Bonjour,
Je viens de quitter l'appartement que je louais, et j'étais en contrat avec Primagaz pour la fourniture d'énergie. En fait, je n'avais pas le choix, car le propriétaire de la résidence a fait installer une cuve qu'il fait lui même remplir par Primagaz.
Or, Primagaz m'a fait parvenir ma facture de résiliation et me facture 70.83 euro HT de frais de fermeture de compteur, ce qui me paraît exorbitant.
J'ai téléphoné à PRIMAGAZ et le conseiller m'a répondu que c'était normal, car tous les fournisseurs d'énergie pratiquaient ainsi. J'ai précisé qu'un locataire prenait la suite de mon appartement, et donc qu'il n'y avait pas de fermeture "physique" de mon compteur. Il m'a précisé que le locataire suivant paierait des frais d'ouverture et que les 70.83 euro HT correspondaient aux frais de résiliation administrative (soit quelques clics dans leur fichier client).
Je trouve cette procédure abusive. J'aurais aimé avoir vos avis. Faut-il que je paye ces frais d'après vous?