FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Fonctionnement de la garantie - Commande 832502288

SimonB
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Fonctionnement de la garantie - Commande 832502288

Messagepar SimonB » 11 août 2017, 13:16

Bonjour,
Dans une commande du 11/03/2017 (num 832502288) j'ai pris un tripod (ref XSORIES-BNDY4A001 )
une des patte vient de casser avec une utilisation tout à fait normale.
Une casse d'usure, en effet, sous la mousse agrippante, ce ne sont que de grosses tiges d’aluminium, avec des torsions dans un sens et dans l'autre de manière répété sur plusieurs mois d'utilisation, la casse est vite diagnostiquée.
Je vois que sur le site, il n'y a que des contact lié au problème d'expédition/réception, mais rien en ce qui concerne une panne couverte par la garantie de base pour tout achats qui pourrait survenir dans les 2 ans à partir de la date d'achat.
J'ai contacté la marque directement qui m'ont retourné vers mon site revendeur.

Comment procéder à un changement de mon produit ?

Cordialement

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Fonctionnement de la garantie - Commande 832502288

Messagepar RueDuCommerce » 14 août 2017, 12:12

Bonjour,

Je vous remercie de votre accueil téléphonique.

Comme indiqué, je vous valide un bon d'achat au prix du produit défectueux.

Je vous ai envoyé un mail, je vous invite à y répondre si nécessaire.

Bien à vous.
Xavier

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

SimonB
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar SimonB » 15 août 2017, 20:04

Merci pour votre réactivité !

SimonB
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar SimonB » 16 août 2017, 08:54

Bonjour, mercredi 16/08, je n'ai pas de traces de bon d'achat, je suis les informations envoyé par mail, que c'est au moment du paiement qu'il s'affiche, mais rien du tout !
Pour un article en baisse uniquement ajd, dépéchez vous sinon vous devrez en plus me rembourser la différence de l'article que je ne peux acheter avec mon bon d'achat !

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 16 août 2017, 16:21

Bonjour,

Xavier en charge de votre dossier a bien reçu votre mail de relance.

Il se chargera de vous répondre.

Je vous prie de bien vouloir patienter,

Cordialement,

Harmonie.

SimonB
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar SimonB » 17 août 2017, 21:01

Nous somme le 17/08 au soir, c'est bien beau de répondre vite sur ce forum en proposant des solutions aux clients rencontrant des problèmes.
En plus de ne pas respecter la lois sur les garantie de 2 ans obligatoire pour tout achat chez un professionnel, vous ne respectez pas vos propres propositions de dédommagement.
Un bon d'achat qui s'affiche automatiquement au moment du paiement ? mon oeil !
Faite le nécessaire dans la journée de ce vendredi 18/08 avant 18h au plus tard, sinon je prendrais les mesures qu'il faut, en plus pour diffamations de votre part, ainsi qu'en vers tous mes interlocuteurs personnellement.
De plus vous avez tjrs l'article, en une autre couleur, et non soldé contrairement au moment de mon achat, dire que vous ne l'avez plus en stock parce que vous ne voulez pas renvoyer un article à 23,90 euros au lieu des 15,90 que j'ai payé seulement, est encore et aussi un mensonge.

En espérant une autre réaction de votre part qu'une simple réponse "on va s'en occuper" servant à calmer vos clients mécontent.

SimonB
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar SimonB » 18 août 2017, 12:06

Me répondre juste par mail pour me dire : "c'est normal cela ne marche que sur les articles vendue et expédié par rueducommerce, dites moi ci ce n'est pas le cas que je modifie ça..." est vraiment prendre les gens pour des andouilles.
Donc oui il s'agit d'un article qui n'est pas vendue et expédiez par vous, mais il est sur votre site, débrouillez vous !
Je me répète, je vous laisse jusqu'à 18h ce vendredi pour que je puisse enfin utiliser mon bon d'achat, avant un dépot de plainte pour vol et [Message Modéré], et contre mes interlocuteurs rue du commerce pour diffamation.
Et si ce n'est pas de votre faute, il suffit de ne pas travailler pour une entreprise malhonnête !

SimonB
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar SimonB » 19 août 2017, 13:05

Allé on en rajoute une couche comme le font rueducommerce...
On m’envoie un code de réduction de 20 euros (quelques euros de plus que le prix de mon article, mais c'est le minium) que je ne peut pas utiliser ! l'article étant à 13 euros et quelques, il faut que le bon soit entièrement couvert ! (bizarre beaucoup de site eux y arrivent...)
Donc si je n'achète pas en plus de ma poche des articles sur le site, je ne peux pas utiliser ce code, et donc ne pas avoir mon échange pour ma garantie OBLIGATOIRE de 2 ans !
D'abord ils se cachent derrière le fait que l'article n'est pas vendue et expédié par eux... mais c'est un partenaire du site, on consulte le site, on paye sur le site, donc ça reste rueducommerce qui en est entièrement responsable.

La seule solution que me propose rueducommerce, est que je paye de ma poche l'article que je veux, pour me le rembourser ensuite... une honte !

La lois ne dit t-elle pas que en cas de rupture de stock d'un article, le marchand se doit de me proposer un article équivalent ou supérieur, sans supplément de ma part ? Si le marchant n'a qu'un article à 100 euros pour remplacer celui à 15 euros, c'est son problème ! pas celui du client !

Donc pour faire marcher la garantie chez rueducommerce, on me demande de payer un nouvel article... cherchez l'erreur !
De plus on pourrait même allez plus loin, et dire que cet article présente un vice caché ! En effet, impossible que ce genre d'article tienne plus de 6 mois, l'objet n'est pas conçu pour être utiliser à répétition...

Imaginez demander la même chose à un client qui a un problème avec sa tv à 1000 euros !? rueducommerce lui demanderai d'en racheter une de nouveau ?! pour ensuite le rembourser ?
On a vraiment l'impression qu'ils n'ont pas les mêmes considérations pour chacun de leur clients et chacun de leur achats, si vous achetez un article à moins de 20 euros, on ne vous traitera pas de la même façon qu'un achat avec deux zéros de plus !

La solution est simple pourtant, dans ces cas là je ne cherche un article que vendue et expédiez par rue du commerce, comme équivalent au miens, la différence de prix qu'il peut y avoir ne me concerne pas, c'est la lois, et bien sûre, aucun frais de livraisons ne doit m'être ajouté ! car il s'agit d'un simple échange de produit concerné par la garantie.

Elodieb541
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Elodieb541 » 19 août 2017, 17:14

Bonjour simon,

Je suis tout à fais d'accord avec vous. Malheureusement tout comme moi, nous nous sommes fais avoir par un service client incompétent.
Ne reste plus qu'à nous de faire du bouche à oreille afin que le moins de gens de notre entourage ne se fasse avoir par rue du commerce.
Je rappelle que les services clients d'autres site concurrent sont bien plus conciliant....
Bon courage.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »