Bonjour à tous ceux qui envisagent d'acheter des produits informatiques à la FNAC en souscrivant la fameuse garantie "Echange à neuf".
Comme j'étais comme beaucoup très rassuré par les services de la FNAC, j'ai acheté un PC Sony VPCEB1M1E/BJ le 27/02/2010.
Sur les recommandations énergiques du vendeur, j'ai souscrit une garantie haut de gamme "Echange 3 ans" au prix de… 249 euros !!!
17 mois après, le PC ne se charge plus et je me rends tout confiant au SAV de la FNAC Vélizy pour faire valoir ma garantie. Sans problème, le technicien a constaté que le transformateur était défectueux et qu'une petit pièce interne de raccordement du câble était absente.
Mais à ma grande surprise, après m'avoir rassuré sur la prise en charge de la machine, le technicien m'a demandé de me débrouiller moi-même pour joindre le SAV (MSS - SPB-EPT), ce que j'ai fait. Un carton m'a été envoyé pour que je puisse emballer ma machine et l'envoyer ensuite par la poste ! A ce stade, j'avoue que mon état de confiance envers la FNAC avait commencé à ce déliter.
Résultat : on me laisse un message le 3 novembre m'informant que ma machine ne serait pas prise en charge et me serait retournée sans plus d'explication !!!
Après avoir contacté le service concerné, un monsieur m'a confirmé, avec un sens de l'écoute aussi proche que celui d'une boîte vocale, que ma garantie ne me permettait pas de bénéficier d'une prise en charge de ma machine.
Aujourd'hui, je suis dans un état de contrariété important et je découvre qu'un achat à la FNAC ne présente plus aucune sécurité. La FNAC semble aussi avoir intégré de nouvelle pratiques commerciales douteuses telle que l'abus de confiance.
Je suis un peu perdu, est-ce qu'il existe des recours face à une telle mauvaise foi ?
PS : à la lecture de ce formum, il semble que je ne sois pas seul