FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Frais de dossier Go Voyage!

pascal07
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 14 avr. 2015, 09:13

Frais de dossier Go Voyage!

Messagepar pascal07 » 14 avr. 2015, 09:21

Bonjour,

J'ai acheté le 12 6 A/R Paris-Porto (aller 17/10 et retour 24/10).

Dans un premier temps le site annonce qu'il n'y a pas de frais de gestion. cela me semblait bizarre mais bon....

Puis quand j'ai renseigné les infos de paiement avec ma CB, comme par hasard, j'ai eu environ 150€ de frais de gestion!!

(Le total frais de gestion inclus est de 773.1€ mais une fois les mails d'accusé reception reçu, je n 'ai plus le détail de la prestation.
(le billet A/R etait entre 103 et 104€)

J'ai donc 2 questions:

1/ D'une part, peut on annoncer "pas de frais de gestion" puis au moment de payer en ajouter?

2/ ces frais sont prohibitifs!....

Est ce des pratiques courantes?

Vu ce que je vois sur les forums depuis...c'est une pratique courante chez eux!.....




Cordialement

Pascal THOMAS

pascal07
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 14 avr. 2015, 09:13

Re: Frais de dossier Go Voyage!

Messagepar pascal07 » 14 avr. 2015, 17:01

Complement d'information:
Réponse de Go Voyage à mon mail: (quelle mauvaise fois!)
ils annoncent des vols à 117.57€ et des frais de gestion à 16.28€ par personne donc 97.68€ au total.
Or j'affirme que les vols étaient à plus de 103€ et des frais de gestion à plus de 150€
Sur ce mail, ils minimisent les frais de gestion donc....
Je leur ai répondu que je n'étais pas d'accord avec eux, que j'ai des copies écrans que je fais suivre à qui de droit

(si vous avez un mail , je vous fais suivre leur réponse et la mienne)
Cordialement
Pascal


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
GoVoyages
Représentant d'une marque
Messages : 83
Enregistré le : 18 oct. 2014, 12:04

Re: Frais de dossier Go Voyage!

Messagepar GoVoyages » 21 avr. 2015, 10:21

Bonjour Pascal07,

Suite à votre message, je vous serais reconnaissant de bien vouloir me communiquer la référence exacte de votre réservation.

Je serai alors en mesure d'étudier votre réclamation et reviendrai vers vous dans les meilleurs délais.

Dans l'attente de votre réponse,

Sincères salutations,

Avatar du membre
Charlene62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 août 2015, 18:51

Re: Frais de dossier Go Voyage!

Messagepar Charlene62 » 28 août 2015, 11:36

J'ai rejoins ce forum car suite à une réservation sur Go voyage, des frais de dossier m'ont été compté lors de la réservation.

Mon cas : je reserve 2 billets pour un montt total de 201.96€ avec des frais de dossier déduit.
Je réalise mon paiement et à reception de la confirmation un débit de 252€
Je contact le numéro surtaxé, la conseillère me dis mais si Madame des frais pour le moyen de paiement sont facturé si vous réglez avec une CB.... Je lui dis cela jamais été mentionné au moment du paiement...

De ce fait je me suis renseignée, je suis tombée sur ce forum et me rend compte que je ne suis pas la seule à mettre faite avoir....
je me suis renseignée sur internet, il y a une loi
Article L112-12
Créé par Ordonnance n°2009-866 du 15 juillet 2009 - art. 2
*Le bénéficiaire ne peut appliquer de frais pour l'utilisation d'un instrument de paiement donné. Il ne peut être dérogé à cette interdiction que dans des conditions définies par décret, pris après avis de l'Autorité de la concurrence, compte tenu de la nécessité d'encourager la concurrence et de favoriser l'utilisation de moyens de paiement efficaces*

Comment faire pour me faire rembourser mes 50.04€ :cry:

MAMEG
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 août 2015, 15:38

Re: Frais de dossier Go Voyage!

Messagepar MAMEG » 28 août 2015, 15:44

Hé bin, j'aurai du commencer par ce site avant de me lancer dans une réservation sur le site de Go voyage.
La même arnaque que vous tous, des frais de gestion annoncés gratuit jusqu'au moment où je paie et là boumm 55e de plus débité.

J'ai écris à leur service client et j'attends une réponse.

Avatar du membre
Charlene62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 août 2015, 18:51

Re: Frais de dossier Go Voyage!

Messagepar Charlene62 » 30 août 2015, 21:28

Charlene62 a écrit :J'ai rejoins ce forum car suite à une réservation sur Go voyage, des frais de dossier m'ont été compté lors de la réservation.

Mon cas : je reserve 2 billets pour un montt total de 201.96€ avec des frais de dossier déduit.
Je réalise mon paiement et à reception de la confirmation un débit de 252€
Je contact le numéro surtaxé, la conseillère me dis mais si Madame des frais pour le moyen de paiement sont facturé si vous réglez avec une CB.... Je lui dis cela jamais été mentionné au moment du paiement...

De ce fait je me suis renseignée, je suis tombée sur ce forum et me rend compte que je ne suis pas la seule à mettre faite avoir....
je me suis renseignée sur internet, il y a une loi
Article L112-12
Créé par Ordonnance n°2009-866 du 15 juillet 2009 - art. 2
*Le bénéficiaire ne peut appliquer de frais pour l'utilisation d'un instrument de paiement donné. Il ne peut être dérogé à cette interdiction que dans des conditions définies par décret, pris après avis de l'Autorité de la concurrence, compte tenu de la nécessité d'encourager la concurrence et de favoriser l'utilisation de moyens de paiement efficaces*

Comment faire pour me faire rembourser mes 50.04€ :cry:

Avatar du membre
GoVoyages
Représentant d'une marque
Messages : 83
Enregistré le : 18 oct. 2014, 12:04

Re: Frais de dossier Go Voyage!

Messagepar GoVoyages » 29 sept. 2015, 14:19

Bonjour MAMEG,

Je vous serais reconnaissant de bien vouloir me communiquer le numéro exact de votre réservation. Cela me permettra d'étudier en détails votre dossier.

Je reviendrai alors vers vous dans un délai de quinze jours.

Dans l'attente de votre réponse,

Sincères salutations,

GO Voyages Customer Care

Avatar du membre
GoVoyages
Représentant d'une marque
Messages : 83
Enregistré le : 18 oct. 2014, 12:04

Re: Frais de dossier Go Voyage!

Messagepar GoVoyages » 29 sept. 2015, 14:23

Bonjour Charlene62,

Je vous serais reconnaissant de bien vouloir me communiquer le numéro exact de votre réservation. Cela me permettra d'étudier en détails votre dossier.

Je reviendrai alors vers vous dans un délai de quinze jours.

Dans l'attente de votre réponse,

Sincères salutations,

GO Voyages Customer Care

MANDE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 mars 2018, 23:01

Re: Frais de dossier Go Voyage!

Messagepar MANDE » 16 mars 2018, 23:24

Bonsoir

Je rejoins également ce forum car suite à une réservation sur Go voyage, des frais de dossier m'ont été compté lors de la réservation alors que jusqu'au paiement
le montant de 398 euros était mentionné et que les frais n'était pas indiqués

Or sur mon mail de confirmation, sans facture détaillée bien sur je vois le prélèvement de 442.01 euros (soit des frais de carte de 44 euros)

De plus, le vol affichait un bagage à l'aller et finalement ma confirmation me rappelle qu'aucun bagage n'est rattaché à ce vol!!!!!

Je contact le numéro surtaxé, personne ne me répond après plusieurs longues minutes d'attente (appel surtaxé bien sûr!!)

De ce fait je me suis renseignée, je suis tombée sur ce forum et me rend compte que je ne suis pas la seule à mettre fait avoir....
Ce forum permet de voir que des lois existent contre ça:
Article L112-12
Créé par Ordonnance n°2009-866 du 15 juillet 2009 - art. 2
*Le bénéficiaire ne peut appliquer de frais pour l'utilisation d'un instrument de paiement donné.
Il ne peut être dérogé à cette interdiction que dans des conditions définies par décret, pris après avis de l'Autorité de la concurrence,
compte tenu de la nécessité d'encourager la concurrence et de favoriser l'utilisation de moyens de paiement efficaces*

Comment faire pour me faire rembourser mes 44 euros et conserver le bagage promis lors de l'achat??

Ma réservation de dossier Go Voyages 3431912712

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: Frais de dossier Go Voyage!

Messagepar Philou18 » 17 mars 2018, 10:42

c'est totalement illégal, mais comme Go Voyages est planqué à Barcelone, comme les autres voyagistes du groupe Odigeo : eDreams, Opodo, Liligo, vous n'avez que vos yeux pour pleurer. Porter plainte en Espagne, même pas la peine d'y penser.

le prix affiché doit toujours être "tout inclus"

pour des vols secs, explorez https://www.google.fr/flights/

notez le nom d'une compagnie, et allez sur son site pour comparer avec le prix proposé par un voyagiste. En achetant avec une compagnie aérienne vous aurez en général la possibilité d'annuler, de modifier, etc..avec des frais modiques, ce qui n'est pas le cas avec les voyagistes genre Go Voyage.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Go Voyages »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus