FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

FONCIA - travaux non réalisés à l'entrée dans les lieux loués

fms
Consom'acteur *
Consom'acteur *

FONCIA - travaux non réalisés à l'entrée dans les lieux loués

Messagepar fms » 30 oct. 2009, 11:01

Bonjour,

Je vous écris pour vous demander conseil quand aux recours possibles dont je dispose pour obtenir gain de cause auprès de mon agence de location (agence foncia à toulouse).
En effet, des travaux doivent être réalisés dans l''appartement pour diverses réparations constatées lors de l''état des lieux d''entrée. Cela fait quatre mois que je suis entrée dans les lieux et malgré mes relances l''agence n''a toujours pas obtenu (ou cherché à obtenir) l''accord de la propriétaire.
Je leur ai fait parvenir la semaine dernière une mise en demeure d''exécuter les travaux nécessaires par recommandé avec AR.
Que puis-je faire à partir de maintenant afin d''obtenir la réalisation des travaux dans les plus brefs délais? Ai-je le droit de retenir une partie du montant du loyer jusqu''à réalisation des travaux?
D''avance merci pour votre aide.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: FONCIA - travaux non réalisés à l'entrée dans les lieux loués

Messagepar visiteur » 03 nov. 2009, 11:57

Bonjour,
Vous n''avez pas le droit de ne pas payer le loyer. Vous vous mettriez en tort.
Par contre, il doit y avoir la possibilité de bloquer le paiement sur un compte donné. Il faudrait vous renseigner auprès de l''A.D.I.L., association départementale pour l''information sur le logement, ou/et une association locale de consommateurs.
Malheureusement, beaucoup d''agences immobilières ne font pas leur boulot. Ils veulent passer à la caisse sans travailler.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

sdf
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: FONCIA - travaux non réalisés à l'entrée dans les lieux loués

Messagepar sdf » 29 oct. 2010, 19:41

Bonsoir,

J''ai confié pour la donner à bail, une studette à une agence indépendante. Dans le contrat, celle-ci s''est engagée à faire poser une "batteuse" sur la porte de la boite aux lettres, la précédente ayant été volée.
Il lui a fallu SIX mois malgré mes rappels mensuels, alors qu''il existe une demie-douzaine de serrureries aux alentours.

Je me demande si les agences ne cherchent pas à envenimer les relations bailleurs- locataires. Après tout diviser pour régner, c''est pas nouveau.

Bloquer les loyers sur un compte à part.
On ne se fait pas justice soi-même.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Agence immobilière »