J’ai reçu de la part de Foncia Marne la Vallée, une lettre de mise en demeure datée du 12 novembre 2024 pour prétendu non règlement des charges, alors que celles-ci avaient été effectivement acquittées le 2 novembre 2024.
Le 19 novembre 2024 à 17h30, après un échange téléphonique avec la comptable en charge de mon dossier, celle-ci a confirmé que le paiement avait bien été effectué. Elle m’a indiqué qu’elle procéderait à l’annulation de la somme litigieuse de 45,00 €, précisant que « nos courriers s’étaient croisés ».
Cependant, le 22 janvier 2025, à la réception des appels de fonds du 1er trimestre 2025 émis par le nouveau syndic, j’ai constaté la mention « reprise solde Foncia – 45,00 € », preuve que la régularisation annoncée n’avait pas été effectuée.
Depuis lors, malgré plusieurs courriels et lettres recommandées avec accusé de réception, je n’ai reçu aucune réponse. 2 Rendez-vous de conciliation ont également été fixés, sans que la partie adverse ne s’y présente. Il a finalement fallu une convocation devant le tribunal le 6 octobre 2025 pour que Foncia me rembourse les 45.00 € !!!!. Un conseil à vous donner ? Changer de syndic !!