FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

frais commission d'intervention

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

frais commission d'intervention

Messagepar visiteur » 27 mars 2010, 10:30

mon autorisation de découvert est de 300 euros.... malheureusement je la dépasse regulierement.... je n''ai pas envie de l''augmenter, celle-ci faisant figure de garde-"fou" elle limite néanmoins mes dépenses et l''augmenter aurait d''autres conséquences... bref ma banque (credit mutuel pays de la loire) se regale chaque mois en me facturant ce qu''elle appelle des frais de commissions d''interventions dont le montant varie en fonction du mode de paiement ou prelevement.. il me semble qu''il existe un texte de loi qui rappelle aux banques de limiter ces frais, quelqu''un aurait il des infos sur ce sujet ou la réf. de ce texte??? merci beaucoup

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: frais commission d'intervention

Messagepar visiteur » 28 mars 2010, 13:49

Vous êtes en infraction par rapport à vos engagements de découvert.

Estimez-vous heureux que votre banque ne vous rejette ni vos prélèvements ni vos chèques.

Vous êtes dans le commencement d''un dossier de surendettement.

Transformez votre découvert en crédit de trésorerie à très court terme et ne remettez plus votre compte de chèque en découvert.

Les taux de découvert et les divers frais associés au dépassement de découvert dépassent allègrement le taux d''usure.

Vous êtes grand et responsable, réffléchissez un peu avant d''en vouloir à votre banquier.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »