FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

FONCIA SNTI: gestion locative catatrophique

mussodor13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 juin 2022, 11:26

FONCIA SNTI: gestion locative catatrophique

Messagepar mussodor13 » 30 juin 2022, 18:22

Bonjour,

Je vous fais part de mon expérience désastreuse avec l'agence FONCIA SNTI.
Propriétaire d'un appartement occupé depuis 12 ans par différents locataires et en gestion locative chez Foncia, je me rends compte au moment de récupérer l'appartement que je souhaite vendre que le dernier locataire (qui était là depuis 6ans) l'a laissé dans un état très dégradé. Par ailleurs, ce locataire n'a pas payé tous ces loyers ni les frais d'occupation (le locataire n'étant pas parti à la date convenue).
Ayant souscrit la Garantie Loyers Impayés de Foncia, je pensais être tranquille, les dégradations causées par les locataires devant être prises en charge par la GLI.
Finalement, la GLI me rembourse une somme ridicule en regard des dégâts commis sous prétexte de la vétusté et le comble, me réclame 1500€ pour les loyers impayés du locataire indélicat que la GLI m'avait versé... D'après ce que je comprends, la GLI que je payais tous les mois se contente d'avancer les loyers impayés mais réclame le remboursement au propriétaire en fin de bail !!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Agence immobilière »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus