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Augmentation abusive du forfait Free - Offre TV by Canal Panorama

Elessar1024
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Augmentation abusive du forfait Free - Offre TV by Canal Panorama

Messagepar Elessar1024 » 17 nov. 2016, 14:30

Bonjour,

je viens vers vous car je rencontre un problème avec l'opérateur internet Free.

Je me suis rendu compte ce mois-ci que mon forfait internet avait augmenté de 2,02€. M'étant renseigné il s'avère que Free, depuis le mois d'octobre, active de base une offre dite "mycanal panorama" pour la somme de 2.02€ sans qu'à aucun moment l'utilisateur n'en soit informé ni n'ai donné son accord pour une telle offre. Il semblerait qu'ils fassent cela pour tous les abonnés (ce qui doit représenter une manne colossale au total).

Après les avoir contacté ils prétendent évidemment qu'ils ne peuvent rien faire, que leur démarche est totalement légale (bien sur...) et qu'ils ne peuvent pas me rembourser cette somme.

Le but de ce message est autant d'informer le consommateur free que de vous demander ce que je peux faire pour obtenir un remboursement et agir contre de telles pratiques.

Je vous retransmets plus loin l'intégralité des conversations - assez édifiantes - que j'ai eues avec des conseillers Free (français incompréhensible, menace en cas de résiliation, propos déplacés...).

D'avance je vous remercie de vos réponses et reste à votre disposition pour des informations complémentaires.

Elessar1024
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Re: Augmentation abusive du forfait Free - Offre TV by Canal Panorama

Messagepar Elessar1024 » 17 nov. 2016, 14:45

Conversation avec un premier conseiller :
(Veuillez m'excuser pour la mise en forme)

Conseiller Free - 13:01:39

Free support technique, service dédié aux freenautes sourds ou malentendants, Diakaridia, bonjour.
XXXXX XXXXX - 13:01:53

bonjour
Conseiller Free - 13:02:01

Avant de traiter votre demande, pouvez vous m'indiquer votre nom et prénom ainsi que votre Identifiant Freebox ou votre numéro de téléphone fixe, s'il vous plait ?
XXXXX XXXXX - 13:02:19

XXXXX XXXXX
XXXXX XXXXX - 13:02:37

XXXXX
Conseiller Free - 13:03:01

Je vous remercie de ces informations. Je vais accéder à votre dossier.
Conseiller Free - 13:03:04

Pour un suivi de votre dossier, pourriez-vous me donner votre email et votre numéro de portable, s'il vous plaît ?
XXXXX XXXXX - 13:03:22

XXXXX

XXXXX XXXXX - 13:03:27

XXXXX
Conseiller Free - 13:03:57

Je vous remercie de ces informations.
Conseiller Free - 13:04:02

Enq uoi puis je vous aider ?
Conseiller Free - 13:04:10

En quoi puis je vous aider ?*
XXXXX XXXXX - 13:04:32

j'ai remarqué que ma facture du mois de novembre à augmenté

Conseiller Free - 13:05:38

Si j'ai bien compris que vous ne souhaitez pas votre forfait abondement est un prix 39.99 euro avec canal Panorama ; c'est bien cela ?
XXXXX XXXXX - 13:06:02

je ne comprends pas votre phrase
Conseiller Free - 13:07:35

Je vous redemande simple si vous souhaitez revenir au Forfait Révolution sans TV by Canal Panorama , c'est bien cela?
Conseiller Free - 13:08:13

Etes vous la ?
XXXXX XXXXX - 13:09:17

oui et que vous me remboursiez la somme de 2.02 € que vous m'avez prélevé sans mon consentement
Conseiller Free - 13:10:13

D'accord , je vous informe deja que vous avez déjà peut-être reçu un eMail de notre part : l'offre Freebox Revolution évolue et intègre désormais un panel de chaînes Canal, pour un prix total de 39,99€/mois, tout compris et toujours sans engagement
Conseiller Free - 13:10:40

