FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

site http://www.fleuretfleurs.fr à fuir

AvisBoutique
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 20 févr. 2017, 18:20

Re: site http://www.fleuretfleurs.fr à fuir

Messagepar AvisBoutique » 16 janv. 2021, 16:33

tout a fait d'accord !!!

amandélire
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 févr. 2022, 16:05

ARNAQUE VOL [Message Modéré]

Messagepar amandélire » 15 févr. 2022, 16:09

Ce site est purement une fraude, ils vous encaissent, vous informe de la livraison du bouquet et le bouquet n'est en réalité jamais livré! Aucune réponse par téléphone ni par mail, aucun moyen de se faire rembourser!!! C'est honteux que ce site ne soit pas fermé et continue d'escroquer les gens en tout impunité! A FUIR !!!!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Ericdevernon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 avr. 2023, 23:22

Re: site http://www.fleuretfleurs.fr à fuir

Messagepar Ericdevernon » 07 avr. 2023, 23:29

Comment ce site peut il en sévir? 8 ans après rien à changer. On commande des fleurs qui n’arrivent pas mais vous serez bien débité sur le champs. Après des dizaines de messages on vous dira que leurs fleurs qui devaient être livrées le matin ont été livrées au cimetière à 22h00, fermé depuis bien longtemps. Tout simplement honteux et scandaleux. Inqualifiable

Ericdevernon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 avr. 2023, 23:22

Re: site http://www.fleuretfleurs.fr à fuir

Messagepar Ericdevernon » 07 avr. 2023, 23:32

Ce site devrait être suivi de prêt par les services de la répression des fraudes

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6799
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: site http://www.fleuretfleurs.fr à fuir

Messagepar valioud » 08 avr. 2023, 17:16

Si personne ne le signale, il perdurera. :roll:


Mais pourtant elle existe : https://www.marieclaire.fr/adresses-incontournables/fleur-et-fleurs-des-bouquets-crees-par-des-artisans-fleuristes/

ancelle
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 nov. 2023, 11:30

Re: site http://www.fleuretfleurs.fr

Messagepar ancelle » 02 nov. 2023, 12:09

Signalement du site fleur&fleurs (appelé aussi fleuretfleurs)

Nous avions la volonté de commander "un jardin de plantes" pour une cérémonie de deuil et d'avoir quelques information sur la taille de la corbeille (dimensions claires non précisée sur le site et sur le choix des fleurs possible).
Nous nous sommes inscrits sur le site comme indiqué mais n'avons pas réalisé tout de suite l'acte d'achat car nous voulions ces modestes informations
Or aucun information possible sur le "jardin de plantes" par les moyens indiqués sur le site : tous les mails de contact indiqués renvoient des erreurs
- pour [email protected] (donné sur facebook) -> renvoie d'un "mail undelivery"
- pour [email protected] -> message suivant : "redirmail1.reg.bookmyname.com a rejeté votre message vers les adresses de courrier suivantes : [email protected] ([email protected])" Or cette adresse mail ne marche pas
Le n° de téléphone (09 67 37 24 24)qu'il faut rechercher avec beaucoup beaucoup de patience sur Internet ne répond jamais et indique l'adresse [email protected] qui ne fonctionne pas (ex : https://www.118712.fr/professionnels/WUNZXFZQFA)c
=>Tous les contacts indiqués n'aboutissent pas
=> aucune information possible
=> donc arrêter l'acte d'achat avant de se faire plumer ou d'avoir des déconvenus
=> ou bien avoir beaucoup plus de chance, donc manque de sérieux
Question à "Que choisir" : est-ce que les 10 jours de rétractation valables pour l'achat d'autres "produits" (si cela avait un sens ici!!!) marcherait dans ce type e-commerce????

Fredouche
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 juin 2024, 13:56

Re: site http://www.fleuretfleurs.fr à fuir

Messagepar Fredouche » 20 juin 2024, 14:27

Tout-à-fait d'accord à fuir : expérience du 7 juin 2024 : commande d'un bouquet sur catalogue et pas le même livré, sans explication bien-sûr, ils vous envoient la facture avec photo du bouquet mais en fait c'est le bouquet qui se rapprochera le plus de votre choix suivant le fleuriste le plus proche du lieu de livraison, suivant également la chaîne avec laquelle travaille le fleuriste qui n'a pas forcément les mêmes bouquets dans son catalogue.
Ce fut mon cas : j'ai contacté la fleuriste pour avoir une explication pensant à une erreur (ce qui peut arriver ...) et elle était étonnée de ne pas avoir eu la commande dont je lui parlais mais me cite le nom d'un bouquet chez une chaîne dont je ne citerai pas le nom. Très professionnelle, elle contacte un numéro dont elle a accès (pas le public visiblement ...) et on lui explique sans souci la supercherie ... pour résumer ils recherchent un bouquet qui peut ressembler (en l'occurrence pour moi ils avaient tout faux ... il manquait des couleurs et les fleurs n'étaient pas les mêmes du tout ...) ne parlons pas de la différence de prix qu'il peut y avoir (les 2 bouquets n'étaient bien-sûr pas au même prix donc un peu plus d'argent à se mettre dans la poche car cela n'était pas en notre faveur ... J'étais aux obsèques ... je cherchais désespérément le bouquet que j'avais choisi avec d'autres personnes ne pouvant pas se déplacer ... mais rien ne ressemblait ... j'étais plus que déçue ... la fleuriste a halluciné quand elle a eu leur version des faits ... moi je n'ai pas cette chance ils ne répondent même pas ... Monsieur le Président Directeur Général dont je connais le nom ... j'espère que vous arrivez encore à vous regarder dans une glace, c'est affligeant ... encore ça aurait été pour un événement joyeux ...

Sanfil
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 juil. 2024, 15:52

Re: site http://www.fleuretfleurs.fr à fuir

Messagepar Sanfil » 30 juil. 2024, 16:06

:evil: j'ai passé commande sur le site fleurs et fleurs le samedi 27 juillet 2024 pour une composition florale d'une valeur de 150 €, à livrer à Nice pour les obsèques de ma tante. J'ai bien reçu confirmation de ma commande de leur part et lors de la réception de la composition florale, celle-ci ne correspondait pas du tout à ce que j'avais commandé et payé. J'ai donc refusé la réception et j'ai fait retourner la composition à la fleuriste. J'ai ouvert un litige sur ce site leur demandant un remboursement de la somme des 150 €, qu'il refuse pour le moment de me verser pour aucun motif. Je leur ai envoyé à plusieurs reprises les photos leur démontrant leur erreur et je pense les mettre en demeure avant de déposer une plainte car je considère qu'ils m'ont volé 150 €, alors futurs acheteurs sur ce site soyez très vigilants car ce sont des vendeurs malhonnêtes et voleurs

kate867
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 sept. 2017, 16:23

Re: site http://www.fleuretfleurs.fr à fuir

Messagepar kate867 » 01 févr. 2025, 15:13

10 ans après le premier message je viens ajouter ma pierre à l'édifice.
J'aurais du vérifier les avis en ligne, mais pour une société de livraison de fleurs, je ne me suis pas méfiée.

J'ai commandé un bouquet à 70€ pour l'anniversaire de ma mère, j'y ai mis le prix car c'était mon seul cadeau, sachant qu'étant sans emploi actuellement cette somme représente beaucoup pour moi.
Le bouquet était une large composition composée de roses, lys, chrysanthèmes etc. Quelle ne fut pas ma surprise en demandant à ma mère une photo du bouquet, de voir 6 roses ridicules.

J'ai contacté le site pour leur rapporter ce que je pensais être une honnête erreur, mais au vu des commentaires sur ce forum, leur routine doit être bien en place. Ils m'ont répondu que le fleuriste se réservait le droit de modifier le bouquet en fonction de son stock mais que la valeur et le style étaient les mêmes. J'ai répondu que 6 roses ne valent absolument pas ce prix, et je n'ai plus eu de réponse.
Comme ils sont partenaires d'123fleurs, j'ai contactés ces derniers pour leur parler du problème, et ils m'ont simplement dit de voir ça avec le SAV de fleuretfleurs.

Je suis triste et écoeurée d'avoir perdu cet argent. A ceux qui verraient ce post je suggère plusieurs choses à faire :
- faire un signalement en ligne auprès de la répression des fraudes
- mettre des messages sur tous les forums de consommateurs
- en parler à votre entourage
- en parler aux fleuristes de votre localité (envoyer un mail ou un courrier)
- écrire à leurs partenaires (123fleurs et interflora aussi je crois) pour les prévenir qu'il travaillent avec des arnaqueurs.

Visiblement ça fait 10 ans qu'ils se remplissent les poches sur le dos de gens qui n'ont rien demandé, donc signalez en masse

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus