FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Fissures dues aux catastrophes naturelles (sécheresse)

lilina77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 oct. 2020, 14:06

Fissures dues aux catastrophes naturelles (sécheresse)

Messagepar lilina77 » 01 oct. 2020, 16:01

Bonjour,

la maison que j'ai acheté s'est fissurée a l'été 2018, un dossier a été déposé a la mairie afin que cela soit considéré comme catastrophe naturelle due a la sécheresse.
en 2019 l'état de catastrophe naturelle a été déclaré et les dossiers envoyés a l'assurance.
l'assurance ( pacifica ) nous a envoyé un expert, après expertise l'assurance ne prend pas en charge étant donné que les fissures ne sont pas due a 100% a l'état de catastrophe naturelle.
j'ai donc fait réalisé une contre-expertise a mes frais qui est arrivé aux mêmes conclusions que la 1ere et qui nous conseil de faire intervenir une entreprise afin de faire une injection de résine ainsi que d'autres travaux.
connaissez vous une entreprise qui serait "experte" dans ce domaine afin de savoir si les travaux sont vraiment nécessaires étant donné que les fissures a l’extérieure ne sont pas traversantes (elles ne sont pas visible a l’intérieur du garage ou le parpaing est brut)
j'habite dans le 91 quelle entreprise pouvez vous conseiller pour l'injection de résine et l'étude de sol ?
connaissez vous une structure qui pourrait aider a financer les travaux ? (30 000€ )

merci d'avance pour vos réponses.

PATY92
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 185
Enregistré le : 07 nov. 2017, 18:16

Re: Fissures dues aux catastrophes naturelles (sécheresse)

Messagepar PATY92 » 28 mars 2023, 10:51

Bonjour,

Vu le nombre d'habitations touchées par des mouvements de terrains avec les sècheresses de ces dernières années.

Les assureurs qui sont et vont être confrontés de plus en plus à des demandes de prises en charges de travaux, n'auraient ils pas intérêt à se pencher sur un financement de recherches avec les professionnels du batiment pour trouver des solutions préventives à mettre en place et éviter de limiter le montant des travaux.

- Consolidation et renforcement des terrains, fondations et soubassement des batiments risquant d'être impactés.

Pat


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Habitation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus