FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

frais bancaires suite a avis a tiers detenteur o opposition a tiers detenteur

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

frais bancaires suite a avis a tiers detenteur o opposition a tiers detenteur

Messagepar visiteur » 24 mars 2010, 17:54

bonjour
ces frais restent exorbitants meme si le compte ne permet pas d honorer le paiement de ces dettes dues souvent au tresor public
pour un atd de environ 150€certaines banqus se servent copieusement a hauteur de plus de 100€ meme si l''operation est inoperante
je voulais rajouter ce paragraphe pour qu''on n''oublie pas la spcificite de ceux ci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: frais bancaires suite a avis a tiers detenteur o opposition a tiers detenteur

Messagepar visiteur » 02 juin 2010, 12:19

Bonjour,

j''ai moi même été ponctionné par la LCL au sujet d''un ATD. je devais 200 euros aux impôts en janvier 2010, en fin de droits depuis juillet 2009, ma situation financière est des plus précaires, mais ne pouvant honorer cette dette la banque a prélevé 106€ de frais ATD, soit la moitié de ma dette. Une remise gracieuse m''a été accordé par la suite par le trésor public au vue de ma situation, mais la banque LCL n''a pas tenue compte de ma précarité.. J''étais très en colère contre cette pratique honteuse.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


JBG
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 14 mars 2014, 18:55

Re: frais bancaires suite a avis a tiers detenteur o opposit

Messagepar JBG » 30 mars 2014, 16:31

Bonjour,

Depuis plus de 45 jours, nous attendons de la part du LCL des explications sur une somme débitée sur notre compte sans motif précis, ce montant étant 'soit disant' des frais de découvert.
A ce jour, aucun employé du LCL n’est en mesure de nous donner le montant, la durée et taux qui ont servi au calcul de cette retenue. Leur service client fait le mort, et ma conseillère est incapable d'avoir les informations réclamées.
Nous avons également écris à la ddpp, pour entamer une procédure de dommages et intérêts.
Si vous le pouvez éviter cette banque à tout prix !!!!!
Cordialement.

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: frais bancaires suite a avis a tiers detenteur o opposit

Messagepar DJMI » 31 mars 2014, 07:21

Il est vrai que les frais pour OTD/ATD pratiqué par les Banques sont élevés et correspondent aux frais de blocage de compte, de contre-passation éventuelles d'opérations effectuées avant la notification de l'ATD et au virement final à J+30 ou 60 du solde bloqué.
Seule une banque ne prenait pas de frais, c'était ING direct mais cela a changé en 2013.

Mais il faut savoir aussi que ces frais peuvent être assez souvent évités en demandant des délais de paiement ou une demande de remise gracieuse au Trésor Public. Mais encore faut il faire la démarche. Si on ne demande rien, on est sûr de ne rien obtenir !

sabrina chorin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 janv. 2015, 23:56

Re: frais bancaires suite a avis a tiers detenteur o opposition a tiers detenteur

Messagepar sabrina chorin » 16 juil. 2016, 10:22

Une solution à laquelle pensera un conseiller financier pour proteger votre argent, est de placer vos fonds sur une assurance vie insaisissable par ATD :) mais dont l'argent reste disponible! [Message Modéré]
Modifié en dernier par Modérateur QC le 18 juil. 2016, 09:18, modifié 1 fois.
Raison : Lien redirigeant vers un site commercial (publicité)

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: frais bancaires suite a avis a tiers detenteur o opposition a tiers detenteur

Messagepar DJMI » 18 juil. 2016, 14:23

Votre affirmation est partiellement vraie. Le trésor Public peut saisir depuis 2013 des assurances-vie "rachetables" que ce soit en euros ou en unités de compte. Seuls les contrats-retraites et les assurances temporaires en cas de décès restent insaisissables, sauf décision de justice.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus