FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

forfait fibre free... box bloquée, service client injoignable...

fred69008
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 10 janv. 2020, 22:08

forfait fibre free... box bloquée, service client injoignable...

Messagepar fred69008 » 13 janv. 2020, 20:12

Bonjour,

Nous étions chez Orange (fibre) avant de changer pour free (fibre)....
Souscription d'un abonnement freebox mini 4K fibre début décembre. Réception de la box le 15/12. Installation de cette dernière par un tech le 24/12.... et la box est bloquée à l'étape 3 depuis.
un tech doit intervenir sur la ligne extérieure mais pour le moment personne ne semble passer....
Depuis le 24/12, pas d'internet, téléphone, télé.....
Lundi 6/1, appel de free pour faire le point, ils ont vérifié avec moi si le secteur et l'entrée fibre était bien branché.... (3 semaine pour tester cela c'est trop fort........ :lol: :lol: , si il doivent intervenir sur la ligne, ils vont mettre des mois.. :cry: :cry: ..)


Impossible de faire jouer la rétractation d’après free car j'ai dépassé les délais...J'ai l'impression d'être dans un piège. :oops: ..

Avez vous des conseils ou comment procéder pour faire avancer le dossier ?

Bien cordialement
Haut

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1184
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: forfait fibre free... box bloquée, service client injoignable...

Messagepar b58 » 14 janv. 2020, 09:25

Bonjour
Voyez ce que disposent les articles L216-1, L216-2 et L216-6 du code de la consommation.
Si l'option de la résolution du contrat se présentait mais qu'elle ne vous convenait pas, vous pourriez saisir le juge du tribunal d'instance afin d'obtenir une ordonnance en injonction de faire.
Cdt.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


vito13003
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 janv. 2020, 23:41

Re: forfait fibre free... box bloquée, service client injoignable...

Messagepar vito13003 » 24 janv. 2020, 23:46

Bonjour.

J'ai plus de mots, on m'a installe le fibre optique Free depuis décembre 2019 et c'est un cauchemar!!! depuis 27 décembre j'ai plus de télévision, téléphone, internet, alarme et tout domotique que va avec. Les faits, leurs techniciens (sous traitant bien sûr) sont venu 14 et 15 janvier, miracle ça refonctionne mais le 17 janvier le matin rebelote ça ne fonctionne plus!!! Appel de hotline 3244 (base à Maroc) nouveau rdv pour 23 janvier. Le technicien est venu comme d'habitude à l'heure qui il veulent bien et fait sa recherche. Finalement sa conclusion était que la ligne est coupe et il faut revenir avec réflectomètre demain matin (il m'a dit que seulement deux techniciens pour Marseille ont cette appareil là) et que demain c'est sur et certain que ils vont venir. Vendredi 24 j'ai attendu toute la journée et personne ne est venue (malgré mes multiples appels au technicien et hotline) le soir même leur technicien m'a envoyé SMS avec excuses bidons et il écrit qui normalement ils viendront lundi 27 janvier! (pas d'heure même pas un créneau!) J'ai appelé hotline Free et ils sont incapable de me confirmer que le technicien viendra lundi. Donc ça va faire le 5eme jour de congé que je perd a cause de Free!!! J'en ai assez c'est deux mois facturée sans services!!! [message modéré]. Je suis leur client depuis 18 ans, c'est honteux et lamentable!

Vito.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Forfait Mobile & Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus