FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

achat maison avec fissures et assurance

ilou69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 nov. 2020, 13:54

achat maison avec fissures et assurance

Messagepar ilou69 » 04 nov. 2020, 13:56

bonjour
ma fille et son conjoint vont acheter une maison en moyenne montagne. Ils ont constaté des fissures extérieures et ont fait venir un expert qui a analysé les fissures. Pour lui voici la procédure : renforcer le deuxième pilier (le proprio l'a déjà fait faire sur le 1er pilier), mettre des agrafes sur les fissures mais surtout mettre des témoins pour s'assurer que ça ne bouge plus. Pas d'atteinte en sous oeuvre.
Ma question : dans la mesure où la surveillance des fissures court sur au moins 2 ans (soit après l'achat) , que se passe-t-il au niveau de l'assurance ? Doit-elle le déclarer au préalable ? Cela impactera-t-il le montant de l'assurance ?
merci à vous
M NECTOUX

Avatar du membre
aie mac
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 384
Enregistré le : 11 mars 2015, 23:58

Re: achat maison avec fissures et assurance

Messagepar aie mac » 04 nov. 2020, 23:52

Bonjour
Cela n'aura aucun impact, puisque aucun assureur ne garantira les dommages, sauf s'il s'agissait de désordres consécutifs à une cat nat, ce que votre exposé ne fait pas vraiment paraître.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Mdrlucky
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 déc. 2020, 21:15

Re: achat maison avec fissures et assurance

Messagepar Mdrlucky » 20 déc. 2020, 21:35

Bonjour

Je ne réponds pas a votre question désolé. Mais quelles sont les autres raisons de vos fissures ?
L’assurance ne devrait elle pas prendre un % tout de même.

Dans mon cas, nous avons un ancien garage accolé à l’ancienne maison transformée en habitation ceci il y a plus de 2ans.
Cette extension présente des fissures importantes car les fondations (légère) s’enfoncent contrairement à celles de la maison (sol argileux).
Merxi

Avatar du membre
aie mac
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 384
Enregistré le : 11 mars 2015, 23:58

Re: achat maison avec fissures et assurance

Messagepar aie mac » 21 déc. 2020, 21:01

L’assurance ne devrait elle pas prendre un % tout de même.
Non; à quel titre devrait-elle le faire, si aucun événement prévu par le contrat n'est à l'origine des dommages?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Habitation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus