FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Ford ne fait aucun geste

Espoir7856
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 12 déc. 2019, 21:21

Ford ne fait aucun geste

Messagepar Espoir7856 » 23 déc. 2020, 08:56

.
Mon ford Kuga est tombé en panne sur l'autoroute le 19 octobre 2020.
Or mon ford a été immatriculé en décembre 2017, donc il n'était plus sous garantie (2 ans), mais est néanmoins très récent, avec 76000km seulement.

C'est la pompe à injection qui était à changer, ce qui est anormal avec si peu de km. La facture s'est élevée à 1141.08€.

J'ai echangé avec Ford France près d'une dizaine de mails. Ils me demandaient : "Pour réaliser une l'étude de la prise en charge financière sur votre
FORD KUGA vous devez nous fournir:

- La copie de la carte grise
- Les factures d'entretiens du véhicule
- Le devis des réparations selon le cas de votre véhicule
- les coordonnées du garage FORD ou se trouve immobilisé votre véhicule "

Je leur ai tout fourni, les factures d'entretien faites uniquement chez Ford et avant les recommandations d'échéances constructeurs, j'ai fait rapatrié ma voiture dans un garage ford (elle était au départ dans un garage multimarques).

Leur réponse a été a côté de la plaque :Malgré toute ma bienveillance à l’égard de votre demande, il n’est pas possible de participer financièrement aux frais de remise en état de votre Ford Kuga.

Après l’échéance de la garantie commerciale, une étude individuelle et personnalisée est réalisée pour toutes les demandes de participations financières. Celle-ci n’entraine pas toujours une issue favorable. Vous devez suivre pour cela les préconisations d entretient FORD."

Or j'ai toujours fait mes entretiens chez Ford et avant le km préconisé par le constructeur !!!

Je suis écœurée

Eny
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 oct. 2023, 09:59

Re: Ford ne fait aucun geste

Messagepar Eny » 19 oct. 2023, 10:21

12/2022 -03/2023
Panne sur la route suite à l’intervention du garage Ford Manosque pour remplacement du carter d’huile après détérioration du bouchon de vidange (plastique) par le garage, démontage d’une partie de l’avant du moteur pour accéder au carter et le changer.
Suite à cela : fuite eau sur boitier eau moteur et pénétration d’eau dans le calculateur moteur.
Résultat : voiture en panne sur la route, transport chez Ford Gap, facture de réparation : 2986 €.
Sollicitation d’un geste commercial (véhicule de 2019 avec 43000 km).
Après nombreux échanges avec le garage et le service relation clientèle Ford et beaucoup de gesticulation de la part de Ford, réponse : pas de geste commercial.
Mauvaise foi et refus d’assumer à tous les niveaux.
Je déconseille vivement l’achat d’un véhicule Ford.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


indigné de ford
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 déc. 2024, 12:49

Re: Ford ne fait aucun geste

Messagepar indigné de ford » 10 déc. 2024, 13:06

bonjour,

 Il faut dénoncer cette marque Ford !!!!!

véhicule Ford ranger garantie qui sort de revissions avec 60000kmet qui se met a fumer sous le capot après 2 jours en partant en vacance sur des petites routes samedi 30 novembre 2024


 
FORD ASSISTANCE EST A FUIR et FORD EN GENERAL!!!!

 
Très mauvaise expérience et des frais qui était censés être pris en charge sont pour votre pomme!
Et ça on vous le dit à la fin… des façons peu professionnel !

 

 
Si l on vous promet une prolongation de véhicule par Ford assistance c est faux et l on vous prévient une semaine après.
Véhicule de prêt à une heure du garage de réparation Ford donc taxi presque complètement à votre charge. ( problème récurrent lu et relu sur divers plateformes )

Ford assistance n est pas Ford mais une filiale attaché à une assurance externe Icard.
Tout le monde se renvoi la balle et au final tout est a vos frais sauf la dépanneuse , 50km de taxi et 2 jours de jours de prêt de véhicule.

 
Très mauvaise expérience avec Ford assistance qui vous font croire que tout est pris en charge, manque d échange entre le réseau Ford ( assistance, garage de réparation, garage d achat avec garantie, société de prêt de véhicule .

 
je ne passerais plus jamais chez Ford, et vite revendre mon véhicule! ( comme le disent énormément de client! )

Avant d acheté ce véhicule regardé les avis  de Ford assistance ainsi que Ford France !!! ( chose que j aurais du faire avant l achat.....)

Note 1.3/5 à se jour !!!!!!


Jeter un œil aussi au groupe Facebook, les indignés de Ford !!!!

 
Après le moteur puma qui a fait parler de lui, celui du 1.2 tsi puis le 0.9 twinair , le 3.2 qui avait un problème de pompe à huile, le 1.0 ecoboost et récemment le 2.0 ecoblue. Des casses moteurs récurrentes sur des véhicules garanties, des défauts de conception connu de la marque et aucunes indemnisations.Vous êtes à pied et tout est à votre charge .

 
TOUT SIMPLEMENT UNE HONTE !!! IL FAUT DÉNONCER CETTE MARQUE QUI VOLENT LEURS CLIENTS !!!! LES METTRE EN JUSTICE ENSEMBLE !!!!!

 
Les clients du groupe STELLANTIS ont eu gain de cause à dénoncer  et se regrouper! 
Il faut faire de même pour le groupe Ford qui vend du rêve sur des véhicules chères sans réel  garantie   et qui sont complètement  incompétent et [Message Modéré] à vendre des moteurs non fiable et réparable à vos frais alors que c est des pannes connus sous des véhicules garantie!

 
Peu être serait il judicieux de se regrouper, de faire une gréve devant Ford France pour être médiatisé, ouvrir les consciences de ceux qui ont eu les même problème avec la marque FORD sur des véhicules garantie ( ou non ) sans prise en charge ( ou à très petites indemnisations), sur des problèmes recrurent et connue de casse moteur ou de non prise en charge!

Et avoir gains de cause et dédommagement sur une grosse société incompétente, voleuse qui ne respecte pas ses clients!     

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1748
Enregistré le : 11 oct. 2022, 11:29

Re: Ford ne fait aucun geste

Messagepar jadis » 10 déc. 2024, 14:06

Bonjour "l'indigné",

"Jetez un œil aussi au groupe Facebook, les indignés de Ford !!!!"

Ce qui m'indigne c'est de constater à quel point les réseaux sociaux on un "pouvoir d'influence" ...
tout le monde ne s'inscrit pas sur les RS!

Ici le premier post date de quelques années et en somme ici vous êtes " trois pelés et un tondu", il suffit de regarder les dates !
1 post - 23 décembre 2020
1 post - 19 octobre 2023
et vous...l'indigné qui s'indigne
========
C'est plutôt de ce côté qu'il faut voir ???
:arrow: https://www.mesopinions.com/petition/justice/responsabilite-totale-ford-vices-caches-defauts/234492
https://forum.quechoisir.org/casse-moteur-ford-transit-tdci-140-ch-t795-310.html
Nov 2024:
https://www.vosgesmatin.fr/economie/2024/11/04/defaut-des-moteurs-ford-ecoblue-sa-petition-vise-les-10-000-signatures
========
:arrow: https://www.francetvinfo.fr/economie/industrie/pannes-en-serie-chez-stellantis-pres-de-5-000-conducteurs-lancent-une-procedure-contre-le-constructeur_6909371.html
:arrow: https://myleo.legal/fr/taxons/actions
===========
Autre
LCP n'est pas encore en voie de disparition et "sévit" encore sur la TNT, SVP-info:
https://lcp.fr/programmes/les-maitres-du-monde-l-europe-face-aux-geants-du-numerique-283478

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1748
Enregistré le : 11 oct. 2022, 11:29

Re: Ford ne fait aucun geste

Messagepar jadis » 11 déc. 2024, 12:40

La presse en a parlé !
Article - L'Automobile magazine:
https://www.automobile-magazine.fr/fiabilite-rappels/article/45632-moteurs-ford-10-ecoboost-et-20-ecoblue-des-automobilistes-denoncent-les-memes-problemes-de-courroie-que-sur-le-12-puretech

Bis:
https://www.vosgesmatin.fr/economie/2024/11/04/defaut-des-moteurs-ford-ecoblue-sa-petition-vise-les-10-000-signatures

indigné de ford
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 déc. 2024, 12:49

Re: Ford ne fait aucun geste

Messagepar indigné de ford » 15 déc. 2024, 11:42

Pour tous ceux qui ont eu une casse moteur avec ce 2.0 ecoblue Ford,


https://www.mesopinions.com/petition/justice/responsabilite-totale-ford-vices-caches-defauts/234492/actualite/85010

Déjà beaucoup de signature pour faire enfin médiatiser le problème à grande échelle de ce moteur et avoir gain de cause!

il faut être nombreux à cliquer sur " je soutient cette pétition "

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1748
Enregistré le : 11 oct. 2022, 11:29

Re: Ford ne fait aucun geste

Messagepar jadis » 15 déc. 2024, 12:34

...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus