FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Foncia compte supprimé

Jauffrayr
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Foncia compte supprimé

Messagepar Jauffrayr » 27 août 2023, 16:25

Bonjour,

Comment dire... Je suis du genre à me laisser porter par le vent 😅

Au mois de janvier mon logement a été racheté par un nouveau propriétaire. Auparavant, mon ancien propriétaire passé par une agence. C'est eux qui me prélevé. J'avais toute les quittances et tout les papiers sur internet.

Seulement suite à cet achat, ma nouvelle propriétaire passe en direct. Là, elle vient de m'envoyer un papier pour le dire qu'au premier septembre je devais payer plus cher car il y a une révision du loyer. Pas de soucis. Mais je me suis rendu compte que je ne connaissais même pas le montant de mon loyer. Je ne connaissais pas non plus le montant des charges.

Le problème, c'est que je ne peux pas retrouver mes anciennes quittances avec Foncia car mon compte a été supprimé et malheureusement je n'avais rien imprimé/téléchargé.

Je veux pas passer pour un hurluberlu et en parler à ma propriétaire car se serait a mon avis un aveux de faiblesse. Elle pourrait penser qu'elle peut facilement m'arnaquer... Et dans les faits elle aurait pas tort 😅

Je peux forcer Foncia a m'envoyer les dernières quittances qu'ils ont ?

De plus, il me semble qu'il y a eu une déjà une révision de loyer au mois d'août car j'ai reçu un email dans ce sens nommé : révision de loyer.

Là ce que je pense faire, c'est faire la différence entre le loyer que je devais payer (écrit sur sa lettre) et le loyer que je dois payer maintenant. Et l'ajouter au montant que je payais avant.

Ensuite en fin d'année, je lui demanderai une quittance de loyer et le justificatif des charges en gros. Mais je trouves que je paie beaucoup de charges en faisant ce calcul 🧐

Merci de m'avoir lu, et merci de votre éventuelle aide 😊

Jauffrayr
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Foncia compte supprimé

Messagepar Jauffrayr » 27 août 2023, 16:54

Avez vous besoin de Foncia pour savoir quel était le montant de votre loyer ?

Impossible pour vous de retrouver sur votre compte en banque combien vous avez payé en juin, juillet ?

De tout façon le proprio va devoir justifier par écrit l'augmentation ainsi que le calcul.

Oui après du coup c'est déjà justifié par écrit sur feuille blanche au stylo. En gros c'est la révision annuelle avec le calcul au dessus 😊
Comment payez vous votre loyer au fait ?
Oui, je regarde jamais mes dépenses et les comptes bancaires. Maintenant je peux regarder bien sûr, j'ai payé en Juin et Juillet 476.29€

C'était la même chose qu'avec Foncia, même si il y a eu des changements bien sûr. Et là, dans le courrier, il est dit que le loyer passe de 410.29€ à 424.63€ (avec le calcul 410.29x140.59/135.84= 424.63)

Ce qui fait que je paie 14.34€ de plus. Mais ce qui veut dire que je payais et vais payer encore sûrement (?) 66€ de charge. Ça fait pas mal je trouve 🧐

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Jauffrayr
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Jauffrayr » 27 août 2023, 17:09

Oui je comprends. Pour les charges je sais pas, je pense qu'il y a l'eau et les poubelles 😊

Jauffrayr
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Jauffrayr » 27 août 2023, 19:03

Oui parfaitement, merci beaucoup. Bonne soirée à vous aussi 😀

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Agence immobilière »