Je vous invite à connecter sur votre sur votre [Espace Abonné Freebox]> Cliquez sur [Mon abonnement] > [Revenir à mon offre précédente] > [Revenir au Forfait Révolution sans TV by Canal Panorama].
Conseiller Free - 13:11:11

Et aussi je vous propose que vous pouvez faire un courrier de reclamation .
XXXXX XXXXX - 13:11:13

peu importe le mail que j'ai reçu je n'ai rien souscrit ni donné mon consentement
XXXXX XXXXX - 13:11:23

c'est une manière totalement illégale de procéder
XXXXX XXXXX - 13:11:35

et vous allez me rembourser ces 2.02€
Conseiller Free - 13:12:01

je vous rassure que je vous essayer de vous expliquer c'est legal
XXXXX XXXXX - 13:12:13

nan mais deja parlez francais
XXXXX XXXXX - 13:12:19

on comprend rien a ce que vous ecrivez
Conseiller Free - 13:13:24

D'accord Je vous comprends tres bien si non je vous propose que vous pouvez faire un reclamation et voici : Service Réclamation : Free, Service Abonnés ,75371 PARIS CEDEX 08.
Conseiller Free - 13:13:42

Ca vous semble tres bien clair , Monsieur XXXXX ?
XXXXX XXXXX - 13:13:47

non pas du tout
XXXXX XXXXX - 13:13:57

je ne vais pas perdre mon temps a faire une récla
XXXXX XXXXX - 13:14:14

réclamation pour un service que je n'ai pas souscrit
Conseiller Free - 13:14:19

Nous ne sommes pas un service de remboursement , merci de votre compréhenension
XXXXX XXXXX - 13:14:42

vous allez tout simplement vous occuper de ca (parce que c'est votre travail) et me rembourser ces 2.02 €
XXXXX XXXXX - 13:15:36

ces manières me donnent vraiment envie d'aller voir la concurrence
XXXXX XXXXX - 13:15:40

c'est inacceptable
Conseiller Free - 13:15:46

Evidement je vous ai bien reponser que je ne vous rembrouse aucun alors je vous propose que vous pourrez faire un courrier de reclamation si vous le souahitez si nous ne pouvons rien faire de plus .
Conseiller Free - 13:16:03

Je vous rassure que je peux de vous expliquer gentillement .
XXXXX XXXXX - 13:16:16

vous m'avez "réponser" ??????
XXXXX XXXXX - 13:16:20

CA NE VEUT RIEN DIRE
XXXXX XXXXX - 13:16:36

mais vous utilisez un traducteur automatique ?
Conseiller Free - 13:16:36

Je m'exuse " la reponse "
XXXXX XXXXX - 13:16:43

c'est quoi ce délire
XXXXX XXXXX - 13:16:55

passez moi un conseiller qui parle francais
Conseiller Free - 13:17:53

Non je reste toujours avec vous si non je suis sourd conseillier
Conseiller Free - 13:18:35

Je vous demande gentuillement que vous pouvez de nous respecter pour eviiter nos malentendus s'il vous plait
XXXXX XXXXX - 13:18:51

mais je ne comprends rien à ce que vous écrivez
XXXXX XXXXX - 13:19:00

vous n'écrivez pas français
Conseiller Free - 13:19:06

Je vous inviter à lire sur ce lien ; http://www.free.fr/assistance/2426.html#step-1488
XXXXX XXXXX - 13:20:17

je vais etre clair
Conseiller Free - 13:20:23

D'accord
XXXXX XXXXX - 13:20:39

1. vous annulez mon option QUE JE n'AI SOUSCRITE A AUCUN MOMENT
Conseiller Free - 13:21:02

1 - Je vous invite à connecter sur votre sur votre [Espace Abonné Freebox]> Cliquez sur [Mon abonnement] > [Revenir à mon offre précédente] > [Revenir au Forfait Révolution sans TV by Canal Panorama].
XXXXX XXXXX - 13:21:14

2. vous me remboursez la somme de 2.02€ que vous avez illégalement prélevez
XXXXX XXXXX - 13:21:32

si vous ne faites pas cela immédiatement, je contacte la DGCCRF
XXXXX XXXXX - 13:21:41

ainsi que UFC que choisir
Conseiller Free - 13:21:52

Nous ne pouvons pas acceder dans votre espace abonne .
XXXXX XXXXX - 13:22:22

a quoi servez-vous alors ?
Conseiller Free - 13:23:42

Oui je suis la pour que je vous explique donc vous ne pouvez pas de nous donner un ordre et en plus je vous donne bien ce procedure pour que vous pourrez revenir au Forfait Révolution sans TV by Canal Panorama.
Conseiller Free - 13:23:58

Si non on vous prelevera encore a la prochaine .
XXXXX XXXXX - 13:25:43

je contacte la DGCCRF et UFC que choisir.
Conseiller Free - 13:25:54

Sachez que la nouvelle offre Freebox Révolution avec TV by Canal Panorama depuis le 1er novembre
Conseiller Free - 13:26:14

D'accord ;
XXXXX XXXXX - 13:26:26

et je vais résilier mon abonnement free
Conseiller Free - 13:26:36

Si vous souhaitez conserver votre ancienne offre Freebox Révolution sans TV by Canal Panorama, je vous invite à vous rendre sur votre espace abonné et effectuer les manipulations suivantes : [Mon abonnement] => [Revenir à mon offre précédente] => [Revenir au forfait Freebox Révolution sans TV by Canal Panorama]. c'est tres simple
Conseiller Free - 13:27:10

Attention , vous voulez resilier que vous payerez un frais de resiliation ( 49 euro )
XXXXX XXXXX - 13:27:58

MAIS LOL
Conseiller Free - 13:28:37

Lol c'est quoi ?
XXXXX XXXXX - 13:29:04

je souhaite parler a quelqu'un d'autre
XXXXX XXXXX - 13:29:08

vous ne comprenez rien
Conseiller Free - 13:29:15

D'accord


Que faire en cas de litige ?

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Elessar1024
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Re: Augmentation abusive du forfait Free - Offre TV by Canal Panorama

Messagepar Elessar1024 » 17 nov. 2016, 14:51

Conversation avec un deuxième conseiller :
(Veuillez m'excuser pour la mise en forme)

Conseiller Free - 13:31:39

Free support technique, service dédié aux freenautes sourds ou malentendants, Delphine, bonjour monsieur XXXXX.
XXXXX XXXXX - 13:34:38

je vous invite a relire la conversation avec le conseiller précédent
Conseiller Free - 13:35:13

J'étais en ligne monsieur, que puis-je pour vous ? Avez-vous bien saisi toutes les informations données par mon conseiller?
XXXXX XXXXX - 13:36:16

je souhaite le remboursement de l'augmentation de ma facture de 2.02 pour une offre que vous m'avez fait souscrire de force sans mon consentement
XXXXX XXXXX - 13:36:24

2.02€
Conseiller Free - 13:36:50

Alors vous parlez de la nouvelle offre Freebox révolution by Canal panorama ?
Conseiller Free - 13:37:02

C'est bien cela ?
XXXXX XXXXX - 13:37:41

oui, je n'ai jamais été informé de cette offre
XXXXX XXXXX - 13:37:48

je n'ai jamais rien souscrit
XXXXX XXXXX - 13:37:58

et vous me faites payer 2.02e de plus
Conseiller Free - 13:38:29

Ah d'accord, c'est peut être là où se situe le souci. Normalement tous les abonnés Free ont reçu plusieurs emails pour annoncer cette bascule.
Conseiller Free - 13:39:11

