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Mon ford Kuga est tombé en panne sur l'autoroute le 19 octobre 2020.
Or mon ford a été immatriculé en décembre 2017, donc il n'était plus sous garantie (2 ans), mais est néanmoins très récent, avec 76000km seulement.
C'est la pompe à injection qui était à changer, ce qui est anormal avec si peu de km. La facture s'est élevée à 1141.08€.
J'ai echangé avec Ford France près d'une dizaine de mails. Ils me demandaient : "Pour réaliser une l'étude de la prise en charge financière sur votre
FORD KUGA vous devez nous fournir:
- La copie de la carte grise
- Les factures d'entretiens du véhicule
- Le devis des réparations selon le cas de votre véhicule
- les coordonnées du garage FORD ou se trouve immobilisé votre véhicule "
Je leur ai tout fourni, les factures d'entretien faites uniquement chez Ford et avant les recommandations d'échéances constructeurs, j'ai fait rapatrié ma voiture dans un garage ford (elle était au départ dans un garage multimarques).
Leur réponse a été a côté de la plaque :Malgré toute ma bienveillance à l’égard de votre demande, il n’est pas possible de participer financièrement aux frais de remise en état de votre Ford Kuga.
Après l’échéance de la garantie commerciale, une étude individuelle et personnalisée est réalisée pour toutes les demandes de participations financières. Celle-ci n’entraine pas toujours une issue favorable. Vous devez suivre pour cela les préconisations d entretient FORD."
Or j'ai toujours fait mes entretiens chez Ford et avant le km préconisé par le constructeur !!!
Je suis écœurée