FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

FONCIA *procédé légal ?*

sylduc
Consom'acteur *
Consom'acteur *

FONCIA *procédé légal ?*

Messagepar sylduc » 19 juin 2017, 09:51

Notre fille est depuis quelques mois en colocation dans un appartement géré par FONCIA Franco-Suisse (Paris 9e). Et systématiquement, en tant que caution mon mari et moi, nous recevons par mail un message le 15 du mois RELANCE POUR LOYER IMPAYE.
Or notre fille paye son loyer le 6 du mois PAR VIREMENT, l'agence FONCIA recevant même une notification de sa banque. Tous les débuts de mois elle reçoit elle aussi deux ou trois mails lui notifiant le non paiement de son loyer.... INACCEPTABLE !!!
2) Inacceptable aussi que les 2 garants reçoivent - même si c'est un message automatique - une relance 8 jours après la date du paiement du loyer.
J'ai déjà écrit à Foncia pour leur préciser notre mécontentement sur ce procédé, mais ça continue....

cassiope
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: FONCIA *procédé légal ?*

Messagepar cassiope » 01 juil. 2018, 08:12

Les frais de relance (justifiés ou pas) sont une source de revenus de Foncia. Ne pas hésiter à les contester car foncia - deja condamné à ce sujet - continue à les utiliser de façon éhontée.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

catherine2704
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar catherine2704 » 01 juil. 2018, 11:34

les fonds de pension US utilisent tous les moyens y compris non légaux pour faire du chiffre et leurs employés obéissent à leurs patrons

kiki34h
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar kiki34h » 22 sept. 2018, 19:40

FONCIA apparait dans tous les forum pour ses pratiques de facturation de frais excessifs, ou illégaux ou contestables.
J'ai le même problème avec des frais de mise en demeure (non reçue) et des frais de relance.
J'envisage de saisir le tribunal d'instance sur ce problème.
je pense que si nous sommes nombreux a faire cela, FONCIA sera obligé de modifier ses pratiques lucratives et ses contournements de la loi ALUR.
Cassiope avez-vous la référence de la jurisprudence à laquelle vous faites allusion?
merci de me la communiquer ici.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Agence immobilière »