FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Frais d'annulation de commande exorbitants

Laeti31700
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 57
Enregistré le : 25 nov. 2016, 11:11

Frais d'annulation de commande exorbitants

Messagepar Laeti31700 » 04 juil. 2023, 21:31

Bonjour,
Je dépose ce message pour prévenir les gens qui souhaitent commander chez Ubaldi d'y réfléchir à 2 fois.
En effet dimanche 25 Juin vers 17h j'ai commandé sur le site Ubaldi une TV, seulement on se rend compte après coup que l'on s'est trompé sur la taille de la TV et qu'elle ne pourra pas être placée dans notre salon à l'emplacement que l'on veut. Vers 19h j'essaie donc d'annuler la commande : seule possibilité écrire un mail, je fais donc le mail.
Le lendemain matin 1ère heure j'appelle pour demander l'annulation de la commande, on me dit on va voir ce qu'on peut faire. En fin de matinée je reçois un mail me disant que la commande pourra être annulée mais qu'ils gardent 96 euros de frais d'annulation !
Je les rappelle pour demander un geste commercial étant donné qu'il s'est écoulé à peine 2h entre ma commande et ma demande d'annulation, la dame me dit gentiment qu'à son niveau elle ne peut rien faire, mais qu'elle transmet ma requête à la personne qui gère ces commandes et que cette personne reviendra vers moi dans la journée.
Sans retour de la part de cette personne, je refais un mail redemandant un geste commercial étant donné que j'ai demandé l'annulation à peine 2h après la commande. Je n'ai jamais eu de réponse à ma demande de geste commercial, la seule réponse que j'ai eu c'est payez les 96 euros!
Donc en résumé, j'ai perdu 100€ pour une erreur de commande, 100€ mis à la poubelle ou plutôt dans la poche d'Ubaldi.
Donc un conseil : ne commandez JAMAIS sur ce site.
De mon coté je continuerai à commander en ligne, mais je resterai sur les vendeurs de type Amazon qui viennent reprendre chez vous gratuitement les articles sur lesquels vous avez changé d'avis ! On voit la différence entre un vrai service client et une enseigne qui ne cherche qu'à faire de l'argent.

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1186
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Frais d'annulation de commande exorbitants

Messagepar b58 » 05 juil. 2023, 11:18

Bonjour
En vertu des dispositions de l'article L221-18 du code de la consommation, vous pouvez annuler (rétractation) une commande à distance après réception du bien.
Dans votre cas, le vendeur n'était pas obligé d'annuler votre commande. En revanche, la retenue des 96€ me paraît abusive parce que le vendeur n'a pas prévu ce type de pénalité dans ses CGV (sauf erreur de ma part); donc, de mon point de vue, cette retenue pourrait être dénoncée (voir l'article 18 des CGV pour une éventuelle démarche).
https://www.ubaldi.com/ubaldi/conditions-generales-de-vente.php
Mais vous pourriez aussi recontacter le vendeur dans un premier temps et dire que vous revenez sur votre décision (maintien de votre commande). Si cela est pris en compte, vous auriez la possibilité ensuite de vous rétracter après réception du bien. Inconvénient: les frais de retour (à moins que le retour puisse se faire gratuitement via un point relais).


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Ubaldi
Représentant d'une marque
Messages : 209
Enregistré le : 26 avr. 2016, 14:21

Re: Frais d'annulation de commande exorbitants

Messagepar Ubaldi » 12 juil. 2023, 08:20

Bonjour,
Je dépose ce message pour prévenir les gens qui souhaitent commander chez Ubaldi d'y réfléchir à 2 fois.
En effet dimanche 25 Juin vers 17h j'ai commandé sur le site Ubaldi une TV, seulement on se rend compte après coup que l'on s'est trompé sur la taille de la TV et qu'elle ne pourra pas être placée dans notre salon à l'emplacement que l'on veut. Vers 19h j'essaie donc d'annuler la commande : seule possibilité écrire un mail, je fais donc le mail.
Le lendemain matin 1ère heure j'appelle pour demander l'annulation de la commande, on me dit on va voir ce qu'on peut faire. En fin de matinée je reçois un mail me disant que la commande pourra être annulée mais qu'ils gardent 96 euros de frais d'annulation !
Je les rappelle pour demander un geste commercial étant donné qu'il s'est écoulé à peine 2h entre ma commande et ma demande d'annulation, la dame me dit gentiment qu'à son niveau elle ne peut rien faire, mais qu'elle transmet ma requête à la personne qui gère ces commandes et que cette personne reviendra vers moi dans la journée.
Sans retour de la part de cette personne, je refais un mail redemandant un geste commercial étant donné que j'ai demandé l'annulation à peine 2h après la commande. Je n'ai jamais eu de réponse à ma demande de geste commercial, la seule réponse que j'ai eu c'est payez les 96 euros!
Donc en résumé, j'ai perdu 100€ pour une erreur de commande, 100€ mis à la poubelle ou plutôt dans la poche d'Ubaldi.
Donc un conseil : ne commandez JAMAIS sur ce site.
De mon coté je continuerai à commander en ligne, mais je resterai sur les vendeurs de type Amazon qui viennent reprendre chez vous gratuitement les articles sur lesquels vous avez changé d'avis ! On voit la différence entre un vrai service client et une enseigne qui ne cherche qu'à faire de l'argent.
Bonjour,
Je suis navrée de lire votre avis, notre but étant de vous apporter la meilleure des solutions possibles, pouvez-vous me transmettre le numéro de votre commande afin de me rapprocher de notre Service Relation Client au sujet de votre dossier?
En vous remerciant, cordialement
Laura-UBALDI.com

Laeti31700
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 57
Enregistré le : 25 nov. 2016, 11:11

Re: Frais d'annulation de commande exorbitants

Messagepar Laeti31700 » 26 juil. 2023, 08:15

Bonjour,
Je suis navrée de lire votre avis, notre but étant de vous apporter la meilleure des solutions possibles, pouvez-vous me transmettre le numéro de votre commande afin de me rapprocher de notre Service Relation Client au sujet de votre dossier?
En vous remerciant, cordialement
Laura-UBALDI.com

Bonjour,

Merci pour votre message.
Voici mon numéro de commande : N° de commande : WEB23176AD86

Ubaldi
Représentant d'une marque
Messages : 209
Enregistré le : 26 avr. 2016, 14:21

Re: Frais d'annulation de commande exorbitants

Messagepar Ubaldi » 01 août 2023, 10:30

Bonjour,
J'ai consulté votre commande et je suis navrée de ne pas pouvoir intervenir sur les frais de retour.
En effet, suite à l'achat de votre produit effectué auprès de l'un de nos vendeurs partenaire, leur condition et frais de retour en cas d'annulation sont propres à leur condition générale de vente.
Votre avis lui a été transmis pour lui permettre d'en prendre connaissance et je prends note que le vendeur partenaire a annulé votre achat et procédé au remboursement.
Je vous souhaite une belle journée.
Audrey - UBALDI.com

Laeti31700
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 57
Enregistré le : 25 nov. 2016, 11:11

Re: Frais d'annulation de commande exorbitants

Messagepar Laeti31700 » 06 août 2023, 18:34

Bonjour,
J'ai consulté votre commande et je suis navrée de ne pas pouvoir intervenir sur les frais de retour.
En effet, suite à l'achat de votre produit effectué auprès de l'un de nos vendeurs partenaire, leur condition et frais de retour en cas d'annulation sont propres à leur condition générale de vente.
Votre avis lui a été transmis pour lui permettre d'en prendre connaissance et je prends note que le vendeur partenaire a annulé votre achat et procédé au remboursement.
Je vous souhaite une belle journée.
Audrey - UBALDI.com
Bonjour,

Notez bien que le remboursement a été fait moins les 96 euros qui ont été retenus pour frais d’annulation. Le vendeur a bien été notifié par moi également, étant donné que j’ai demandé un geste commercial sur cette retenue pour une annulation demandée 2h après achat. Sans avoir reçue aucune réponse à cette requête, renouvelée pourtant plusieurs fois.
J’ai le sentiment de m’être fait extorqué 96 euros, et comme j’ai dit plus haut je me cantonnerai désormais aux plateformes qui proposent des conditions de vente et retour transparentes et protectrices de l’acheteur.
Exemple : Amazon qui, vendeur tiers ou pas, rembourse sans tergiverser toute annulation (j’ai eu le cas récemment pour un article de piscine assez onéreux).
Je reste donc sur mon idée de ne plus jamais commander chez Ubaldi et biensur je ne le recommanderai pas autour de moi ni sur les réseaux.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ubaldi »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus