FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

FRAIS DE FERMETURE DE COMPTEUR

CHASSEUIL
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 mai 2015, 16:03

FRAIS DE FERMETURE DE COMPTEUR

Messagepar CHASSEUIL » 12 mai 2015, 16:16

Bonjour,
Je viens de quitter l'appartement que je louais, et j'étais en contrat avec Primagaz pour la fourniture d'énergie. En fait, je n'avais pas le choix, car le propriétaire de la résidence a fait installer une cuve qu'il fait lui même remplir par Primagaz.
Or, Primagaz m'a fait parvenir ma facture de résiliation et me facture 70.83 euro HT de frais de fermeture de compteur, ce qui me paraît exorbitant.
J'ai téléphoné à PRIMAGAZ et le conseiller m'a répondu que c'était normal, car tous les fournisseurs d'énergie pratiquaient ainsi. J'ai précisé qu'un locataire prenait la suite de mon appartement, et donc qu'il n'y avait pas de fermeture "physique" de mon compteur. Il m'a précisé que le locataire suivant paierait des frais d'ouverture et que les 70.83 euro HT correspondaient aux frais de résiliation administrative (soit quelques clics dans leur fichier client).
Je trouve cette procédure abusive. J'aurais aimé avoir vos avis. Faut-il que je paye ces frais d'après vous?

alaindu57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 juin 2015, 16:47

Re: FRAIS DE FERMETURE DE COMPTEUR

Messagepar alaindu57 » 10 juin 2015, 17:07

je serai tres bientot dans le meme cas et franchement je trouve que quelqu'un devrait s'occuper de primagaz..

qu'il y a des frais est possible et ne me choque pas
par contre ce qui me choque c'est le montant EXORBITANT des frais pour une prestation tres basique...

En effet quand j'ai commencé la location il y avait bien du gaz, pourtant j'ai été facturé 85€TTC de frais administratif d'ouverture de compteur :shock:
alors que PERSONNE n'a eu besoin de se déplacer (et personne ne s'est deplacé)
pour tapper mon nom, adresse et marquer que je paie par cheque je trouve ca clairement abusé...
meme si la secretaire est lente, c'est une affaire de 5 minute MAXI
85€ pour 5min ca represente 1000€ de l'heure !

le pire c'est quand tu resilie... la aussi RIEN n'est fait a par cliquer sur le bouton supprimer client... la c'est plus 1 000€ de l'heure mais 61 000€ de l'heure a raison de 5secondes pour faire ce clique ...
et le pire c'est que souvent juste apres ta FERMETURE, ya un autre client qui lui paiera l'ouverture :roll:

bref payer 170€ de frais pour 5minutes de saisie (en ouverture) et 1 clique (en fermeture) ca fait vraiment cher .

et qu'on me dis pas qu'ils passent quelques jours ou semaines apres la resiliation c'est FAUX
comment je le sais : mon logement etait occupé avant moi par un locataire sans scrupule qui n'a jamais signalé sa présence a primagaz... il a vu qu'il a du gaz et a consommé gratuitement alors qu'il a occupé les lieux 9 mois puis est partis comme un [Message Modéré], j'ai du envoyé une copie de mon bail sur lequel figure par chance le relevé de compteur, sinon ca aurai été pour ma poire !


surtout que le gaz primagaz est lui aussi plus cher comparé a du gaz de ville...
soit disant que le propane produit plus de calories et fait economiser... lool quelle bonne blague


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

clochet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 juil. 2015, 14:51

Re: FRAIS DE FERMETURE DE COMPTEUR

Messagepar clochet » 06 juil. 2015, 15:10

Bonjour,

J'ai fait des comparaisons de gaz auprès de Butagaz qui est nettement moins cher que Primagaz n'étant plus éligible chez eux j'ai contacté Primagaz pour leur faire part de l'offre Butagaz. Total le commercial très arrogant me dit de ne pas hésiter et d'aller chez eux sans me faire d'offre ni me renseigner sur les frais éventuels. 2mois1/2 après avoir résilié chez eux je reçois une note comme quoi je devrais leur donner : Frais de retrait de citerne 255€-frais de retrait de compteur 280.50€-frais administratif 85€. :o
Maintenant que dois je faire est ce que je dois annuler mon contrat avec Butagaz et rester à Primagaz tout en sachant qu'ils rackettent un max. Je souhaiterai fortement être conseillé car du coté Butagaz il faut que je me débrouille avec Primagaz.

Merci de me répondre

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus