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Floa Bank ? Souriez, vous êtes floué !

Pigeon49
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Floa Bank ? Souriez, vous êtes floué !

Messagepar Pigeon49 » 24 févr. 2021, 12:39

Bonjour la Communauté !

J'ai procédé en date du 15/01/2021 au remboursement anticipé de mon crédit revolving chez Floa Bank pour un montant de 2502 €. Il s'agit du montant que je devais au 20/12/2020. Le remboursement intervenant trop tard, j'ai été prélevé de la mensualité de Janvier (105 € + 1.25 € pour la carte CDiscount), ce à quoi je m'attendais me disant naïvement que je serai remboursé de la différence.

Au mois de février, à ma grande surprise, j'ai aussi été prélevé du montant de 106,25 €. Renseignement pris auprès de l'organisme : c'est "normal". Mon remboursement n'étant parvenu qu'à après le 18/01, il n'a été pris en compte que pour le mois suivant... explication téléphonique : "pour qu'un règlement soit pris en compte pour le mois en cours, il doit intervenir avant le 15". Non, ce n'est pas une blague, mais alors pas du tout et ça se présente comme une banque.

Espérant toujours me faire rembourser un trop perçu, je contacte l'organisme en date du 18/02. La "conseillère" que j'ai au téléphone m'explique laborieusement que je ne recevrais qu'un remboursement de 97,07 € correspondant à la différence entre mon remboursement du 15/01 et mon disponible au 20/01, soit 2404,93 €. Remboursement prévu dans la semaine... sauf que ne voyant rien venir, je rappelle Floa qui m'explique la bouche en cœur, que je ne serai remboursé que le 17/03. La raison ? Ils n'émettent de remboursements qu'une fois par mois, à partir du 17 pour être plus précis. Là, on est à fond dans le comique de répétition.

Concernant les montants de janvier et février ? Je peux visiblement m’asseoir dessus. Il n'est nullement question de me rembourser quoi que ce soit. Du coup, au niveau des maths, j'en suis donc là : 2502 € + (105 € x 2) soit 2712 € payé pour me défaire de ce crédit. Montant éventuellement remboursé à la Saint-Glinglin : 97,07 €. Pire, je viens aussi d'apprendre que je leur dois encore 16,55 € correspondant aux intérêts de ce mois-ci. Je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer.

Alors ma question est simple : quels sont mes recours face à cette société aux méthodes plus que douteuses ?

D'ailleurs, ayant vu récemment que Cdiscount avait été condamné pour son manque de clarté et d'honnêteté, je souhaite me renseigner sur l'éventualité d'une action groupée contre Floa Bank pour des raisons identiques.

Merci pour vos réponses.

Guigui13
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Re: Floa Bank ? Souriez, vous êtes floué !

Messagepar Guigui13 » 24 févr. 2021, 13:14

Bonjour
Si vous rencontrez des difficultés relatives aux services fournis et à l’exécution des contrats conclus avec FLOA, nous vous invitons à suivre la démarche suivante :
Contactez votre conseiller FLOA : par téléphone au 09 69 32 82 68 (coût d'un appel local depuis un poste fixe) du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 18h.

Si la réponse apportée par votre conseiller ne vous satisfait pas et que vous souhaitez soulever une réclamation, contactez notre service consommateur en écrivant à l’adresse suivante :
FLOA, Centre de relation clientèle - 36 rue Messines - 59686 Lille Cedex 9

Nos services s’engagent à accuser réception de votre demande sous 10 jours et à vous apporter une réponse dans un délai de 2 mois à compter de la réception de la réclamation.

Si le différend persiste et que les réponses apportées ne satisfont pas à votre attente, vous avez la faculté de saisir un médiateur indépendant : Médiateur de l’Association Française des Sociétés Financières. En écrivant à l’adresse suivante :
Monsieur le Médiateur de l’Association Française des Sociétés Financières, 75854 PARIS CEDEX 17 ou http://lemediateur.asf-france.com/.

Ceci, sans préjudice des autres voies d’actions légales
Source : https://www.floabank.fr/mentions-legales


Que faire en cas de litige ?

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Lilicool78
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Re: Floa Bank ? Souriez, vous êtes floué !

Messagepar Lilicool78 » 22 juil. 2021, 17:52

Bonjour la Communauté !

J'ai procédé en date du 15/01/2021 au remboursement anticipé de mon crédit revolving chez Floa Bank pour un montant de 2502 €. Il s'agit du montant que je devais au 20/12/2020. Le remboursement intervenant trop tard, j'ai été prélevé de la mensualité de Janvier (105 € + 1.25 € pour la carte CDiscount), ce à quoi je m'attendais me disant naïvement que je serai remboursé de la différence.

Au mois de février, à ma grande surprise, j'ai aussi été prélevé du montant de 106,25 €. Renseignement pris auprès de l'organisme : c'est "normal". Mon remboursement n'étant parvenu qu'à après le 18/01, il n'a été pris en compte que pour le mois suivant... explication téléphonique : "pour qu'un règlement soit pris en compte pour le mois en cours, il doit intervenir avant le 15". Non, ce n'est pas une blague, mais alors pas du tout et ça se présente comme une banque.

Espérant toujours me faire rembourser un trop perçu, je contacte l'organisme en date du 18/02. La "conseillère" que j'ai au téléphone m'explique laborieusement que je ne recevrais qu'un remboursement de 97,07 € correspondant à la différence entre mon remboursement du 15/01 et mon disponible au 20/01, soit 2404,93 €. Remboursement prévu dans la semaine... sauf que ne voyant rien venir, je rappelle Floa qui m'explique la bouche en cœur, que je ne serai remboursé que le 17/03. La raison ? Ils n'émettent de remboursements qu'une fois par mois, à partir du 17 pour être plus précis. Là, on est à fond dans le comique de répétition.

Concernant les montants de janvier et février ? Je peux visiblement m’asseoir dessus. Il n'est nullement question de me rembourser quoi que ce soit. Du coup, au niveau des maths, j'en suis donc là : 2502 € + (105 € x 2) soit 2712 € payé pour me défaire de ce crédit. Montant éventuellement remboursé à la Saint-Glinglin : 97,07 €. Pire, je viens aussi d'apprendre que je leur dois encore 16,55 € correspondant aux intérêts de ce mois-ci. Je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer.

Alors ma question est simple : quels sont mes recours face à cette société aux méthodes plus que douteuses ?

D'ailleurs, ayant vu récemment que Cdiscount avait été condamné pour son manque de clarté et d'honnêteté, je souhaite me renseigner sur l'éventualité d'une action groupée contre Floa Bank pour des raisons identiques.

Merci pour vos réponses.

Bonsoir

Je rencontre le même problème que vous.

Avez vous trouvé une solution ?

Remboursement anticipé en juin confirmation de remboursement pour juillet mais toujours rien

Relance de ma part et surprise ils m’informent que je serai remboursé après le 18 août !!!!

Par ailleurs 286 e prélevé et seulement 271 e remboursé !! {message modéré}
Cette banque est une blague !

josepaldir
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Re: Floa Bank ? Souriez, vous êtes floué !

Messagepar josepaldir » 22 nov. 2021, 22:47

Bonjour,
Echaudé une première fois par cette manière de faire de la Banque Casino devenue Floa Bank je ne me laisserai pas avoir une deuxième fois.
Par un rachat de crédits fait par Cofidis un virement leur a été fait le 18/11 pour solder mon compte (pas résilier car par la suite il faut une lettre recommandée).
Les connaissant, j'ai envoyé un message d'avertissement du virement en cours en leur demandant expressément de solder mon compte avant la prochaine échéance du 02/12
Le 22/11, par Chat, un conseiller m'informe que le virement est bien arrivé le 19/11 et que mon compte sera mis à jour le 16/12, avec remboursement du trop perçu (c'est-à-dire le prélèvement amputé des intérêts) ... Réaction vive de ma part :"et pourquoi pas immédiatement comme viennent de le faire Cetelem et Younited dans les mêmes conditions ?" Réponse :" Pour cela il faut envoyer un mail à [email protected]".
J'ai aussitôt écrit à cette adresse en les sommant de mettre immédiatement mon compte à jour car de toute façon j'ai fait opposition au prochain prélèvement directement via ma banque en ligne.
Evidemment, je m'attends à un rappel automatique pour rejet car ils n'auront bien sûr pas désactivé leur robot. Et probablement vont-ils essayer de m’extorquer des frais ... qui n'existent pas pour le remboursement anticipé d'un crédit renouvelable.
Bon courage à ceux qui se battent pour sortir de leurs griffes sans égratignures.
Pour info : le Crédit Mutuel, ma banque, s’est séparée de la Banque Casino où elle était actionnaire à 50 %, peut-être à cause du manque de respect du code de bonne conduite des banques.

STEPHANIE36110
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Re: Floa Bank ? Souriez, vous êtes floué !

Messagepar STEPHANIE36110 » 23 nov. 2021, 18:50

Bonsoir à tous,
Suite à la fraude sur mon compte Floa Bank, j'ai mis le dossier entre les mains de ma protection juridique.
J'ai eu une réponse aujourd'hui.
La protection juridique les a contacté il y a 15 jours mais n'ont pas de réponse.
C'est vraiment une banque à fuir.

Yves20111
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Re: Floa Bank ? Souriez, vous êtes floué !

Messagepar Yves20111 » 13 août 2023, 10:25

Mai 2023 : tellement insatisfait de Cdiscount que ma carte bancaire Floa est retournée neutralisée au siège de leur service client Rue de Messines à Lille (accusé réception émis) ;
Juin 2023 : sur mon espace compte Floa la carte est mise "hors service" et 1ère réclamamation du remboursement de 1,25 euro au titre de la cotisation indûment perçue pour ce mois ;
Juillet 2023 : nouveau prélèvement de 1,25 euro (sans commentaire) ;
Août 2023 : un avis de prélèvement apparait sur mon compte bancaire pour ce mois (toujours sans commentaire).
De fait, après deux messages sur mon espace compte et un appel téléphonique pour - encore et encore - leur demander à quel titre ils perçoivent toujours la cotisation malgré une réponse de leur part par courriel confirmant l'annulation de cette carte, m'arrive un message incompréhensible hier...
Impression qu'il doit régner une sacrée pagaille dans leurs tiroirs.

Elu 1er en service relation client Floa Bank ? Pas vraiment sûr pour ma part.

Sandrine57
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Enregistré le : 24 janv. 2024, 12:10

Re: Floa Bank ? Souriez, vous êtes floué !

Messagepar Sandrine57 » 24 janv. 2024, 12:17

Bonjour , moi en date du 8 janvier j ai contracté un coup de pouce pour un montant de 400 euros , je reçois le virement en express on me fait une empreinte bancaire qui n es toujours pas levé pour un montant de 133 euros et la surprise on m a mis le crédit de 400 euros en impayé alors que l échéancier commence le 8 février .Il me réclame les 400 euros sois disant j ai fais une rétractation sur le dit crédit dont ce n ai pas du tout le cas cela fait 10 jours qu il me menace que puis je faire car l empreinte bancaire n ai toujours pas levé ? Merci beaucoup pour les réponses

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