FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

finaref

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

finaref

Messagepar visiteur » 26 mai 2010, 10:38

Bonjour et merci de votre attention.
J''ai contracté un prêt à la consommation il y a quelques années. Aujourd''hui ma femme attend un enfant, nous sommes au RSA et je ne peux pas rembourser la somme de mille euros(interpets compris) que Finaref me demande de retard de remboursement. Que faire si je ne veux pas m''inscrire en faillite sociale?
Merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: finaref

Messagepar visiteur » 02 juin 2010, 21:14

pas grand chose malheureusement mon fils a été
obliger d''aller au tribunal et de faire un dossier
de surendetement ou la son remboursement a été
bloquer pendant 36 mois et finaref a supprimer
tous les intérêts
mais il a quand même mis 10ans pour rembourser une
somme de 3000 francs a l''époque il vaut mieux
s''adresser a sa banque


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


theoncle
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 août 2013, 22:33

Re: finaref

Messagepar theoncle » 30 août 2013, 23:05

Bonsoir, ne savant pas où poster mon problème, je tente de l'éxprimer ici...Merci...

Voilà, de mai 2003 à novembre 2004,je procède à 5 petits crédits, d'une valeur totale de 1152,87 euros, et je règle, jusqu'à avril 2012, des sommes mensuelles allant de 25 à 69 euros, mais de façon très variable, j'ai établi personnellement tous les calculs, sommes versées par mois, par an,les sommes dues en janvier de chaque début et fin année, mon calcul m'amène à une somme éxacte de remboursements de 3819,62 euros...

Voilàque ces gens biens sympathiques vous téléphone de ci de là pour des assurances, et comme je détèste le téléphone, je disoui, sans réfléchir, et ils m'envoient des documents que je n'ai jamais renvoyé et encore moins signé, mais voilà, les assurances, elles, fûrent là et bien là...

Entre temps ,je me retrouve reconnu en invalidité avec incapacité fin 2006 et malgré les difficultés financières, au RSA immédiat,je continu de payer pendant 5 ans et demi environ...

J'ai la chance deme mèttre enfin en ménage et avec ma compagne, nous constatons, janvier 2012, que l'on nous réclament la somme de 722.82 janvier 2011, et donc, janvier 2012, après avoir réglé annuellement 420 e, on nous réclament encore 768.48 ,plus que l'année écoulée...

Nous constatons cette histoire d'assurances, il y en a 2, sans franchement penser qu'elles étaient là, et nous résilions les 2 le même jour,les 2 courriers sont accusés de récéptions et l'une est prise en résiliation aout 2011 mais nous attendons toujours la confirmation de la seconde, qui elle aussi, a bien été accusée de récéption...

Arrive février 2012 et le rasle bol qui va avec, j'appelle enpersonne, depuis une cabine, après 45 mn de communication chiffrée 15 euros passés, j'entends des "c'est normal" mais aucunes réponse donc pétage de cable...

De là, je prends contact pour conseil avec une assistante sociale, qui nous oriente vers Léo Lagrange nimes, nous sommes reçu et on nous éxplique de faire opposition au prélèvement, dont avril 2012...

Aujourd'hui,après maintes lèttres de soi disant bureaux de recouvrement, je reçois une mise en demeure officielle d'un cabinet d'huissier de Nîmes et on nous avait dit que ce jour là, çà deviendrait sérieux, ils me demandent actuellement 1067.89 alors que j'en ai déjà remboursé pas loin de 4 000, nous sommes tous deux sans emplois et handicap reconnu, au RSA socle et franchement déséspéré, que pouvons nous faire svp, c'est très urgent, je dois rencontrer cet huissier dans la semaine, afin de trouver des réponses sur ces pratiques et j'avoue être plus que désabusé...

Merci de vos attentions et conseils réspéctifs svp...:)

Bien à vous...

Très cordialement...

eseznec
Expert
Expert
Messages : 48
Enregistré le : 29 nov. 2007, 14:07

Re: finaref

Messagepar eseznec » 02 oct. 2013, 11:50

A l'attention de Theoncle,

Il faudrait rapidement vous rapprocher de votre association locale UFC Que Choisir (il y en a dans tous les départements), un bénévole sera très probablement en mesure de vous aider à négocier avec la société de crédit. Si ce que vous écrivez est exact, il devrait être possible d'arriver très rapidement à une solution négociée sans frais supplémentaire pour vous.

Cordialement,

Es

theoncle
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 août 2013, 22:33

Re: finaref

Messagepar theoncle » 03 oct. 2013, 20:43

ES, bonsoir et merci de votre aide... :)

C'est prévu pour lundi après midi mais voilà, on me fait sous entendre de déposer un dossier de surrendettement,alors, je trouve çà franchement incroyable, surtout, quand on sait que l'on a payé, sans discuter pendant pas loin de 10 ans et que le prêt occasionné a été remboursé 3 fois et le pire, que la loi française, qui à mon sens n'en est certainement plus une, tolère et accèpte ce genre de pratique...

Bien à vous...

Très cordialement...:)

eseznec
Expert
Expert
Messages : 48
Enregistré le : 29 nov. 2007, 14:07

Re: finaref

Messagepar eseznec » 04 oct. 2013, 09:13

Bonjour,

Déposer un dossier de surendettement n'est pas agréable mais peut être très utile pour négocier avec une société de crédit. Si vous êtes effectivement surendetté, il vaut mieux le faire, sans vous sentir humilié. Vu l'état des finances publiques, l'Etat français est plus surendetté que vous, et il a probablement moins d'excuses.

Cordialement,

ES

eseznec
Expert
Expert
Messages : 48
Enregistré le : 29 nov. 2007, 14:07

Re: finaref

Messagepar eseznec » 22 nov. 2013, 17:32

Encore une fois, nos forums n'ont pas vocation à accueillir des publicités pour tel ou tel prestataire de service. Une recherche très rapide sur Internet aboutit à d'autres annonces de promotions déguisées pour "Madame Aline" et "rocamarcelle" sur d'autres sites. Ce genre de procédés n'est pas le marque d'un professionnel expérimenté et doit inciter à la prudence.

Erwan Seznec.

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1218
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: finaref

Messagepar gilu » 23 nov. 2013, 13:32

Il faut vraiment être naïf pour croire qu'une personne privée ait tant d'argent.
Et si c'était seulement vrai on sait très bien que dans leur genre les "riches" ont plutôt tendance à placer leurs fonds dans d'autres endroits qui leur rapporte bien plus plutôt que de s'embêter avec une multitude de prêts à des particuliers,surtout avec le taux d'intérêt proposé .
Malheureusement,ce genre d'annonce est de plus en plus fréquent sur ce forum

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Crédit »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus