre pour l'interprêter!
Lors des récentes négociations de Bercy sous la présidence de N.Sarkozy, les banques se sont engagées à clôturer sans frais les comptes des clients qui en feront la demande. Nous voulions aller plus loin avec la mise en place d'un dispositif d'aide à la mobilité, sous forme d'un organisme indépendant pour aider les démarches administratives, etc...
Nous continuons à nous battre pour l'obtenir.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 28 nov. 2004, 11:25

N'oublions pas que nos banquiers nous tiennent. Moi j'ai réagit auprès de la caisse d'épargne de Franche Comté qui depuis le 1er janvier 2004 fait payer à ses clients 3€ par trimestre pour participation aux frais de tenue de compte (et l'on passe à 3,10€/trimestre en 2005). Mon conseiller m'a expliqué que ces frais permettait de développer le réseau de distributeurs de billets. Chose qui ne me concerne pas puisque je n'ai pas de carte bancaire... Bien sûr, j'ai la possibilité de changer de banque. Mais à quel prix? Avec des prêts en cours, cela est bien difficile. Pour m'éviter 3€/trimestre, cela va me coûter bien plus cher. Comme quoi, les banquiers sont les rois du pétrole.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

soyons logique mais les banques aussi

Messagepar visiteur » 30 nov. 2004, 18:12

vous devez avoir de bons rapports avec votre banquier alors car moi qui suis étudiante je peux consulter mes comptes sur internet gratuitement mais que pour une durée limité et je vous rappelle qu'il faut payer la connection ou le forfait internet à coté !! De plus il n'y a pas ma banque dans la ville ou j'étudie je suis donc obligée de faire des retraits dans d'autres distributeurs alors a la longue les frais pesent

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: soyons logique mais les banques aussi

Messagepar visiteur » 01 déc. 2004, 12:25

je suppose que votre abonnement à internet a d'autres objectifs que de suivre vos comptes .j'ai des relations amicales avec mon banquier sans plus, mais je ne me laisse pas avoir et défend comme je peux mes intérêts, mon fils est également étudiant en 3eme année d'école supérieure de commerce, sa carte bleue est gratuite la banque joue peut être sur son futur et cherche à le fidéliser, jouez cette carte vous représentez le futur pour les banques tirez en profit.
il faut tenter le coup

bon courage

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 02 déc. 2004, 10:46

Je suis aussi client du crédit Mutuelle d' Antibes Le service y est carrement déplorable et les frais sont aussi diverses et variés notaement les derniers frais de génération de code de 10 € cela aussi peut'il rentrer dans le cadre d'un devoir d'information avant facturation?Car je sent que je ne vais pas pouvoir l'accepter.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 10 déc. 2004, 14:59

Utilise ton cerveau !
S'il y a des frais c'est qu'il y a une contrepartie !
Si tu ouvre un compte courant normale... aucun frais. Mais tu as sans doute un eurocompte.. et tes frais correspondent aux services auquels tu as droit avec ce produit!
Tu ne sais même pas de quoi tu parles et tu critiques !
CHANGE DE BANQUE
a mon avis ton agence n'a aucun besoin d'un chieur comme toi !a+

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »