FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Dysfonctionnement de compteur. Attention aux conséquences!

Liakhov
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 04 oct. 2015, 16:02

Dysfonctionnement de compteur. Attention aux conséquences!

Messagepar Liakhov » 28 sept. 2016, 16:51

N'acceptez jamais une facture rectificative de EDF après un changement de compteur, suite à un dysfonctionnement. C'est la mésaventure que nous connaissons. Notre compteur était défectueux, EDF l'a changé, puis nous a proposé une facture rectificative sur la base des consommations antérieures: "Vous bénéficiez dans ce calcul d'une déduction de 10% sur les consommations..." (textuellement). Je ne sais pas quel sens EDF donne au mot "bénéfice", mais il est certain que la manœuvre profite à EDF. Peu importe le détail des calculs, EDF réussit à nous sortir une facture qui est supérieure aux factures des années antérieures!!!! Véridique. Joli tour de passe-passe, abracadabra, vous devez 687€ (moyenne des années antérieures : 638€). Explications fumeuses, calculs fumeux, pour tenter de justifier ce résultat, mais personne ne peut m'expliquer où est le fameux "bénéfice" pour notre portefeuille...Bref, la proposition de rectification est mensongère.

samson-22
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 240
Enregistré le : 20 nov. 2013, 10:28

Re: Dysfonctionnement de compteur. Attention aux conséquences!

Messagepar samson-22 » 04 oct. 2016, 09:39

Bonjour,
Je ne vois pas bien comment EDF (ou ERDF) peut faire un calcul, puisqu'ils ne savent pas depuis combien de temps le compteur est en dérangement, ni dans quel sens se produit l'erreur. Le comptage est-il majoré, minoré ? Seule une expertise précise pourrait peut-être permettre de le savoir, mais je pense qu'ils ne s'embêtent pas avec ça, et préfèrent calculer, estimer, évaluer à la louche, sans oublier leur avantage! Je suppose qu'ils considèrent systématiquement que le compteur était minoré! Bien entendu! Ensuite, peut-être qu'ils enlèvent 10% pour faire mine de faire un rabais! Ils peuvent bien, si la facture ne correspond à rien!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

En savoir plus