Bonjour,
J'ai une surface pro acheté en déc 2018 (donc encore sous garantie) à la fnac pour 1000€.
En août, la charnière droite à l'arrière de la surface ne fonctionne plus (on voit à l'intérieur qu'une pièce est cassée).
Je l'amène à la fnac, ils l'envoient en réparation avec un papier disant que la surface n'a aucune trac de choc ni de rayure.
2 semaines plus tard je reçoit un devis de réparation de 700€!!
Je conteste et ils me répondent:
"Nous avions effectivement noté sur l'ordre de réparation le problème de charnière côté droit, sans pour autant stipuler de casse afin de ne pas influencer le constructeur, même si nous nous doutions de l'issue.
L'expertise de votre appareil a décelé une casse, ce qui malheureusement ne peut être pris en compte dans le cadre d'une garantie.
Seule une assurance, si vous en avez souscrit une couvre ce genre de dommage."
Ca me parait fou comme histoire, si une pièce casse sans choc ça doit bien rentrer dans la garantie non? Et puisque cela fait plus d'un an et moins de deux ans, c'est au vendeur de prendre la réparation en charge non? Suis-je dans mon bon droite de contester?
Merci de vos conseil,
A bientôt,
Arnaud