Si vous le voulez bien, nous allons vérifier ensemble vos éléments de contact, une erreur s'est peut être glissée dans vos coordonnées, empêchant la réception de ces mails.
XXXXX XXXXX - 13:39:20

avez-vous une preuve que j'ai bien, reçu ces mails ?
XXXXX XXXXX - 13:39:27

car je n'en ai reçu aucun
XXXXX XXXXX - 13:39:39

et je vous informe que je n'ai rien signé
XXXXX XXXXX - 13:39:54

que je n'ai donné mon accord a aucun moment pour une modification de contrat
Conseiller Free - 13:39:56

Nous allons vérifier cela, d'accord monsieur XXXXX ? Pouvez vous m'indiquer votre nom et prénom ainsi que votre Identifiant Freebox ou votre numéro de téléphone fixe, s'il vous plait ?
XXXXX XXXXX - 13:40:29

XXXXX XXXXX
XXXXX XXXXX - 13:40:51

XXXXX
Conseiller Free - 13:40:58

Je vous remercie de ces informations. Je vais accéder à votre dossier.
Conseiller Free - 13:42:52

Mon collaborateur a bien vérifié vos coordonnées tout à l'heure mais je ne peux savoir lesquelles étaient notées en amont. votre mail est bien : XXXXX@ ? pouvez vous le compléter s'il vous plaît pour des questions de sécurité.
XXXXX XXXXX - 13:43:12

http://hotmail.com
Conseiller Free - 13:43:24

Parfait, c'est bien juste.
Conseiller Free - 13:44:23

Tout abonné Free s'est donc vu recevoir un mail d'information annonçant cette bascule et cette augmentation de tarif monsieur XXXXX. La nouvelle offre Freebox Révolution avec TV by Canal Panorama a démarré le 1er novembre dernier.
Conseiller Free - 13:44:42

Cette nouvelle offre est au prix de 39.99 euros par mois tout compris et sans engagement. Ainsi pour 2 euros supplémentaires, vous avez 50 chaînes incluses dont 25 exclusives qui s'ajoutent aux 226 chaînes déjà incluses dans Freebox TV. Le saviez-vous ?
XXXXX XXXXX - 13:45:13

non je n'en ai jamais été informé
XXXXX XXXXX - 13:45:26

et je n'ai jamais souhaité y souscrire
XXXXX XXXXX - 13:45:36

je n'ai de fait jamais donné mon accord
XXXXX XXXXX - 13:46:10

avez-vous une preuve que j'ai bien reçu un mail d'information ?
XXXXX XXXXX - 13:46:21

avez-vous une preuve que j'ai donné mon accord à cela ?
Conseiller Free - 13:47:00

Tout à fait, tous les abonnés à l'ancienne offre Freebox Révolution ont été automatiquement basculé sur la nouvelle offre by canal panorama. la migration comme on dit dans le jargon chez nous, a été automatique.
Conseiller Free - 13:47:21

Bien sur, vous pouvez demander le retour à l'ancienne offre via votre espace abonné.
XXXXX XXXXX - 13:47:44

je demande le retour a l'ancienne offre et le remboursement de 2.02€
Conseiller Free - 13:48:57

Alors je ne peux pas l'effectuer à votre place , le principe chez Free étant que nous tendons à rendre les abonnés autonomes et donc à effectuer eux mêmes les manipulations, pour cette offre, vous devez aller sur votre espace et réaliser ceci : rubrique [Mon abonnement] => [Revenir à mon offre précédente] => [Revenir au forfait Freebox Révolution sans TV by Canal Panorama].
XXXXX XXXXX - 13:50:09

d'accord donc vous rendez les abonnés tellement autonomes que vous souscrivez des options à leur place ?
XXXXX XXXXX - 13:50:34

donc vous arrivez activer des options mais non a les desactiver ?
Conseiller Free - 13:50:43

Monsieur XXXXX, je ne suis pas responsable des opérations commerciales chez Free, je peux seulement vous expliquer le pourquoi du comment.
Conseiller Free - 13:51:11

vous m'en voyez désolée, normalement vous deviez être informé, peut être que ces mails sont partis dans les spam ?
XXXXX XXXXX - 13:51:29

je n'en sais rien et quoi qu'il en soit je n'ai pas donné mon accord
XXXXX XXXXX - 13:51:43

donc j'attends de votre part que vous me remboursiez la somme de 2.02 €
Conseiller Free - 13:53:25

En validant les CGV (conditions générales de Vente) vous vous engagez à les respecter monsieur, pour ce qui est du remboursement, je vous invite à en faire la demande c'est tout à fait dans votre droit.
Conseiller Free - 13:53:48

Nous ne sommes pas le service adaptée pour votre demande.
Conseiller Free - 13:53:58

Nous ne gérons pas les demandes de remboursement.
XXXXX XXXXX - 13:54:08

dans ce cas transférez-moi vers le service adapté
Conseiller Free - 13:56:50

Comme je vous l'expliquais au début de notre conversation, nous sommes un service spécialisé, c'est à dire une plateforme dédiée aux freenautes sourds. Nous sommes indépendants et n'avons pas les moyens de vous transférer au 3244 qui est la plateforme d'appel qui pourront eux, vous mettre en relation. Par contre, vous pouvez rédiger un courrier et l'envoyer au service compétent.
XXXXX XXXXX - 13:58:12

donnez moi l'adresse du chat de free dans ce cas, destiné à la résolution de ces problèmes
Conseiller Free - 13:59:17

je vais vous donner l'adresse du service, mais cela s'effectue par courrier ou fax monsieur.
XXXXX XXXXX - 13:59:40

...
XXXXX XXXXX - 13:59:45

par courrier ou fax
XXXXX XXXXX - 13:59:50

evidemment
XXXXX XXXXX - 14:00:00

pour bien faire perdre son temps au client
Conseiller Free - 14:00:04

Très bien, je vous donne cela de suite.
XXXXX XXXXX - 14:00:08

et le décourager dans ses demarches
XXXXX XXXXX - 14:00:43

je contacte ufc que choisir et la DGCCRF
Conseiller Free - 14:01:11

Monsieur XXXXX, tout service client est soumis a des procédures complexes et effectivement parfois longues. Cela ne veut pas dire que vous allez perdre votre temps, vous disposez de nos services dans l'attente du remboursement minime de 2.02 euros.
Conseiller Free - 14:01:43

Vous pouvez aussi contacter une association de consommateurs dont je vais vous donner les coordonnées aussi si vous le souhaitez ?
XXXXX XXXXX - 14:01:49

remboursement minime ??
XXXXX XXXXX - 14:01:57

quel est ce jugement de valeur ?
XXXXX XXXXX - 14:02:04

connaissez vous ma situation ?
Conseiller Free - 14:02:33

Du tout, je veux dire que c'est un remboursement peu impactant , excusez moi de mon indélicatesse.
XXXXX XXXXX - 14:02:34

2.02 c'est la somme qui me permet d'avoir à manger pendant une journée !
Conseiller Free - 14:02:52

Effectivement alors, c'est une somme conséquente monsieur XXXXX.
Conseiller Free - 14:03:05

Je vous prie d'accepter mes excuses.
XXXXX XXXXX - 14:03:13

et si cela est si "minime" qu'attendez-vous pour me les rembourser ?
Conseiller Free - 14:04:56

Comme je vous le disais, une demande de dédommagement doit être formulée par vos soins par écrit (courrier postal ou fax). Vous pouvez utiliser le formulaire de contact (voir l'onglet "Je suis Abonné").ou bien envoyer votre demande par "courrier libre". Il doit être adressé à : Contact courrier : FREE - Service Abonnés - 75371 PARIS cedex 08 Pour plus de traçabilité pour vous, il est préférable de l'envoyer en Recommandé avec Avis de Réception (RAR).
Conseiller Free - 14:05:45

Est-ce que mes réponses vous paraissent claires monsieur XXXX ?

sgo35
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Re: Augmentation abusive du forfait Free - Offre TV by Canal Panorama

Messagepar sgo35 » 18 nov. 2016, 17:11

Comme beaucoup d'abonnés Free possédant le boitier Revolution (V6), j'ai le sentiment de m'être fait avoir.
J'ai découvert ce pack "TV by Canal Panorama" en même temps que ma facture de ce début novembre. Ce n'est pas le prix qui m'a choqué. J'ai résilié en ligne le jour même car ce service m'a été imposé sans préavis. En effet, aucun mail ou autre message reçu à ce propos, c'est de la vente forcée !
Désormais, je suis devenu très méfiant sur la politique commerciale de Free.
La société Free est à la pointe, voir trop en avance, pour vendre mais pour rembourser... il faut retourner au papier (courrier ou fax) avec des frais d'envoi. Quelle honte !
1. Est-ce que, comme moi, vous avez dû redémarrer votre Freebox TV suite à une coupure de son. Conséquence, nouveau firmware, activation automatique du Pack TV by Canal Panorama...
2. Y a-t-il un groupement de consommateurs mécontents ? Une pétition en ligne ? Est-ce que "Que choisir" peut nous aider à contrer cette pratique ou obtenir un remboursement sans frais supplémentaire ?
Amis arnaqués, faites-moi signe !
Sébastien

400bandit
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Re: Augmentation abusive du forfait Free - Offre TV by Canal Panorama

Messagepar 400bandit » 19 nov. 2016, 15:47

La première conversation avec un "conseiller" est tout simplement hallucinante. :shock: :o :roll:
Mais de toute les manières c'est ce qu'il risque de se passer pour tous les opérateurs télécoms ( Et c'est déjà en marche à grand pas ) :
-remplacement des plateformes françaises par des plateformes étrangères (plus ou moins) francophones( surtout moins )
1 smic francais = 4 conseillers étrangers voir plus, avons nous besoin d'autres explications :roll: ?
En effet au prix des forfait box actuels ( assez bas comparativement au reste de l'europe ) il n'est pas possible de maintenir des SAV 100% francais, car cela coute cher et le consommateur n'est pas pret a mettre plus !

clauclau
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Re: Augmentation abusive du forfait Free - Offre TV by Canal Panorama

Messagepar clauclau » 30 janv. 2017, 20:07

Bonsoir,
Je viens de prendre connaissance de votre message et ne suis pas étonné du tout. Ni des réponses qui vous ont été apportées, ni des "dialogues" avec des soi-disant conseillers... J'ai eu quasiment la même chose par téléphone. On m'a même indiqué que Free considérait que c'était bien pour ses clients d'avoir cette option en plus !!! Quel culot.
Je réagis comme vous, je ne veux pas moi-même désactiver cette option mais que ça soit Free qui le fasse. Question de principe, puisqu'ils ont été capables de l'activer sans mon autorisation ils doivent pouvoir la désactiver eux-mêmes. Je n'ai moi non plus JAMAIS reçu de mail de leur part (alors qu'ils affirment l'inverse), ils ne peuvent effectivement pas apporter la preuve de réception de leur mail. Face à leur entêtement, j'ai déposé une demande auprès du médiateur telecom. Elle est actuellement en cours d'étude et je ne manquerai pas de vous informer de la suite qui y sera donnée. Je vous encourage TOUS à faire de même afin que nos droits soient respectés. C'est tout simplement lamentable.
Si je n'obtiens pas gain de cause, je pense résilier mon abonnement en ayant pris soin auparavant de supprimer l'autorisation de prélèvement sur mon compte. Ils ne pourront ainsi pas me prélever de frais de résiliation et vu le montant ils n'engageront pas de poursuites. Je ne renverrai pas les boîtiers, ils seront à leur disposition chez moi !!! Faut pas se moquer du monde non ;) A SUIVRE

quechoisirnaullier
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Re: Augmentation abusive du forfait Free - Offre TV by Canal Panorama

Messagepar quechoisirnaullier » 08 janv. 2018, 23:06

je suis egalement FURIEUSE de la malhonneté de free :
j'ai recu leur fameux mail :
" Votre Forfait Freebox Révolution avec TV by CANAL Panorama inclura également le bouquet Freebox TV contenant plus de 220 chaînes.
Vous trouverez ci-joint les conditions générales d’abonnement et la brochure tarifaire qui seront applicables à votre abonnement à compter du 1 er novembre 2016. "(applicable ne signifie pas appliqué à vie!!)
Si vous préférez conserver votre offre actuelle avec le Forfait Freebox Révolution sans TV by CANAL Panorama, rendez-vous dans votre Espace Abonné. "(aucun délai n'est indiqué)

j'ai ecrit à leur service reclamation sur suggestion de la plateforme d'appel : pure perte de temps car non seulement ils bottent en touche avant de finir par repondre au bout de 5 mois MAIS ils ne PEUVENT pas revenir en arriere
je cite vous avez ete informés " fin septembre 2016 avec une prise d'effet au 01/11/2016, afin de vous laisser le temps de désactiver cette option tout en profitant gratuitement de ces nouvelles chaînes pendant tout le mois d'octobre 2016.
Par conséquent, nous ne POUVONS PAS répondre favorablement à votre demande, car vous n'avez pas contesté le changement de forfait dans les 2 mois suivant l'édition de la facture correspondant à l'offre Freebox Révolution avec TV by Canal Panorama."

la fortune de Mr Niel est bien mal acquise et son mepris vis à vis de ses salariés (cf enquete d'Elise Lucet) n'a d'egal que son mépris vis à vis de ses clients !

Alaide
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Re: Augmentation abusive du forfait Free - Offre TV by Canal Panorama

Messagepar Alaide » 09 janv. 2018, 22:53

De tte facon l'offre Freebox révolution by Canal Panorama est maintenant la seule offre vendue sur le site de Free avec la Freebox Révolution a un moment ou un autre faudra y passer.

=>1/un mail d'information a été envoyé à tout le monde ( oui oui je l'ai eu mais je consulte mes mails ce qui est pas la cas de tout le monde et j'ai pas 50 adresses que j'utilise jamais)
=>2/ je reçois 1 facture tous les mois (oui oui je la consulte aussi ce qui est pas le cas de tout le monde)
=>3/ beaucoup de monde oubli que sans Free on serait encore a payer des forfaits internet ou mobile et se faire tondre comme des beaux moutons
=>4/ Les gens sont pas satisfait y'a d'autres opérateurs ( facile maintenant une porta de numéro et ca résilie l'ancien opérateur)

GranDide
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Re: Augmentation abusive du forfait Free - Offre TV by Canal Panorama

Messagepar GranDide » 19 mars 2018, 12:19

Bonjour,
je vous confirme que j'ai moi aussi été victime de cette augmentation "forcée" lorsque j'ai demandé la migration vers la Freebox V6 pour bénéficier du raccordement à la fibre optique (juillet 2017)
mes démarches auprès de FREE
- contact avec la hotline par téléphone - le 05/03/18- discussion "difficile" avec le conseiller qui a refusé d'entendre ma demande de retour à l'ancien abonnement Freebox V6 et de remboursement de la différence de tarif depuis la date de ma migration (juillet 2017), devant mon "insistance" il a contacté son superviseur puis m'a répondu que je pouvais faire une demande de remboursement par FAX. Ce que j'ai fait le même jour,
- devant l'absence de réponse trois mois lus tard j'ai contacté le Service National Consommateur FREE par courrier simple le 05/03/18
- j'ai reçu une réponse de refus le 08/03/18
- j'envoie, ce jour,une LR avec AR avec le formulaire de Contact Free au Service Abonnés pour contester ce refus.
Je suis prêt à déposer une demande de médiation auprès du médiateur télécom au cas où ma dernière demande serait refusée.

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