FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

fonction Collecte de la consommation horaire Enedis

kip56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 11 mars 2017, 21:14

fonction Collecte de la consommation horaire Enedis

Messagepar kip56 » 05 avr. 2023, 08:59

Bonjour,
J'ai un compteur Linky depuis plusieurs années et je viens de changer de fournisseur d'électricité. J'ai constaté que la consommation horaire était désactivé sur le site d'Enedis. j'active l'enregistrement de la consommation horaire sur mon espace et ce à plusieurs reprise sur une longue période mais cela ne fonctionne pas.
J'ai bien compris qu'il fallait attendre au moins 2 jours pour que cela soit opérationnel, mais après plusieurs essais sur une semaine, cela ne fonctionne pas.
J'ai désactivé les bloqueurs de publicité, sans succès.
J'ai voulu signaler le problème sur le site d'Enedis mais cela ne fonctionne pas non plus!
"Nous sommes désolés, notre service est momentanément indisponible.
Merci de bien vouloir réessayer ultérieurement."

Quelqu'un rencontre ce problème?

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 931
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: fonction Collecte de la consommation horaire Enedis

Messagepar MasterGone » 05 avr. 2023, 10:58

Il y a eu des problèmes de collecte ces 15 derniers jours, mais cela semble résolu. Il faut bien aller sur le site Enedis et non celui du fournisseur car il arrive que la passerelle ne se fasse pas ou mal entre les deux (si elle n'a tout simplement pas été désactivée par le client).

La collecte horaire doit être régulièrement renouvelée sur le site ENDEDIS (tous les 3 ans désormais, c'était encore tous les ans il n'y a pas si longtemps).


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


kip56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 11 mars 2017, 21:14

Re: fonction Collecte de la consommation horaire Enedis

Messagepar kip56 » 06 avr. 2023, 08:22

Merci pour cette information, cependant je suis bien sur le site d'Enedis et je ne vois pas de quelle passerelle vous parlez puisque depuis le site d'EDF, pour activer la fonction collecte, cela me renvoi automatiquement de toute façon vers Enedis.
J'essaye depuis 2 jours d'envoyer une réclamation depuis le site d'Enedis donc, et j'ai toujours le message:"Nous sommes désolés, notre service est momentanément indisponible.
Merci de bien vouloir réessayer ultérieurement."
Par téléphone c'est un robot qui répond...

Il se passe quoi chez Enedis?

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 931
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: fonction Collecte de la consommation horaire Enedis

Messagepar MasterGone » 06 avr. 2023, 13:00

Merci pour cette information, cependant je suis bien sur le site d'Enedis et je ne vois pas de quelle passerelle vous parlez puisque depuis le site d'EDF, pour activer la fonction collecte, cela me renvoi automatiquement de toute façon vers Enedis.
Il faut que vous autorisiez votre fournisseur à récupérer les informations issues de la collecte, notamment horaire, afin que ce dernier puisse les intégrer dans ses propres outils de suivi qui sont mis à disposition dans l'espace client. Cette autorisation est indépendante de celle donnée sur le site d'ENEDIS. Sur le site d'EDF, il faut aller dans les préférences pour faire ce réglage, puis "Données de consommation d'électricité". Cela ne renvoie pas sur le site d'ENEDIS, il faut bien choisir les options voulues.

Vous pouvez ainsi très bien demander à ENEDIS de récupérer vos données horaires (sur le site d'ENEDIS), mais interdire votre fournisseur d'y avoir accès (sur le site du fournisseur).

Quant aux problèmes de collecte des données par ENEDIS, c'est peut-être passager, cela arrive malheureusement assez régulièrement (mais de moins en moins souvent quand même, heureusement).

kip56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 11 mars 2017, 21:14

Re: fonction Collecte de la consommation horaire Enedis

Messagepar kip56 » 06 avr. 2023, 13:34

Merci!, je ne connaissais pas cette astuce, en revanche après activation ce n'est pas rétro actif? cela ne met pas à jour les jours précédents la demande?

Avatar du membre
matching
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1752
Enregistré le : 02 nov. 2018, 20:57

Re: fonction Collecte de la consommation horaire Enedis

Messagepar matching » 06 avr. 2023, 14:10

non

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 931
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: fonction Collecte de la consommation horaire Enedis

Messagepar MasterGone » 06 avr. 2023, 14:10

Malheureusement non, ce n'est pas rétroactif.

noel1950
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 224
Enregistré le : 19 mai 2014, 16:06

Re: fonction Collecte de la consommation horaire Enedis

Messagepar noel1950 » 08 avr. 2023, 08:11

Bonjour, quand le service enedis par heures bloque; il suffit souvent de revenir à l'accueil et de repartir vers les données horaires; et la ça refonctionne. Je l'ai remarqué plusieurs fois!

Bertrand61
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 mai 2023, 09:55

Re: fonction Collecte de la consommation horaire Enedis

Messagepar Bertrand61 » 05 mai 2023, 10:37

Bonjour,
J'ai un compteur Linky depuis plusieurs années et je viens de changer de fournisseur d'électricité. J'ai constaté que la consommation horaire était désactivé sur le site d'Enedis. j'active l'enregistrement de la consommation horaire sur mon espace et ce à plusieurs reprise sur une longue période mais cela ne fonctionne pas.
J'ai bien compris qu'il fallait attendre au moins 2 jours pour que cela soit opérationnel, mais après plusieurs essais sur une semaine, cela ne fonctionne pas.
J'ai désactivé les bloqueurs de publicité, sans succès.
J'ai voulu signaler le problème sur le site d'Enedis mais cela ne fonctionne pas non plus!
"Nous sommes désolés, notre service est momentanément indisponible.
Merci de bien vouloir réessayer ultérieurement."

Quelqu'un rencontre ce problème?
Bonjour,
Même problème pour moi, que j'ai signalé sur un autre sujet du forum "telechargement des donnees sur ENEDIS".

Je me cite :
Bon, ça y est, le service est réparé aujourd'hui, vendredi 05/05/2023 !
Le 02 mai, j'avais tenté de déposer un message sur le site Enedis, mais sans succès : après avoir rempli un formulaire et rédigé quelques phrases, message de service indisponible juste après la validation ! Dommage de perdre du temps à tenter de signaler l'anomalie ! Alors, j'ai appelé Enedis au téléphone, et une dame m'a répondu aimablement que le service devait être en maintenance depuis plusieurs jours déjà, et qu'il devrait revenir à la normale aujourd'hui, vendredi 5 mai. Et c'est bien le cas, donc tant mieux, mais dommage qu'il n'y ait pas de message plus précis sur le site Enedis.
Du coup, en attendant le retour du service, j'ai tenté de mettre à jour mon suivi de consommation avec les données EDF, puisque les données sont aussi disponibles chez eux. Eh bien quel mal m'en a pris ! D'une part, des données sont manquantes (il manque des dates de consommation) ou sont doublonnées, et d'autre part, l'horodatage est décalé pour les relevés à minuit (exemple, la puissance max appelée à 0 heure correspond à J-1 pour EDF et à J pour Enedis). Alors j'espère que les factures envoyées par EDF sont fabriquées avec plus de rigueur que les suivis de consommation ;)

Bien cordialement.

Avatar du membre
matching
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1752
Enregistré le : 02 nov. 2018, 20:57

Re: fonction Collecte de la consommation horaire Enedis

Messagepar matching » 05 mai 2023, 18:34

@bertrand61, pourquoi poster les mêmes phrases sur différents files ?
Choisissez en une et basta. On a compris que le site de Enedis est en maintenance, mais ca va se régler.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus