FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

fin des tickets, les risques

Basile
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 45
Enregistré le : 25 oct. 2011, 11:06

fin des tickets, les risques

Messagepar Basile » 19 juin 2023, 10:40

bonjour
j'ai acheté un produit laitier. Voulez vous un ticket ? C'est une caisse automatique, je vois la liste des prix, il n'y a pas de problème. Je réponds non.

arrivé à la maison, ma femme me dit : tu as vu la date ? Périmée de 3 jours
je retourne le porter à l'accueil :
-vous avez le ticket ?
- non
- vous avez la carte
- non

on ne peux rien faire.
à la rigueur au bout de longs palabres, on me permet d'aller en chercher un autre. Or j'avais pris le dernier

retour le lendemain, le rayon a été approvisionné. Je repasse par l'accueil, nouveau dialogue de sourd. Obligé d'appeler le responsable, qui donne son accord

pourquoi je n'ai pas la carte ? Car rares sont les produits qui la « font tourner », comme après avoir acheté un vélo à 300 € et une tablette à 500 €

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: fin des tickets, les risques

Messagepar valioud » 20 juin 2023, 13:53

Les tickets sont une plaie écologique.

Maintenant, il faut vivre avec son époque. Les cartes des distributeurs sont dématérialisées et vous recevez le e-ticket dans votre messagerie.

Le 1er risque est de ne pas lire les DLC. :lol:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: fin des tickets, les risques

Messagepar unbravgars » 20 juin 2023, 18:25

Les tickets sont une plaie écologique.
...

bonjour,
Il ne suffit pas de le dire, encore faut-il le prouver.
https://www.quechoisir.org/billet-du-president-fin-des-tickets-de-caisse-un-report-salutaire-n106890/
https://www.quechoisir.org/billet-du-president-suppression-des-tickets-de-caisse-la-reforme-fait-tiquer-n104763/

Cdlt.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: fin des tickets, les risques

Messagepar valioud » 21 juin 2023, 10:34

Pour le prouver, il suffit de regarder les DAB où les tickets sortent toujours et se retrouvent à joncher le sol.

Image

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: fin des tickets, les risques

Messagepar unbravgars » 21 juin 2023, 21:03

Pour le prouver, il suffit de regarder les DAB où les tickets sortent toujours et se retrouvent à joncher le sol.

je ne dis pas bonjour puisque vous ne le faites pas.

Un cas particulier ne peut pas, à lui seul, constituer une démonstration et, puisque vous l'exprimez dans une phrase, inutile d'illustrer votre propos par une image, c'est redondant, tout le monde aurait compris quand-même. Vous auriez ainsi permis l'économie de 40960 octets fois 2 avec les backups sur les disques des serveurs du forum,
sans oublier le trafic réseau.
Bien plus qu'un ticket de DAB. Mais il faut bien vivre avec son époque. :D

Chartolle
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 67
Enregistré le : 12 déc. 2020, 18:23

Re: fin des tickets, les risques

Messagepar Chartolle » 22 juin 2023, 01:36

Moi je demande toujours un ticket en cas de souci (après, selon le produit en question je l'aurais consommé même périmé de trois jours) mais le jour où on ne me le proposera même plus, pas sûre que dans la précipitation j'y songe encore...

Mes tickets me servent pour mes notes après coup. Certes on peut faire plus écolo (je ne sais pas trop comment à vrai dire car même en dématérialisé ça peut s'accumuler dans les boîtes mail) mais je pense qu'il y a bien bien pire.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: fin des tickets, les risques

Messagepar valioud » 22 juin 2023, 07:27

inutile d'illustrer votre propos par une image, c'est redondant, tout le monde aurait compris quand-même.
Comme on ne sait pas à l'avance, le niveau de "comprennette" de l'utilisateur, je préfère prendre les devants.
l'économie de 40960 octets fois 2 avec les backups sur les disques des serveurs du forum
Vous vous trompez, l'image n'est pas hébergée sur ce forum. :lol:

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: fin des tickets, les risques

Messagepar unbravgars » 22 juin 2023, 09:17

inutile d'illustrer votre propos par une image, c'est redondant, tout le monde aurait compris quand-même.
Comme on ne sait pas à l'avance, le niveau de "comprennette" de l'utilisateur, je préfère prendre les devants.
l'économie de 40960 octets fois 2 avec les backups sur les disques des serveurs du forum
Vous vous trompez, l'image n'est pas hébergée sur ce forum. :lol:

- Non, tout le monde comprend ça. Vous ne doutez vraiment de rien à présumer du niveau de "comprenette" de certains des lecteurs de ce forum que vous appelez "utilisateurs". Un terme de métier peut-être ?
- Et au moment de l'affichage, elle est téléchargée où l'image ? Quoi qu'il en soit, elle est bien quelque part et c'est pareil en regard du sujet débattu.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: fin des tickets, les risques

Messagepar valioud » 22 juin 2023, 13:23

Sachez également qu'il est inutile de citer l'intégralité d'un message auquel vous répondez. Surtout si c'est pour répéter vos propres propos. Cela alourdit inutilement la lecture.

Fine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 oct. 2023, 16:56

Re: fin des tickets, les risques

Messagepar Fine » 18 oct. 2023, 17:17

Bonsoir,


Je sors de chez Leclerc, après avoir acheté 2 t-shits et une carte de condoléances, 30 euros. La dame me demande, avec sa bouille à se moquer de la terre entière, si je veux mon ticket. C'est oui, Parce que, là bas, ils se trompent dans les tailles ou bien ils laissent l'antivol sur l'article.

Résultat, je me trouve avec un ticket de 40 cm de long (j'ai mesuré !) : mes 3 lignes et puis des publicités pour de DVD, la foire aux vins, les nouveaux horaires ... Tout ça déjà affiché en magasin évidemment... Pour l'écologie on repassera ... Vivement que les supermarchés disparaissent du paysage !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus