FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Frais de Contravention sixt reçu en moins de 24h

Rxman29
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Frais de Contravention sixt reçu en moins de 24h

Messagepar Rxman29 » 17 sept. 2024, 17:30

Bonsoir, j'ai loué un utilitaire chez sixt hier le lundi 16 septembre 2024 à 10h à Brest kergaradec pour un trajet aller/retour de 2700km sur 6 jours et aujourd'hui (mardi 17 septembre 2024 à 16h24) je reçois un mail de facturation de frais de dossier pour une contravention commise la nuit dernière soit le lundi 16 septembre 2024 à 23h35 ! Du coup est ce que le système des contravention est devenu si efficace que les loueurs sont au courant avant même les autorités où alors on me prend pour un idiot , sachant que j'ai vérifié avec le numéro de contravention et celui-ci ne correspond à rien du tout!

Que dois-je comprendre? Que faire?

Sixt
Représentant d'une marque

Re: Rxman29

Messagepar Sixt » 22 sept. 2024, 07:32

Bonjour Rxman29,

En tant que société de location de véhicules, nous procédons à la désignation du titulaire du contrat de location et conducteur principal qui était en possession du véhicule en cause au moment des faits. Il ne s´agit pas d´une erreur de notre part, nous avons répondu à une requête émise par les autorités.
Les éléments de la contravention (plaque d'immatriculation, heure et date) coïncident avec votre contrat de location, ce pourquoi nous vous avons désigné. Si vous souhaitez recevoir plus d'information sur la contravention et les frais de gestion, nous vous invitons à contacter l'adresse suivante : [email protected].

Les autorités compétentes seront en charge de vous faire parvenir la contravention par voie postale ou par email.

Bien à vous.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

J_Ald
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Frais de Contravention sixt reçu en moins de 24h

Messagepar J_Ald » 24 oct. 2024, 13:17

Bonjour Rxman29

Je suis en litige avec SIXT pour une raison similaire.
extraordinaire rapidité également entre la date/heure de l'infraction annoncée (un vendredi soir) et constat de prélèvement sur carte bancaire (le lundi)
A la différence de vous,
(i) je n'ai eu aucune notification à ce moment là. c'est en examinant mon état bancaire bien plus tard et en appelant le seul numéro SIXT accessible aux particuliers que j'ai su qu'il s'agissait d'une contravention[/b]. Une lettre m'est parvenue ensuite, comportant -comme vous- un numéro rejeté par l'ANTAI, car invalide de par son nombre de caractères
(ii). Il y a maintenant plus de 3 mois que c'est arrivé, et je n'ai pas reçu d'avis de contravention
mes échanges avec le service des amendes de SIXT sont très laborieux et totalement infructueux, jusqu'à aujourd'hui
Je n'ai même plus espoir de savoir si le lieu de l'infraction annoncée est cohérent avec ce que j'en sais. Un excès de vitesse me dit SIXT (comment savent ils?), point barre
Il ne reste qu'à attendre. ça peut durer plus d'un an parait il :shock:
J_Ald

Sixt
Représentant d'une marque

Re:J_Ald

Messagepar Sixt » 25 oct. 2024, 17:10

Bonjour J_Ald,

Nous sommes désolés d'apprendre votre mécontentement suite à votre précédente location.
Nous tenons à vous informer que l'information concernant les contraventions pour les véhicules de location est en effet très rapide, mais que l'envoi de la contravention se fait ultérieurement en fonction des délais des autorités.
Lors du prélèvement des frais de gestion de la contravention, un e-mail est toujours automatiquement envoyé sur l'adresse e-mail enregistré sur votre contrat de location. Nous vous invitons à vérifier les spams si vous n'avez pas vu cet e-mail.
Nous sommes en mesure de vérifier le type de contravention reçu en fonction de la notification que nous recevons des autorités.
Pour toute information à ce sujet, nous vous invitons à contacter notre service contravention à l'adresse suivante : [email protected].

Bien à vous

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »